Micro pour Harmonica

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Micro pour Harmonica

Message par Zazapat »

Voici en .pdf la présentation du Micarmo :
MICARMO.pdf
(270.05 Kio) Téléchargé 203 fois
:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par harmonanard »

Merci Patrice,c'est très interressant,penses-tu en acquérir un ? ils parlent des micros bague en disant que ce n'est pas pratique,j'en pocède un et je ne m'en plein pas,j'ai le boitier à la ceinture et je trouve ça mieux que d'être attaché à la table de mixage,au moin,je peux bouger sur scène,mais bon,ça peut être bien pour faire les enregistrements sur le forum par exemple,à étudier
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Micro pour Harmonica

Message par Zazapat »

Personnellement, j'ai l'habitude de tenir un bon vieux micro à la main, j'ai de grosses paluches donc peut être à l'avenir. Pour le moment je pense à changer ma sono, le micro je verrais plus tard.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par harmonanard »

Pourquoi,elle n'est pas bien ta sono ? est-ce que tu changes aussi ta table de mixage ? si oui,penses à moi
Je n'ai pas de grande main mais,j'arrive aussi à tenir les deux sans problèmes,leur micro n'est pas mal mais comme le boitier ne fait pas toute la longueur de l'harmo.,je crains que la partie ou il n'y a rien ne soit pas amplifié ou mal amplifié,qu'avec les mains,on peut les déplacer sur l'harmo.,donc les notes sont toujours face au micro,c'est seulement mon avis
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Micro pour Harmonica

Message par Zazapat »

Ma sono est superbe mais je ne peux mettre que quatre micros et si je veux faire des animations elle manque un peu de puissance (2x150w). C'est largement suffisant pour une salle comme Champcueil vu que je l'utilise à mi-puissance, mais je l'ai utilisé pour une soirée dans une grande salle pour mette des Cd et faire Boum-Boum et là, on arrive vite au bout.
La table de mixage fait partie de la sono vu que c'est une sono portable. Elle s'encastre à l'arrière d'un HP pour le transport.
Sinon, il se peut que je la brade bientôt.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par harmonanard »

Eh bien Patrice pour la table de mixage,je suis à ton écoute quand tu veux en MP
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Micro pour Harmonica

Message par geo21320 »

HEHE ....Voilà une chose qu'elle est bonne !! C'est bien trouvé le micro avec du velcro . :o :o :o

Si tu vends ta sono Patrice , je serais bien interrésé .. ;) ;) ;)
Fait moi signe si un jour tu la change .

GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Micro pour Harmonica

Message par Zazapat »

Ma nouvelle sono est commandée, elle est même partie, je devrais la recevoir dans les prochains jours... Et elle va me servir, je commence a recevoir des e-mail pour des représentations l'année prochaine. J'en ai même reçu pour aller jouer au... Canada !!! Véridique et dans le nord de la France. Mais là, il va falloir attendre que je sois à la retraite.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par JPR1969 »

si un jour du passe dans l'océan indien, tiens moi au courant ;) ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par harmonanard »

Patrice,si un jour tu fais un déplacement en France et que tu as besoin d'un coup de main n'hésites pas,si je peux t'aidé,je le fairais
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par JPR1969 »

Superbe le micro peut on voir ou plutôt entendre un essai. :harmo3
Avatar de l’utilisateur
arno
Harmo blanc
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par arno »

Merci de faire de la publicité à mon MICARMO. Décidément tout se sait tout de suite car je l'ai lancé il y a moins de 8 jours. J'ai développé ce micro pour répondre aux besoin de notre ensemble Les HARMONIC'S (nous sommes 5 donc le plus souvent 3 chromatiques, chord et basse). Pour la sonorisation 2 des 3 joueurs de chromatique (le soliste principal qui a de petites main et la femme) n'arrivaient pas à tenir convenablement leur micro tout en jouant. Nous avons essayé la solution de la bague (type Hohner) et le micro Barcus-Berry (difficile à trouver) qui avaient un boitier à la ceinture jugé peu pratique si on doit sortir de scène puis revenir ...
Nous sommes arrivé à une solution semblable au Barcus-Berry (micro scratché sur l'harmonica) mais en supprimant le boitier à la ceinture, donc en intégrant les composants dans le micro lui-même. Cette solution permet de poser l'harmonica avec son micro scratché quand on sort de scène. Nous avons testé cette solution depuis plusieurs mois et elle nous donne entièrement satisfaction. J'ai lu dans un commentaire que, le micro ne couvrant pas tous l'arrière de l'harmonica, une partie des notes (graves ou aigues) pouvaient être défavorisées. Je peux vous rassurer il n'en est rien, c'est comme si on disait qu'en tenant un micro classique dans sa main on risquait d'être plus près des graves ou des aigus. Vu les distances toutes les notes de l'harmonica sont parfaitement captées. Notre soliste monte son micro avec le fil sortant vers la main droite et les autres dans l'autre sens (fil à main gauche), on n'observe pas de différence.
Un seul effet nous a surpris car nous ne l'avions pas imaginé c'est qu'en refermant les mains sur l'harmonica et donc aussi sur le micro le volume augmente. Sur les dernières vidéos que nous avons mis sur notre site tous les chromatiques sont équipés de ce micro mais la prise de son du caméscope dans une salle plus ou moins bien sonorisée ne permet pas toujours de juger de la qualité. Pour finir j'ai mis un prix de vente de lancement de 50€ (+ 3,3 € de port en métropole) qui je pense devrait être accessible à tous les harmonicistes mon but étant simplement d'amortir les achats qui m'ont servi à la mise au point (test de composants, circuit imprimés prototypes, ...).
J'annonce à ce jour une délai maximum d'1 mois mais cela peut dépendre de la quantité d'unités à fabriquer. A ce jour j'en ai déjà 12 en commande !!!
Avatar de l’utilisateur
benjamin
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par benjamin »

