LETTRE A .....

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

LETTRE A .....

Message par Thierry59 »

de Mr Miclel Polnareff, je demande pardon au BOSS ( notre Pat) d'avoir utilisé mon CBH (je sais qu'il n'aime pas ce son ) mais c'est le seul harmonica chroma que je possede capable de ne pas "saturer "dans les aigus et là il fallait monter très haut.....je l'ai joué en : SI-DO-RE - FA ...lol !!!! je ne comprend rien a tout ça.....Pardonnez moi !


Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: LETTRE A .....

Message par harmonanard »

Bravo Thierry,superbement bien joué,toujour avec autant d'émotion et je trouve que le CBH va très bien sur cette chanson et bravo aussi pour cette belle vidéo
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: LETTRE A .....

Message par Thierry59 »

Merci Bernard , ton marin est bien joué aussi ! :102
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: LETTRE A .....

Message par Brigitte »

C'est vrai que le son de cet harmonica est très spécial, mais je le trouve bien adapté pour ce superbe morceau, c'est très joli des belles lettres d'amour comme celle là, ça fait parfois rêver même :106

:235: Thierry :235:

:105 Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: LETTRE A .....

Message par Frandur »

Bonsoir Thierry,
Bravo pour ce que tu fais ressortir de mélancolie dans ton interprétation! Je ne connais pas le CBH, aussi je n'en dirais rien sinon que ça passe joliment avec ce morceau.
C'est très beau comme tout ce que tu nous proposes.
Amicalement, François.
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: LETTRE A .....

Message par Thierry59 »

merci Brigitte et François :115
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: LETTRE A .....

Message par geo21320 »

:235: :236: THIERRY que dire de plus ??? C'est super bien joué comme d'habitude , avec l'effet chambre d'echo .
Pour l'harmo , je le connais pour l'avoir vue à Romorantin , notre NANARD en a un . J'aime bien le son que tu arrives à sortir de l'instrument .
Encore mille :235: Amitiés....GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: LETTRE A .....

Message par Thierry59 »

Merci GEO !!! oui, il est plus difficile à maitriser que les autres chroma, car en plus tout dépend du placement du micro,a peine tu deplace le micro que le son change totalement...Mais il s'adapte tres bien à certaines musiques....
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: LETTRE A .....

Message par geo21320 »

HELLO THERRY !! Pour rebondir avec ta réponse, c'est plutôt toi qui t'adapte , et même très bien .
Encore Mille :108 :108 :108 :108
Amitiés ... GEO . :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: LETTRE A .....

Message par Thierry59 »

Encore merci GEO, je ne sais pas....disons que je fais ce que je peux....
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: LETTRE A .....

Message par Zazapat »

Pour ton savoir personnel Thierry, nous sommes en sol mineur, relative de si bémol majeur. Bon je sais, ça sert à rien mais on a l'air plus intelligent quand on le place dans une conversation... "Ca vas-toi ? oui moi ça va mais tu sais que c'est en sol mineur qui est la relative de si bémol" et là, l'autre deviens tout rouge de honte d'avoir l'air si béta !!!

Trêve de plaisanterie, Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le son de cet harmo mais qu'il avait un son particulier qui va d'ailleurs très bien avec cette musique que tu joues à merveille. Pour comparaison j'aimerais bien l'essayer avec mon chromonica64 pour voir ou plutôt écouter...

Bravo Thierry d'autant plus qu'en sol mineur, elle n'est pas évidente. :102 :102 :108 :108 :102 :102

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: LETTRE A .....

Message par harmonanard »

Eh bien,quand on se reverra Pat,j'ai toujours le mien avec moi,tu pourras l'essayer,d'ailleur,Udo Pholmann en a un aussi et il a joué un morceau dont j'ai oublié le titre mais quand il joue sur les graves,il joue d'une telle façon que l'on a l'impression d'entendre un violoncel et c'est vrai qu'il va très bien sur des musiques classiques et pour faire des concerts d'églises par exemple ce qui n'est pas du tout mon style
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: LETTRE A .....

Message par Thierry59 »

Pile poil Bernard !!! tu as vu juste ! parfois il donne un son de violoncel, et je confirme tes dires pour le son dans une eglise, j'ai eu l'occasion de tester il y 3 mois (avé Maria) pour un mariage, et ça n'a rien a avoir avec le son "maison" apres, les gouts et les couleurs.....Mais ça reste un instrument fascinant et tres "modulable" ! :harmo3
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: LETTRE A .....

Message par Zazapat »

Comme je t'ai dit Thierry, j'avais envie de me la faire d'une manière plus "classique", juste la réverb que je mets d'habitude et je l'ai faite. Je ne l'ai pas répété plus de trois fois sur Youtube avec la version d'origine avant de l'enregistrer d'oreille après avoir trouvé un PB bien sur, donc pas encore parfaite, juste pour se donner une idée.


Lettre%20a%20France%20par%20Zazapat.mp3
(3.28 Mio) Téléchargé 5 fois


Lettre à France

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: LETTRE A .....

Message par geo21320 »

He bien PAT :108 :108 :108 C'est impeccable , tout en douceur , MAGNIFIQUE !!!
Amitiés..GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: LETTRE A .....

Message par diachro13 »

Voilà après la très belle version de Thierry je comprends que Patrice ait eu envie d'essayer cet air qui justifie un aspect très mélodieux.
Une fois de plus je constate les progrès de Patrice pour faire ressortir les effets qu'il donne à son interprétation.
Je trouve que tu t'es perfectionné ces derniers temps pour faire ressortir tes sentiments et je ne pense pas que çà aurait rendu aussi bien il y a un an de cela.
J'aime beaucoup.
Amitiés :108 Francis
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: LETTRE A .....

Message par Zazapat »

Merci pour les compliments.
Francis, je pense que c'est la suite logique d'une progression. J'ai bossé dans toutes les tonalités en jouant tout un tas de morceaux et maintenant que je commence à être à l'aise, je peux me concentrer un peu plus sur l'interprétation.

Thierry, excuses-moi pour avoir accaparé ton post.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: LETTRE A .....

Message par Thierry59 »

L'intelligence est de reconnaitre sa petite "erreur"...
Mais rien de grave non plus , je te rassure!(tu peux meme reprendre tous mes morceaux si ça te chante...)
Perso, si je "reprend" une musique qui me plait, j'essai au maximum de lui donner un autre style,un "nouveau souffle", voir la changer totalement (comme avec DAN sur johnny guitare) Je voulais juste faire écouter le son du CBH (trop rare pour un harmo mythique) precisement sur ce morceau là qui me tenait à coeur,rien de plus....( et cette fois- ci, pas dans une eglise)
Tous le monde ici est capable de jouer ce morceau en 1 ou 2 essais ! ,mais c'est beaucoup plus interessant quand c'est joué bien différement . Mais bon, la musique est faite pour etre" partagée" et c'est toi le BOSS qui vois !!! Restons positif, ça m'apprend des choses utiles pour l'avenir, Allez ! on passe à autre chose !!!! Tu progresse bien BOSS : bravos !!! :102 Cela dit : BON SOUFFLE A TOUS,TRES BONNES ET TRES LONGUES VACANCES A TOUS !!!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: LETTRE A .....

Message par Thierry59 »

PS : sur cette zic ( valable pour d'autres aussi), je prefere le son du CBH, moins commun que l'harmo traditionnel, puis ça change un peu de la routine !!!! peut etre une question de zorelles bien aiguisées....Mais c'est bien c/c BOSS!!! :116
Répondre