what à wonderfull world

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

what à wonderfull world

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Je ne sais comment vous dire ma gène de ne pas avoir participé à la vie du forum ces dernières semaines; le temps était à la pluie et je ne mettais pas le nez dehors.....
J'ai quand même suivis son activité musicale avec ses critiques en toute amitié et je dis bravo à toutes et à tous. Je crois maintenant que l'orage est passé et pour m'en persuader, voici un petit air sympa, facile et pas long. Bien amicalement à vous. François.

a31ac732d0376e11b755215708cab8c3092476ed.mp3
(2.07 Mio) Téléchargé 6 fois


http://www.archive-host.com/link/a31ac7 ... 2476ed.mp3


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: what à wonderfull world

Message par Zazapat »

C'est super bien joué François. Maintenant, avec un PB un poil plus fort et un peu de réverb, voici ce que ça donne (Je me suis permis de retoucher ta prestation) :


What_A_Wonderful_World_prestation_reverb.mp3
(1.29 Mio) Téléchargé 6 fois


http://harmonicalement.fr.free.fr/mp3/m ... reverb.mp3

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: what à wonderfull world

Message par Frandur »

Bonsoir Patrice,
Merci pour ton "coup de patte", il n'y a pas photo. Pourtant j'applique scrupuleusement les paramètres que GEO m'a donnés? je ne comprend pas bien d'ou vient cette différence, peu être la carte son?
Nous reverrons cela le 21 de ce mois si on a le temps après la musique.
Encore merci. François.
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: what à wonderfull world

Message par diachro13 »

Bonjour François
Un plaisir de t'entendre jouer comme d'hab. puisque c'est bien joué. La qualité de ton enregistrement micro est très pure comme si le micro était dans l'harmo et il me semble entendre une lame de ton harmo qui frise un peu (je ne sais pas si c'est le terme adéquat?).
Je commençais justement à imaginer que ton opération étant du passé tu dois courir comme un lapin maintenant... :111
A bientôt dans tes nouvelles interprétations.
Amitiés :108 Francis
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: what à wonderfull world

Message par Zazapat »

J'ai repris ton mp3 avec la carte son du PC mais j'ai utilisé le programme gratuit de la suite Nero, Nero soundTracx avec les réverb présélectionnées et là j'ai sélectionné la réverb la plus faible, "Petite pièce".

Avec Audacity, as-tu sélectionné, grisé la piste pour appliquer la Gverb ?

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: what à wonderfull world

Message par Brigitte »

Je suis contente de t'entendre François, je trouve que c'est très joli ce que tu nous offres, et la petite touche de Pat à enjoliver le tout.

Ce n'"est pas facile pour moi aussi les enregistrements, je pense que mon mini ordinateur fait pas le taf, j'ai voulu enregistrer un titre hier pour le mettre sur le forum et le résultat était moche, donc je me suis abstenue, pour pas mettre une m....e, il faut de que j'y remédie :106


Encore :108 :108 :108 :108 à toi, et j'espère te voir le 21 à Champcueil si ta santé le permet;

:105
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: what à wonderfull world

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 :102 :102 FRANCOIS , je suis content de t'entendre (surtout avec la reprise de PATRICE )
Pour les réglages avec "AUDACITY" ceux que je t'ai transmis ,sont des réglages de bases , c'est à toi ensuite de faire tes réglages , tu as la possibilité de corriger , si les réglages ne te conviennent pas .
Pour plus d'infos , appelle moi , que je t'explique ...
Je te dit au 21 à CHAMPCUEIL si tout va bien pour toi ..
Amitiés...GEO :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: what à wonderfull world

Message par Frandur »

Bonsoir à tous et merci pour les commentaires.
Je vais répondre individuellement à chacun:
-Francis, je ne sais pas si c'est une lame qui frise, mais tu as raison; ce n'est pas régulier mais il y a un truc. C'est un "mellow tone" honner(12 trous) qui n'est plus de première jeunesse, mais j'aime bien "cracher" dedans de temps en temps. Maintenant, pour ce qui est de courir comme un lapin, après la pose le même jour de deux prothèses totales de hanche, c'est une autre histoire et même si je suis très content du résultat, ma démarche ressemble encore par moment à celle de robocop. Mais je peu réver.
-Non Pat, je n'ai pas grisé la partie enregistrement sur audacity, mais je viens d'essayer, et le résultat n'est pas concluant. Par contre en mettant le curseur de la reverb sur 21 ça le fait, mais il me reste à équilibrer l'enregistrement avec l'accompagnement. Je ne désespère pas d'y arriver avant d'être sénile...
-Brigitte, c'est vrai que ce n'est pas évident de s'enrégistrer coté technique informatique, en plus, il faut être à peu près satisfait de ce que ça rend! Même si on est des amateurs avec plus ou moins d'heures de vol, on a son petit amour propre et je comprend bien ce que tu ressens. Cool, tu as du temps devant toi, et je suis persuadé qu'avec tes cours et de la niaque tu ne va pas tarder à nous surprendre. Gardes la pêche, ça te va très bien!
- Geo, ce n'est pas de ta faute si je m'y prend comme une truffe pour mes réglage, je viens juste d'en essayer d'autres, et c'est vraiment de la recherche aléatoire. Tantôt c'est bon, tantôt la cata; jamais sûre du résultat! Mais je vais continuer à faire des tests et noter ce que cela donne.
Voila, je vous dis à dans deux semaines à champcueil pour ceux qui ferons la route.
Amicalement à vous tous. François
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: what à wonderfull world

Message par harmonanard »

Bien joué François,je vois que tu te remets de ton opération et c'est super de te ré-entendre,encore bravo
Amitiés,Bernard
Répondre