une petite prestation

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: une petite prestation

Message par diachro13 »

Cher Philippe ne serait-ce pas "le jour le plus long"?


Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: une petite prestation

Message par Brigitte »

Bonjour Phil,


Si j'ai tout bon avec Francis, je crois aussi avoir reconnu aussi la musique "le jour le plus long"

Si c'est exacte,je t'ai mis dans le bon tiroir ce PB

Bisous à toi ;)
Brigitte
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: une petite prestation

Message par geo21320 »

BRAVO PHIL , comme mes collègues , c'est le jour le plus long , et permets moi de te dire que tu tiens bien l'air , sans playback , tu t'améliore , comme le bon vin !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour l'harmo , la je ne suis pas Madame SOLEIL .. :lol: :lol: :lol:
Bonne fin de journée.
Amitiés.
GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: une petite prestation

Message par JPR1969 »

bonsoir phil, maintenant il ne reste plus que te caler sur le pb de brigitte et le tour est joué ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: une petite prestation

Message par diachro13 »

Phil ta devinette est facile: tu utilises la même tonalité que Christophe MAE (seulement sur ton extrait) c'est à dire un harmo en Ré Bémol
Je dois te préciser que tu l'as très bien joué.

Pour en savoir plus sur le Pb que t'offre si gracieusement notre Bébi Nationale il te faudra
3 diatos
début en Si
milieu en Mi bémol
fin en Ré bémol

amuses toi bien Philippe
Francis
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: une petite prestation

Message par Brigitte »

Merci Francis tu viens de répondre en même temps à la question que Geo je posais, j'avais l'air bête, je ne pouvais pas répondre sur la tonalité, c'était pas indiqué sur le morceau :roll:

OUF merci Francis

Bon ba Geo 3 harmo c'est pas gagné mais courage c'est pas perdu non plus :D

Sur le dernier morceau que j'ai posté "Shenandoah" jai joué avec 2 Harmo un en D et l'autre en Eb, dans la modulation j'ai changé d'harmo et à chaque fois, je l'ai pris à l'envers :? :? :oops: :oops: .....alors tu vois..... aucun de vous ne sera plus ridicule que moi :!:

Bye Brigitte
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: une petite prestation

Message par diachro13 »

Bébi tu es une petite cachotière et on te découvre chaque jour... en bien :lol: :lol: :lol:
Dans "Shenandoah" c'était super :D et tu n'es pas du tout ridicule :mrgreen:
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: une petite prestation

Message par Brigitte »

T'es gentil Francis, mais si t'avais vu mon...chien se fendre la tronche :lol: :lol: s'il avait pu parler je te dis pas ce qu'il m'aurait dit : :lol: :lol:

Bye Brigitte
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: une petite prestation

Message par geo21320 »

Merci FRancis pour les tonalités , bon pour moi ,c'est rapé , je n'ai pas de diato en bémol , juste le si , donc pas de jour le plus long pour moi .. :x :x :x
Au chroma je t'explique même pas la prise de tête avec les tonalités .
Mais je vais essayer pour me fendre la G....Et sans hache . :lol: :lol: :lol:
Bon dimanche .
Amitiés.
GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: une petite prestation

Message par diachro13 »

C'est amusant de voir que tout le monde sur le forum fait des ratées aussi minimes soient-elles, il ne faut pas s'en cacher nous sommes ex-aequos dans ce domaine d'amaturisme et on doit se pardonner dans un bon esprit.
Quand j'ai eu mon harmo neuf j'ai voulu montrer sa sonorité et je l'ai pris à l'envers sans faire exprès ce qui ne m'arrive jamais et oh surprise j'ai quand même monté la gamme, je n'en revenais pas je pensais que c'était impossible pour un droitier .
Tu sais, à Champcueil notamment ou tout se passe en direct (contrairement au forum ou l'on a tout le temps pour poster une prestation acceptable) et ou tout le monde a sa part de trac sur scène quand un joueur perd les pédales je me surprends à sourire simultanément et je me concentre comme pour remettre le souffle dans le bon trou avec l'interprètre et quand il retrouve le bon fil j'ai envie d'applaudir et mon sourire est encore plus généreux de satisfaction pour lui. Ouf sauvé! et j'apprécie le talent pour retomber sur ses pattes.
Ca fait aussi partie du partage et de l'entraide que l'on peut avoir entre nous, et j'en suis content.
Je dis celà aussi pour Philippe afin qu'il sache que tout se passe dans un bon esprit très amical. ;) on fait une sacrée équipe très soudée.
Bébi quant à ton chien fais lui un grosse caresse de ma part. J'adore les animaux et il comprendra.
Amitiés
Francis
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: une petite prestation

Message par Brigitte »

oK Francis, j'ai pas loin a aller pour lui fait une caresse, je penche juste le bras, il est encore sur mes pieds allonger et il prend les deux pieds, il m'écrasse toujours un vrai bébé , je te dis pas un labrador,mes pauvres petits pieds, mais si jebouge, il souffle, alors je le laisse faire....je lui cède tout...... Moi aussi j'aime beaucoup les animaux ;)
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: une petite prestation

Message par diachro13 »

Les labradors me font craquer tu dois te régaler, comme j'aimerai avoir à nouveau un chien surtout avec la disponibilité de la retraite mais là non, stop, j'en ai eu un chien et quand il a fallu le faire piquer (cancer) ça a été trop dur de mettre fin à 15 années de connivences. Je ne peux raconter cette entente parfaite simplement au regard.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: une petite prestation

Message par harmonanard »

C'est vrai que c'est super les animaux,moi aussi j'en ai un,il fait parti de la famille,il a quatre ans,c'est un Boulniche et c'est pareil,il est toujours couché sur mes pieds,je l'ai toujours avec moi,pour ceux qui viennent à Champcueil le 5/02,vous le verrez,de toutes façons,il me suit partout mais je ne l'impose nul part,il reste dans le camping-car
Bernard
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: une petite prestation

Message par monlus »

Salut Phil!

Elle est très bien ta prestation! Tu avances... tu avances... alors continue dans cette bonne direction !!!

Amicalement,

Nico.
Répondre