les harmonicas de Phyllitis

Ici, on poste des photos de vous, de vos harmonicas ou les deux...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par Brigitte »

j'aime ta façon de voir les choses, pourrais tu m'envoyais ton mail en message privé


Brigitte :105


Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Brigitte, Patrick et Francis;je ne mérite pas vos belles éloges ,c'est sûr ,mais merci quand même!
Brigitte, voici mon mail dédié;donc,au plaisir de te lire ;merci à toi. phyllitis@laposte.net
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Voici maintenant un joli fruit Australien qui va "bientôt" se transformer en capots d'harmonica chromatique

Où:

la citrouille qui veut se transmuter en carrosse....;)
Pièces jointes
Bull Banksia.jpg
Bull Banksia.jpg (104.3 Kio) Consulté 2528 fois
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par diachro13 »

Voilà je suis planté là devant ce fruit australien en train d'essayer d'imaginer comment tu vas procéder tant par les idées créatives que par la méthode de travail, la technique, choix de l'outillage, précision, essais et évolution pour en arriver au produit fini qui t'aura émerveillé tout au long de sa fabrication.
Chapeau çà doit être passionnant, ça doit prendre du temps aussi.
Si tu en as la possibilité peux-tu prendre une petite séquence vidéo pour suivre un peu toutes ces étapes entre la matière première et le produit fini et soit me l'envoyer par MP ou directement ici pour ceux qui s'intéressent à ton travail de création.
Bravo et merci de nous faire participer à ta passion.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par geo21320 »

Avec tous ces trous ,la ventilation ne va pas manquée :lol: :lol: J'ai hâte de voir le résultat . Encore bravo pour tous ces chefs d'oeuvres ..GEO :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

"e="geo21320"]Avec tous ces trous ,la ventilation ne va pas manquer :lol: :lol: J'ai hâte de voir le résultat . Encore bravo pour tous ces chefs d'oeuvres ..GEO :105[/quote]

Hé hé Geo! court pas comme ça;dit !y a pas le feu chez toi... :113 :113
ventilation ventilation... :103 dit Geo!t'as jamais entendu parler de l'overdrive de Suzuki ?! :106 :109 :-D
diachro a écrit :Voilà je suis planté là devant ce fruit australien en train d'essayer d'imaginer comment tu vas procéder
...moi aussi je suis planté là, depuis quelques semaines...devant ce fruit australien..."la beauté de ce fruit australien" vous me parlez de courants d'air... :lol: Mais...Mais... :109 l'esprit est plus fort que la matière. noonn?? pi ce qui compte c'est comme dans le gruyère....c'est pas les trous... :102 :-D hé! vous allez me ficher le doute là présentement... :-?

Pour la vidéo,c'est une idée,mais outre que je ne suis pas équipé,il me faudrait des heures (des semaines qui sait)de filmage,couper coller monter...quelque chose qui soit..." signifiant" et je ne suis tout simplement pas vraiment capable d'un tel investissement... ;)"
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Et oui,ma recherche "azimutale"me fait parfois envisager de "drôles" de choses hein Diachro?
...Tant que je ne suis pas trop"azimuté"... c'est la frontière qui est parfois un peu floue!! :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Il s'agit d'une "noix" de Banksia;et comme je l'ai écrit;ce n'est malgré les apparences, pas un Overdrive (pas encore...)...heuuu...ce n'est pas un cône de Pin non plus ,c'est bien un "fruit"...voyez sur le net les belles choses que nos amis tourneurs créés à partir de ce matériaux, ...y à plus qu'as,comme on dit :-) :-)
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par diachro13 »

Cher ami inventeur, créateur ou tout titre correspondant à ta personne, j'ai émis l'hypothèse d'une vidéo pour nous faire vivre ta passion, mais je ne demande pas une vidéo de 3 heures pour une création, bien sur que ce serait intéressant de te suivre pas à pas.
Non pas tant, une photo prise de temps en temps pendant l'évolution serait déjà pas mal pour se faire une petite idée.
Bon courage pour la suite.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Idée retenue! :105 bonne journée à toi!
amitiés.
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par geo21320 »

Belle vidéo , mais j'aimerai bien les entendrent jouer, avec le créateur de ces jolis bijoux .
Par curiosités , combien de temps pour arriver à l'achèvement ??
Le cout pour acquérire une de ces merveilles ??
Merci de nous donner ces quelques précisions ....Amitiés....GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Merci Geo :-) ,ce n'est pas vraiment une vidéo,plutôt un petit montage photographique,et la place sur ce site de sculpture ne fut même pas de mon fait,je l'ai découvert ce matin même vois tu! :-) donc: bien content .
Ensuite,je ne peux que te réitérer mon offre sincère et amicale;oui tu peux entendre le son de mes harmonicas! et même les toucher et qui sait... en essayer quelques uns; à la maison...contact moi par P M si tu veux,ce sera toujours avec plaisir,c'est comme cela que je fonctionne.
Quand à ta dernière question,il n'y à pas de réponse toute faite;ni toute simple,tu me gènes beaucoup en vérité :-( ...dois je comprendre que tu es intéressé par l'achat de l'une de mes pièces?Cette question direct d'argent me laisse toujours pantois et perplexe... La valeur d'un objet est très subjective,moi je suis sculpteur dilettante,ce qui ne m'empêche pas de "tout donner" à chaque pièce réalisée;mon âme et mon être entier sont investis dans chacun de mes harmonicas !Geo!je me sent comment dire ..."un peu triste" lorsque l'on me parle d'argent directement;ne m'en veut pas surtout ,je suis "agencé"comme ça;je ne suis pas un marchand de biens,je veux plutôt en être "l'antithèse";d'ailleurs, qui vends l'un de ces "enfants" comme un morceau de sucre?
Geo...comprends bien que ce n'est pas une fin de non recevoir de ma part et soi certain également que je ne t'en veux pas,c'est plus une question de fond et ...de forme.Pour moi,dans l'absolu,l'argent ,c'est" le mal" et j'essaie désespérément de ne pas y mêler ce que je fais.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par geo21320 »

OK PHYLLITIS ...Je ne vais pas me porter acquéreur d'une de tes réalisations , je posai cette question juste par curiosité.
Je te remercies pour tes explications ...Bien amicalement ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Ok Geo,pas de problèmes,je suis de nature curieuse aussi :-D Très amicalement.

Phyllitis.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par Zazapat »

Phyllitis, je vais copier le sujet dans matos. Je pense que tu n'as plus à te faire connaitre et la rubrique matos sera plus appropriée.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Merci "Pat".
Je termine donc ma présentation ici par ma vision,ma motivation;par ce qui anime et transcende le Phillitis ordinaire en quelque sorte.

Prière de bloquer ce sujet !Et de communiquer sur ce dernier aparté s'il vous interpelle soit par un message personnel soit dans une rubrique autre, de votre choix.
Merci donc à tous pour votre accueil,votre participation au sujet ,vos gentillesses et amabilités. :-D




-Dans l'Univers,l'harmonie règne au sein de la matière;
Tout est matière et la vibration de cette matière est le souffle même de dieu.
Le reconnaître... et nous appartient alors la possibilité de pouvoir révéler,
humblement ,mais avec allégresse, ce qui existait bien avant nous à l'état lattent.


Phyllitis.
Verrouillé