Le hautbois de Babriel; Essai 3

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Le hautbois de Babriel; Essai 3

Message par delsol »

Bonjour à tous

5 mois après le 2ème essai, voici le 3ème du hautbois de Gabriel avec en prime de la réverbe (GEO fait mon éducation et de plus conseillée par Patrice pour ce genre de musique)
Certains disent que c'est un cache-misère. Du coup j'en ai mis une grosse louche. A vous de juger
Ne cherchez pas à comparer avec le 2ème essai, je l'ai effacé malencontreusement.
Zusuki SCX 48
A+ jc

http://www.archive-host.com/files/16671 ... riel_3.mp3


Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Le hautbois de Babriel; Essai 3

Message par Brigitte »

ton essai est très concluant Jean Claude, il n'est pas permis à tous de faire ce que tu viens de nous interprêter, à moi la première, et malgré les difficultés que l'on a parfois pour certains morceaux, nous osons les faire, et ça c'est c'est merveilleux d'avoir le courage "d'oser"

Verdict: Continue à nous offrir des merveilles de ce genre ;)

Brigitte :105
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Le hautbois de Babriel; Essai 3

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 JEAN-CLAUDE , c'est bien joué , peu être un léger décallage , mais qui n'enlève rien a ton interprétation .
Je pense que cette fois tu as compris la façon de régler la reverbération , je trouve que tu as choisi le réglage qui convient pour ce morceau .
Encore MILLE :108 :108 :108 ...Amitiés....GEO... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Le hautbois de Babriel; Essai 3

Message par Zazapat »

Pour moi, la réverb avec parcimonie n'est pas un cache misère mais le moyen de reproduire un effet que tu as naturellement dans les grandes salles, voir pour certaines musiques comme celle-ci un effet cathédrale que tu n'as pas chez toi. Les autres effets, par contre !!!

Ceci dit, c'est très beau Delsol. Le petit retard que tu as est surement dû à l'effet de latence de la carte son. Seul moyen que tu as si tu ne veux pas acheter une interface audio, c'est de décaler très légèrement le PB afin de synchroniser le tout.
Sinon, encore bravo.
:108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Le hautbois de Babriel; Essai 3

Message par salegosse72 »

rien a dire de plus que les compères.on te sens appliqué et le morceau est très agréable a écouter.
encore bravo delsol..
@micalement franck.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Le hautbois de Babriel; Essai 3

Message par Frandur »

Bonjour J.C.,
Quelle persévérance!(cent fois sur le métier ,remettez votre ouvrage....); c'est vrai que le résultat vaut la peine; c'est très agréable à écouter.(une petite quatrième dans cinq mois?)
Encore bravo.
Amicalement, François.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Le hautbois de Babriel; Essai 3

Message par harmonanard »

Quoi dire de plus de ce qui vient d'être dit,seulement un grand bravo,comme beaucoup d'entre nous,tu progresses à une vitesse grand V,c'est vraiment superbe
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Le hautbois de Babriel; Essai 3

Message par delsol »

Merci à tous
En ce qui concerne la réverbe, après l'avoir essayée, c'est comme dit Patrice que je la comprend. Je commence d'ailleurs à travailler une musique qui devrait convenir à cet effet "cathédrale"
A + jc
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Le hautbois de Babriel; Essai 3

Message par diachro13 »

Jean-Claude je me souviens que tu m'avais fait écouter en avant première une prestation corrigée pour avoir mon avis il y a quelques mois et sur ce coup étant satisfait pour ma part, je t'avais conseillé de la poster pour avoir les réactions positives de chacun de nous.
Cette fois-ci j'interviens après les amis dans cette écoute et je partage tous les bons avis ici formulés.
Je mesure ainsi ta tenacité et comme le dit François "une quatrème dans cinq mois" ça ne m'étonnerait pas.
Qu'est ce que tu ne ferais pas pour atteindre la perfection et le plaisir obtenu sur un air que tu adores visiblement.
Toutes mes félicitations pour ta progression qui sert de référence pour tous les débutants sur notre forum.
Amitiés :108 Francis
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Le hautbois de Babriel; Essai 3

Message par delsol »

Merci Francis
L'accompagnement que tu m'as transmis ( il doit y avoir huit mois) m'a dans un premier temps épouvanté tellement j'ai trouvé difficile de le suivre et par la suite il a joué le rôle d'un accélérateur de particules ( mes neurones se sont mis en mouvement ) car j'adore effectivement cette musique
A+ jc
Répondre