Bonjour .plusieurs du forum parlent souvent de "représentations".Vous avez des "indemnités" ou vous faites ces "concerts" totalements GRATUITS????
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par JPR1969 »

Merci arno, j'ai bien reçu ton message, serait il possible dans la mesure du possible d'entendre un petit extrait afin de juger de la qualité dont je ne doute pas. A moins qu'il existe déjà sur youtube . J'espére qu'il en reste au moins un pour la réunion. Sinon je patienterai. Bonne intiative et bien pensé.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par harmonanard »

Bonjour Benjamin
En ce qui me concerne,tout est gratuit,les maisons de retraite et tout ce qui ce passe sur podiums,scènes et autres,je préviligie le plaisir de jouer et je crois,peut-être que d'autres me confirmerons,que si tu joues comme moi avec des bandes son pour des associations,comités des fêtes,maisons de retraites et autres et que tu veux te faire payer,ils demandent une facture et tu risques d'avoir des problèmes si tu ne passes pas par la sacem,à partir du moment ou il y a argent,ce doit-être déclaré,maintenant,Chris qui fait des spectacles,peut certainement en dire un peu plus
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par harmonanard »

En ce qui concerne le micro,j'en prend un,j'ai eu Arno au téléph. ce matin et il a su me convaincre
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
arno
Harmo blanc
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par arno »

Pour entendre nos micros, allez écouter nos musiques enregistrées (page "Nos Musiques") sur notre site :
http://deferry.free.fr/
Les enregistrement sont fait dans une salle normale mais avec les micros collés sur les harmonicas (nous en sommes tous équipés) est bien meilleure que sur le son des vidéos qui passe par la sono de la salle reprise par le caméscope. Vous trouverez aussi sur le site le lien vers les vidéos à la page "Manifestations".
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Micro pour Harmonica

Message par geo21320 »

Merci ARNO pour toutes ces précisions .
C'est génial comme procédé ,c'est toi qui en est l'inventeur ?
Bonne journée.
Amitiés.

GEO :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
arno
Harmo blanc
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par arno »

Oui bien sur. Il faut dire que je suis ingénieur en électronique et assez bricoleur pour avoir envie, même à la retraite, de m'attaquer à ce genre de problème. Comme tu peux le voir sur notre site Internet j'ai aussi fabriqué un micro pour le CHORD de notre groupe. Mais celui-là me demanderait trop de travail pour en faire un produit fabricable à plusieurs exemplaires. Notre Chordiste l'utilise depuis déjà 2 ans sans soucis. J'ai aussi fabriqué le même genre pour un CHORD à 3 branches (dont je joue)que je suis occupé à dupliquer pour le 2ème Chordiste de notre groupe qui a commencé à travailler avec nous depuis 1 an. Je commence donc à avoir une bonne expérience de ces micros et surtout à bien connaitre les composants à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
arno
Harmo blanc
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Micro pour Harmonica

Message par arno »

Pour répondre à la demande de ceux qui souhaiteraient entendre le MICARMO dans des meilleurs conditions que sur une scène à travers une sono (pas toujours parfaite) et un caméscope, je viens de mettre en première page de notre site : http://deferry.free.fr/
Quelques pièces que nous avons enregistré hier sans aucun filtrage de l'harmonica, juste un peu de réverbération. Cela permet de bien entendre le résultat. La guitare et l'harmonica sont branchés directement sur l'enregistreur.
Répondre