Mon frère

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Mon frère

Message par Thierry59 »

c'est vrai sallegosse, t'as raison : c'est comme Mme PIAF, Mr BREL face aux jeunes du présent,ils chantaient avec leurs trippes mais apparament, ça ne sert a rien....Sinon qu'a livrer leur sensibilité, mais ça, tout le monde s'en fout, peut etre vaut t-il mieux travestir.....:La musique.... Ou faire du "copier collé" La musique de fond "karaoké" est tres utile, car je n'ai pas encore les moyens de me payer une formation musicale!et je ne sais pas chanter! Puis ça peut etre marrant de ballader son harmo dans les bars /resto nan? Les pb sont parfois pires que les karaokés car trop "synthétiques "mais je te rassure, je joue tous les week-end en live avec des groupes de blues ou tziganes et toujours sans partitions, comme les gens du voyages disent : " la musique coule dans tes veines ou pas", puis bref, je ne suis pas musicien et ne tiens pas a l'etre,ce n'est pas non plus ma priorite, j'ai d'autres occupations autant captivantes (comme le dessin), je ne fais que me faire plaisir et parfois a mon entourage, tout comme toi je suppose ! partoche ou pas l'essentiel est de se faire plaisir et deja : de faire quelque chose....Bon souffle a toi !!!


Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Mon frère

Message par salegosse72 »

J'en etais sur,brel et piaf,la reference....Pffffff!!!Et,Henry salvador,brassens,renaud,jean louis aubert,bertignac,cabrel,cali,pagny,thomas fersen,et bien d'autre,ce sont des travetis de la musique???.
Ce que je veux dire par la,c'est que tu n'as pas besoin d'avoir une voix exceptionnelle pour que l'on apprecie pas ce que tu fais...
Moi a mon grand regret je fait que du copié collé,et je fais ce que je peux dans mes limites du possible,car je suis pas musicien,je suis juste un amateur d'harmo,car j'adore le son,et j'y suis venu bien trop tard suite a un accident que je me serai bien passé,il y a 6 ans,ce qui m'aurai permi de continuer mes sports.L'harmo pour moi c'est avant tout un plaisir mais c'est surtout un echapatoire pour ne pas pensser a la douleur.
Enfin bon je ne vais pas raconter ma vie.
Donc pas de prise de tête et en avant la musique....
@micalement Franck.
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Mon frère

Message par Thierry59 »

Voila, tu as tout compris Franky (c'est bon !!!) ça sert aussi a ça la musique : a faire oublier nos douleurs et nos peines (toute ma vie est un accident...)"elle vient de là,elle vient du blues" et je te le repete : tu fais de la tres bonne zik !!! la petite remarque de Pat (the boss) et la mienne n'etait que pour faire avancer le chmili..chimili...chimili..blik !!! je crois que c'est le but de ce forum : avancer tous ensemble pour progresser, accepter les remarques sans bouder et apparament ça marche ! on a tous progressé je crois... J'ai pris Brel et Piaf que pour exemple, et biensur que d'autres ont du talent !!! j'aimerai savoir lire une partoche ou apprendre le solfege, mais je n'ai ni le temps ni les finances, alors je me debrouille avec ce que j'ai, chacun de nous essaie d'avancer avec ses moyens, que ça soit avec des partitions (je n'ai rien contre) avec des profs ou systeme debrouille : tout seul.....Mais on se fait tous plaisir ainsi qu'a notre entourage ! a bientot t'écouter (sans mecanique) nan j'rigole !!!! bon souffle a toi musicien !!!!
:102
Avatar de l’utilisateur
Sosso Mc Coy
Harmo bleu
Messages : 157
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Mon frère

Message par Sosso Mc Coy »

Salut Franck

Pourquoi , tu dis que ton morceau est pour les papys ,et les Mamies alors ? :113

Mamie Sosso te félicite pour ton interprétation et le choix de tes morceaux :108

Amitiés

Sosso
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Mon frère

Message par salegosse72 »

Merci sosso,mais toi tu n'es pas une mamie,tu joues des morceaux funs.
tu vies dans le monde actuel toi au moins et non dans la 5ème dimention comme eux.En plus ils veulent m'enroler dans leurs trucs bizards de tango et valse.
Ils sont fou c'est vieux gaulois.....
@mitié Franck.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Mon frère

Message par harmonanard »

:lol: :lol: :lol: Je suis mort de rire,mais l'invitation est toujours valable,c'est quand tu veux,on attend avec impatience

Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Mon frère

Message par Zazapat »

Le jour ou Franck reprendra un titre de musette, je fais une vidéo habillé en vieux gaulois...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre