Les prestations de Georges ANDRE fusionnées par l'admin...

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nobile fox de D. Bellot

Message par harmonanard »

Disons que moi aussi,j'ai un doute sur la fiabilité de l'harmo au bout de 35 ans,j'en possède aussi plusieurs de cet âge là et on entend bien la différence de son et ils perdent aussi de la puissance qui est dû à l'oxidation des lamelles et ce qui rend les lamelles moins vibrantes et un seul harmo comme celui-ci poussé comme il est,les plaques ou les lamelles doivent-être à changer régulièrement et pour ce qui est du son de l'harmo,il n'est pas très caractéristique du Larry Adler mais le micro et l'ampli peuvent transformer le son,mais il est vrai aussi qu'il existe des instruments qui immitent à la perfection le son de l'harmonica sachant que l'harmonica à un son différent selon la marque,le modèle,la façon de jouer exct...,exct...,voilà
Amicalement,Bernard


Avatar de l’utilisateur
Georges ANDRE
Harmo blanc
Messages : 27
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nobile fox de D. Bellot

Message par Georges ANDRE »

Ok Bernard tu as raison, mais si mon harmonica a 35 ans, il a été longtemps au repos dans sa boite, car j'ai travaillé de nombreuses années en orchestre en tant que bassiste et chanteur, donc il a eu le temps de se reposer...

Pour ce qui est du son, il est évident que tu change le son nuturel de l'harmonica avec la sonorisation, et la manière dont tu souffles te permets déjà de changer sa sonnorité originale..

Georges
Répondre