curiosité féminine

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: curiosité féminine

Message par Thierry59 »

pas facile de dessiner de la main gauche (he oui ,en plus je suis gaucher) et de jouer de l'harmo de la main droite .....lol !!!


Avatar de l’utilisateur
Nad
Harmo vert
Messages : 290
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: curiosité féminine

Message par Nad »

Bonjour Bibi !!!

Que de réponses pour assouvir ta curiosité !!! En même temps c'est normal, la gente féminine est rare sur le fofo donc ces messieurs accourent au plus vite dès qu'une femme arrive :lol: :lol:
Alors tout d'abord, je me permets de te souhaiter à mon tour la bienvenue parmi nous !!! ( je ne l'ai pas fait dans la rubrique "présentation" :oops: )

Mon petit profil le voici :
Je suis "normalement" la petite jeunette du fofo, je joue du diatonique depuis fin 2008 !
J'ai toujours aimé le son de l'harmo, ça me rappelle mon père qui sifflait tout le temps à la maison ! Je fais systématiquement ce lien entre lui et l'harmo alors qu'il n'était pas du tout musicien ! Sûrement aussi parce que j'étais toujours fourrée dans ses pattes et que j'adorais regarder les westerns avec lui ! Enfin tout ça pour dire que pour moi l'harmonica a toujours été une évidence, si je devais jouer d'un instrument ce serait celui-là ! Et à Noël 2008 J'ai eu mon premier Harmo avec mon chéri !! Et J'avoue que s'il ne me l'avait pas offert je n'aurais peut-être pas encore franchi le pas :shock:
Je ne suis pas suffisamment assidue pour être une bonne joueuse, mais c'est surtout par manque de temps avec mon travail aux horaires toujours différents ! Et aussi depuis que jai fait l'acquisition récemment de mon home sweet home, mais mes harmos ne sont jamais très loin de moi et même si ce n'est que 3 notes que je peux prendre le temps de souffler, je le fais !!

En tout cas ça fait plaisir de t'avoir parmi nous ! je vais pouvoir partager mon harem :mrgreen: :mrgreen:

Au plaisir !!
Nad
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: curiosité féminine

Message par Brigitte »

Bonjour Thierry,

Finalement on aura compris que tu ne l'as pas oublié ton Harmo, c'est le principal, comme quoi ce petit instrument (petit dans la forme, grand par sa puissance) à un véritable impact dans la vie de chacun d'entre vous, et je m'aperçois qu'il est difficile de totalement l'oublier.

Si tu joue d'oreille bravo, c'est pas donné à tous :D

Merci pour ta réponse c'est sympa super, je vais évidemment aller voir de suite tes dessins, voir tes talents, je ne manquerai pas de faire des commentaires.

Et je répondrai à ta dernière phrase qui rejoint ta pensée : les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers.

Amitiés ;) ;)
Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: curiosité féminine

Message par Brigitte »

Bonjour Nad,

Merci pour ta réponse, c'est sympa de vous connaitre tous à travers vos réponses, je crois que les liens ne peuvent qu'en être plus forts.

Ba ton chéri à vraiment bien choisi ton cadeau, il parait que le véritable amour c'est lire dans le coeur de l'autre, en l'occurence c'est ce qui s'est produit pour toi. C'est beau l'amour 8-)

C'est vrai qu'il faut consacrer du temps pour jouer et qu'il ne faut surtout pas que ce soit une contrainte, mais un véritable plaisir, c'est pas toujours facile, y ' a toujours à faire!!! ;) ;)

Félicitations pour l'acquisition de ton sweet home, je te souhaite beaucoup de bonheur, plein de petits pieds et de petites mains... :D

Amitiés Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: curiosité féminine

Message par Brigitte »

Bonsoir Thierry,

Je viens d'admirer tes chefs d'oeuvre, bravo, quel talent :D

Décidement vous avez tous des talents qui méritent d'être connus et mis en lumière.

Bonne continuation Thierry

Amitiés Brigitte :D
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: curiosité féminine

Message par chrisloupian »

je confirme, thierry , jolie coup de crayon, bravo
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: curiosité féminine

Message par Thierry59 »

bonjour et merci a tous, le seul probleme est que pour moi le dessin c'est comme l'harmo, auto -ditacte, sans cours, ni beaux arts, ni aucunes connaissances.....l'harmo et le dessin : a l'aveugle !!!!
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: curiosité féminine

Message par Brigitte »

Bonjour Thierry


En tous cas pour moi ce n'est pas un problème, pas besoin d'être un pro pour reconnaitre un talent. ;)


Continue c'est super

Amitiés Brigitte
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: curiosité féminine

Message par geo21320 »

