Essai1: Le déserteur

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Essai1: Le déserteur

Message par delsol »

Salut à tous

Voici avec mes voeux pour cette nouvelle année mon premier essai avec un PB ( simplifié d'où quelques silences au début et à la fin ). Il y a un effet nasillard qui me gêne mais je n'arrive pas à m'en séparer. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Avec super 64
A+ jc


Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai1: Le déserteur

Message par harmonanard »

Très bien delsol,tu connais très bien ce morceau,tu es très bien placé sur le PB,le seul problème,je ne pense pas que tu sois dans la bonne tonalité mais attend d'autres avis,tu le joues en DO mais je ne pense pas que ce soit ça,je pencherai pour le SOL,Patrice t'en dira un peu plus en tout cas pour une première avec un PB,ce n'est pas mal
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Essai1: Le déserteur

Message par geo21320 »

Hello JEAN -CLAUDE .
C'est pas mal , pour un essai , je t'ai fait parvenir un playback en message privé , essaye avec .
Bon courage , et ne baisse pas les bras !!
Amitié.

Geo . :harmo3
PS: Je serai assez d'accord avec Harmonanard , pour la tonalité , mais c'est que mon impression ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai1: Le déserteur

Message par JPR1969 »

Bonjour delsol je vais être un peu dur mais franc. Ta prestation pour un essai n'est pas trop mal, mais il me semble qu'il y a certaines fausses notes qui sont très perceptible. Surtout te te décourage pas je suis impatient t'entendre un nouvel essai.
Ceci est un avis personnel. D'autres membres plus chevronnés pourrais éventuellement te conseillé afin d'amélioré ton jeu.
Cordialement et à bientôt. ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essai1: Le déserteur

Message par Zazapat »

Effectivement le PB n'est pas dans la bonne tonalité. Il aurait fallu que j'ai le PB seul, mais d'après les trois premières notes d'intro, il semblerait qu'il soit en La majeur.
Pour ce qui est de ta prestation Delsol, tu es bien calé, tu tiens bien la mélodie et le seul petit reproche concerne la liaison entre les notes. Elles ne sont pas asses distinctes. Tu fais ce que j'appelle du "yaourt". Entraines-toi en séparant bien les notes entre elles et ce sera parfait.

Dans les play back, tu en as un en do asses sympa.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai1: Le déserteur

Message par delsol »

Mea culpa
Je subodorais que ce n'était pas la bonne tonalité car je joue en DO (sans tirette) et la tonalité du PB est Mib. Mais n'ayant gardé que la batterie, la basse ainsi que la guitare acoustique et le vibraphone en sourdine, je pensais ( à tord) que ça passerait. Il me reste à rectifier le tir. A l'oreille je n'avais rien remarqué ( mais je n'entends pas très bien)
je vais essayer en DO avec le PB que Géo vient de me passer et si j''ai le temps en Mib avec le même PB à l'aide d'une partition que j'ai retrouvé ce matin en Mib ( tous les Si, Mi , La sont bémols) et que j'ai transformé à la main en tablature pour chromatique
Je me mets au travail. En tout cas merci pour votre aide et vos conseils constructifs.
Sachez enfin que je n'ai aucune ambition quant à l'harmonica. Tout au plus un objectif : faire des progrès autant que possible
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai1: Le déserteur

Message par Thierry59 »

Quand tu sera dans la bonne tonalité, ça va allez tout seul ! bon courage Delsol
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai1: Le déserteur

Message par harmonanard »

C'est très bien delsol d'essayer et nous t'encourageons tous dans ce sens là
Amitiés,Bernard
Répondre