Les micros, les amplis les sonos!

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Les micros, les amplis les sonos!

Message par Zazapat »

Pour mes modestes représentations et les rencontres mensuelles H2F de Champcueil j'utilise une sono portable Yamaha Stagepas 300 (2x150 watts) pour son coté pratique. 2 petits HP passifs et mixette amplifiée incorporée dans un HP. Superbe sonorité pour la petitesse de la chose et le plus important pour moi, la réverb. Le bémol, un peu juste pour les grandes salles mais suffisante pour Champcueil dont la salle de spectacle peut accueillir 150 personnes. Pour les micros, un Shure PG58 et son équivalent pour deux fois moins cher un Keywood KM-580. Pour terminer, un PC portable plus un lecteur baladeur CD MP3 pour les PB.
ma-sono.jpg
ma-sono.jpg (26.34 Kio) Consulté 1083 fois

:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Les micros, les amplis les sonos!

Message par geo21320 »

Bonjour Patrice. Sympa ta sono,avec ça tu fait deja du bon boulot. J'ai qu'un ampli Yorkville de 80 w. Bonne fin de journée....GEO
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Les micros, les amplis les sonos!

Message par harmonanard »

Je possède pour mes entrainements deux enceintes passives US BLASTER 7400 branchées sur un ampli US BLASTER 7138 qui est lui,branché sur une petite table de mixage GEMINI et sur cette table de mixage sont branchés mon ordinateur portable ou se trouvent toutes ma musique "chansons,bandes sons près de 800 environ,tout mes harmonicistes préfèrés comme zazapat,Jackie Rohaut par exemple et bien d'autres et est branché sur cette table de mixage le récepteur d'un micro sans fil et dans le creux de ma main droite,un micro cravate d'ou j'ai retiré la pince pour la remplacer par un anneau de porte clée que j'ai ensuite scotché sur le micro,je glisse l'anneau à mon oriculaire droit,je peux me déplacer sur scène ou parmis les danseurs lorsque je joue et le son est super bien amplifié,autrement lorsque je me déplace avec mon camping-car,j'utilise une sono portative MIPRO avec deux accus de 12v chacune que je recharge au besoin avec un groupe électrogène,pour le micro,j'utilise le même procèdé que décrit plus haut,ce qui me permets aussi de jouer avec des copains musiciens et lorsque je fais des soirées,alors là,je sors le gros matos,enceintes amplifiées et passives,ampli table de mixage,jeux de lumières exct...voilà,vous svez tout ou presque
Harmonicalement
Bernard :chroma
Répondre