La montagne par Harmonanard pour Delsol

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

La montagne par Harmonanard pour Delsol

Message par harmonanard »

La_montagne_par_Harmonanard.mp3
(4.23 Mio) Téléchargé 6 fois

Voilà JP,si ça peut t'aider,j'aurai servi à quelque chose aujourd'hui, :-D contrairement à toi,je le joue avec un chromat. 12 trous hohner accordé en G=SOL
Amitiés,Bernard


Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: La montagne par Harmonanard pour Delsol

Message par delsol »

Belle prestation
Peux tu éclairer ma lanterne ?
Quelle est la différence entre jouer un morceau en SOL sur un harmonica accordé en DO ( c'est mon cas avec ce morceau ) et le jouer sur un harmonica accordé en SOL ( c'est ton cas)
Lorsque j'ai posé la question suivante dans un magasin de musique Qu'est ce qu'un harmonica chromatique accordé en SOL, le vendeur m'a répondu: la première note à gauche est un Sol
Comme je ne connais rien sur ce sujet malgré toutes les questions déjà posées, j'en suis resté là mais je ne voudrais pas mourir totalement idiot.
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: La montagne par Harmonanard pour Delsol

Message par harmonanard »

Bonjour Jc,comme je l'ai déjà expliqué,je connais beaucoup de morceaux que j'ai appris avec un trémolo car je n'avais que ça et que je jouais sans accompagnement et comme maintenant,je joue avec des bandes son et que je ne veux pas les réaprendre avec un chromatique accordé en C et comme je veux être en accord avec les PBs sur lesquel je joue,j'utilise des harmonicas chromatiques dans différentes tonalités
Le cas qui nous intéresse ici est "La montagne" avec un harmonica C=DO quand tu auras trouvé la bonne tonalité,à un moment ou un autre,tu seras obligé d'utilisé la tirette que moi,avec un harmonica qui est déjà dans la bonne tonalité,je n'utilise pas la tirette,pour faire plus simple,ce morceau,tu pourrais le jouer avec un diatonique G=SOL sans faire d'altération,mais,j'ai aussi des morceaux que je joue dans d'autres tonalités avec des harmos correspondant à la tonalités et ou je suis quand même obligé d'utilisé la tirette pour faire les dièses mais,j'en fais moin qu'avec un harmo accordé en DO,pour te rassurer,avec ton harmo en C,tu peux jouer toutes les tonalités,l'avantage pour toi,c'est qu'il ne t'en faut qu'un seul que pour moi,il m'en faut plusieurs,j'espère que j'ai été assé explicite
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: La montagne par Harmonanard pour Delsol

Message par delsol »

Tes explications sont très claires.
Merci JC
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: La montagne par Harmonanard pour Delsol

Message par diachro13 »

Bonsoir Nanard
En voici une autre que je glisse dans notre répertoire "Les Nardcis", ça veut tout dire...
et on se la fera le mois prochain si tu viens à Marseille, et pourquoi pas en compagnie des TOON'S si on se retrouve avec eux près de Montpellier.

Amitiés :108 Francis
Répondre