Bonjour BRIGITTE .
Pour moi l' harmo j'ai commencé j'avais 7/8ans mon parrain ma offert mon premier trémolo , par la suite , je me suis lancé avec un chromatique a l'age de 13/14 ans, un chrometta 14 , qui a rendu l'ame au bout de deux ans , je me suis ensuite acheté un chroma Larry Adler que j'ai gardé longtemps.
J'ai laissé tomber l'harmo faute de temps pendant 40ans , quand j'ai voulu reprendre l'harmo , il etait H S sommier fendu et vert de gris avait soudés les lamelles.
A la retraite je me suis mis au clavier , je me suis acheté un YAMAHA PSR 550 , et durant 6 ans,je jouais plutôt pas mal d'après mon entourage , mais j'ai arrêté je ne pouvais pas désolidariser ma main gauche de ma main droite , les airs avec les accords tenuent allait ,mais sitôt qu'il fallait joue rhytmé , je ne pouvais pas faire.J'ai revendu mon YAMAHA pour revenir a l'harmo .
Donc il y a deux ans, je me suis acheté deux harmos chroma un chromonica 280 C et un chromonica 270 C , j'ai fait la connaissance de ZAZAPAT sur un autre forum , et depuis que HARMONICALEMENT exsiste je suis un fidèle du fofo .
Dernièrement je ne suis fait un gros plaisir en m'achetant mon harmo SUPER 64 X , une Rolls...
Voila Brigitte, je pense que je n'ai rien oublié ...
Amicalement.
GEO .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: curiosité féminine

Message par Brigitte »

Bonjour Geo,

Merci pour ta réponse, vous avez tous plus ou moins découvert l'Harmo dès l'enfance, délaissé mais pas oublier, c'est une expérience marquante, qui ne laisse pas indifférent visiblement, de là ton retour vers lui.

C'est bien dommage que tu ais abandonné le synthé, peut être qu'en prenant des cours tu aurais réussi à désolidariser ta main droite de ta gauche, rien n'est vraiment facile en musique :!: :!:

Vous êtes beaucoup à jouer du chroma, c'est différent du diato, mais aussi beau et agréable à écouter.

J'entends souvent parlé du SUPER 64 x, une Rolls :?: il doit y avoir des chevaux sous le capot :!: attention de ne pas t'envoler ;)

Merci pour ces moments que tu nous fais partager à travers tes morceaux.

Vous n'étiez pas obligé de satisfaire ma " curiosité féminine", et pourtant vous avez répondu et je vous en suis très reconnaissante :D :D


Amicalement Brigitte
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: curiosité féminine

Message par harmonanard »

Bonjour Brigitte,le but de notre forum d'harmonicalement est le partage dans tout les sens du terme,donc parler de notre connaissance avec l'harmo,en fait parti
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: curiosité féminine

Message par Brigitte »

Bonjour Bernard,

Merci pour toute ta gentillesse, ça me touche

Amitiés Brigitte
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: curiosité féminine

Message par geo21320 »

Bonjour BRIGITTE.

Je suis toujours content quand j'arrive à jouer un morceau potablement .( C'est pas toujours le cas du premier coup )

Pour le synthé j'avais pris des cours , et le prof voulait à tout prix que je joue comme un pro . :o :o :o
Comme mon avenir musical était derrière moi , je n'ai pas fait l'effort pour m'améliorer , c'est pas à 60 balais passé que j'allais me prendre la tête . Et au bout de 6/7 ans je ne faisais plus aucuns progres .

Pour le super 64 X , je confirme c'est un bon harmonica , bonne glisse et reponse au mondre souffle .

Pour le diato , plus j'entends les petites merveilles qui sont jouées , plus j'ai envie de m'y mettre .
Nous sommes sur un forum d'harmonica et tout ce qui s' en approche peut être mis dans celui ci .
Amicalement .

GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: curiosité féminine

Message par Brigitte »

Bonsoir Geo,

A qui le dis tu ,moi aussi je rame pour jouer un morceau correctement du premier coup, mais j'ai promis que cette semaine je posterai mon morceau, alors je m'y tiens, et vous l'aurez.

C'est dommage que ton prof de synthé n'ai pas été vraiment sur la même longueur d'onde, et finalement il avait certainement mis la barre trop haute en ne respectant pas ta vitesse de progression, dans ce cas si, évidemment ça ne peut qu' engendrer un découragement. :(

Pour ma part, j'ai fait un an de synthé il y a 10 ans, je me suis dirigée dans la composition, j'en ai pas sorti grand chose, mais j'avoue ça me plaisait.

J' ai dû arrêté, suite à des problèmes de santé que j'ai rencontré et qui ont persisté assez longtemps. Et aujourd'hui je n'ai jamais remis les mains sur un synthé....je les mets sur un harmo, et ça plait beaucoup. N'hésite pas à te mettre au diato, si tu en as envie, tu verras, je pense que tu ne le regretteras pas. ;)

Je te remercie de ta réponse, toutes vos réponses me touche sincèrement :D

Amitiés Brigitte
Répondre