Divers

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marilo
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Divers

Message par marilo »

Bonjour,
tout d' abord je viens de lire que zazapat allait se faire hospitaliser,j' espère que ce n' est pas grave,je lui souhaite bon courage et à très bientôt sur le site
Ensuite j' ai écris un message en demandant des conseils,et étonnement je ne retrouve pas mon message et donc je n' ai pas eu de réponse
Je réitère ma demande,
J' ai en plus de mon harmo en C, un harmo en F et en A mais je ne trouve pas pas de tablatures pour débutant de ces 2 derniers,histoire de changer de tonalité.Pouvez vous m' aider?
Lorsque je travaille avec harmo C souvent, voire toujours les trous 1 2 8 9 ne répondent pas soufflé ou aspiré,rien ne sort. Pourquoi et comment y remédier?
Merci
en espérant que mon message parte cette fois
marilo


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Divers

Message par Zazapat »

C'est juste une opération du coeur, la troisième, j'ai l'habitude.
Pour tes questions, pour les diatoniques, les tablatures ne change pas. Tu changes d'harmo selon la tonalité mais les trous sont les mêmes. Quand tu dois souffler dans le trou 4 selon la tablature, tu souffleras toujours dans le trou 4 et ce avec des harmos de tonalités différentes.
Pour ton problème de trous qui coincent, vérifie en premier lieu qu'il n'y a pas de saletés dans les lamelles.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre