La montagne: Essiai 1

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

La montagne: Essiai 1

Message par delsol »

Bonjour à tous
La montagne de jean Ferrat sur un Suzuki SCX 48
Au départ j'avais envisagé de jouer les trois couplets sur un Larry Adler 16 trous comme suit: le premier sur les basses, le deuxième sur les medium et le troisième sur les aigues.
Manifestement j'étais trop ambitieux (sur basses absence de fluidité et le 16ème trou manque de puissance ); Comme j'arrive à saturation sur ce morceau et que j'ai pitié de vos oreilles vous n'aurez droit qu'à deux couplets sur les medium.
Cela montrera à Phil qu'il n'est pas le seul à souffrir et aidera ceux qui viennent de s'inscrire à se lancer. A n'entendre que les ténors c'est très agréable mais c'est aussi démoralisant par certains cotés. Alors que "les jeunes" se manifestent.
Bonne journée
A+ jc

PS: Je joue Que l'automne vient d'arriver comme suit 6 6 7 -6* -6* 6 -5 7 mais la 3ème note (7) ne me parait pas juste ??? . C'est pourtant un sol sur la partition


http://www.archive-host.com/files/16864 ... Essai1.mp3


Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: La montagne: Essiai 1

Message par Frandur »

Bonjour J. C.
Je viens de t'écouter te battre avec la montagne de notre regretté Jean Ferrat; C'est courageux de ta part car ce n'est pas un morceau aussi facile que ça. Pour répondre à ta
question, je pense que les notes sont: Mi,__Mi , Mi,__ Fa# , Fa#, _Mi,_ Ré, Sol. ( trous: 6, 6, 6,-6#,-6#, 6, -5, 7.
_______________________________: que, L'au tomne, _est,_ bien,_ a _ rri - vé .
Ceci est un détail, mais en t'écoutant, j'ai l'impression que tu doubles, ou rajoutes des notes ou il n'y en a pas, ou bien c'est la durée des notes? Une oreille plus avertie te dirait surement ce qu'il faut faire pour améliorer ton essai.
C'est pas mal déjà, accroches toi, et fais confiance à ton oreille.
Amicalement, François.
Dernière modification par Frandur le 01 août 2012 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: La montagne: Essiai 1

Message par Zazapat »

Tout à fait d'accord avec François, pour bien faire, tu édites les paroles et tu fais une note par syllabe tu verras c'est un truc qui marche bien. A part ça, c'est clair et net.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: La montagne: Essiai 1

Message par delsol »

J'avais vaguement l'impression que quelque chose n'allait pas car j'avais conscience de ne pas jouer toujours le npmbre exact de notes quand elles sont identiques et nombreuses( lignes 2 4, 7 ...) Je vais aussi essayer de corriger en tenant compte de la longueur des notes. ( Je joue à partir d'un arrangement où il y a quelques blanches en fin de phrase ) Je m'étais surtout attaché à suivre le rythme et à ne pas sortir de mes repères sur l'écran
Merci à vous deux
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: La montagne: Essiai 1

Message par harmonanard »

Bonjour JC,je t'ai joué ce morceau au dessus du tiens,c'est vrai que tu rajoutes des notes qui n'existent pas et à la fin du PB,vas bien jusqu'au bout et laisses mourir ta note jusqu'à la fin,autrement,tu connais bien l'air et malgré toutes ces notes suplémentaires tu n'es pas trop mal sur ton PB aller,courage,tu n'es pas loin du but
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: La montagne: Essiai 1

Message par geo21320 »

:108 :108 :108 JEAN-CLAUDE , c'est bien joué , en plus tu rajoutes des notes qui ne devraient pas être là .
Je ne peux que rejoindre mes colègues dans leurs conseils .
Aller refais nous cette montagne ,elle est tellement jolie ...
Amitiés....GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: La montagne: Essiai 1

Message par delsol »

Merci à Geo et Bernard. Je vais corriger
A+ jc
Répondre