unchained melody (essai)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

unchained melody (essai)

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Voici une mélodie qui me trottait dans la tête. J'ai fini par dénicher un pb correct qui va contraster avec mon travail.(C'est très dur quand on a pas un support écrit quoiqu'en disent certains.) Je ne sais donc pas dans quelles tonalités ça se joue; tout ce que je sais, c'est qu'il y en a deux dont une pas commode. Je met le pb dans la bonne rubrique ; celles et ceux qui s'y essaieront verrons bien, c'est largement améliorable, je reverrai ça plus tard!
Amicalement, François.

94cdf4c4b6ffb94f9bed.mp3
(3.52 Mio) Téléchargé 6 fois

Dernière modification par Frandur le 18 mars 2015 20:19, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: unchained melody (essai)

Message par diachro13 »

François, merci pour cet air que j'adore et merci aussi pour ce joli Pb.
Je suppose que tu connais parfaitement la mélodie de mémoire pour t'en sortir aussi bien sur le Pb sans support écrit c'est pas évident et tu as réussi (juste un petit passage d'hésitation vers la fin, po grave du tout).
Ton interprétation vaut la peine d'être réécoutée alors j'y retourne car tu me donnes envie de l'essayer mais plus tard puisqu'en ce moment je ne suis pas souvent disponible à la maison. (mes harmos soufflent un peu...)
Amitiés :108 Francis
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: unchained melody (essai)

Message par Frandur »

Bonjour Francis,
Merci pour ton indulgence et ta gentillesse, mais après écoute du matin avec les idées claires, je me dis que tout ça manque de fluidité sur un pb qui est très beau, mais aussi très lent.
Je vais la refaire une fois que j'aurais réussi à écrire la partition pour la retravailler.
Cette bande son mérite mieux que cette mauvaise guimauve. Ca va me demander un peu de temps et de gymnastique cérébrale, mais c'est très bon pour lutter contre la sénilité.
Amitiés, François.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: unchained melody (essai)

Message par Brigitte »

Francois, je suis certaine que ton deuxième essai sera une pure merveille, je trouve que pour un essai c'est déjà très bien, avec un peu plus d'assurance, tu vas nous faire revivre non seulement la musique mais le film qui est mon préféré

Merci et Bravo Francois :108 :108 :108
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: unchained melody (essai)

Message par geo21320 »

Hé bien je te dis :108 :108 :108 c'est joué avec beaucoup de sensibilité , même si tu as deraillé un peu , ça n'enlève rien à ton interprétation .
Il faut pouvpoir tenir le rythme qui est très lent , tu t'en sorts haut la main . Je suis certain que ta deuxième mouture sera parfaite .
Comme le playback est dans la banque , je vais essayer de m'y coller . Amitiés....GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: unchained melody (essai)

Message par harmonanard »

Bonjour François,pour un premier essaie,ce n'est pas mal,c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose,il y a quelques petites hésitations par moment,ce qui est normal si tu as l'abitude de travailler avec une partition,encore une que j'essaierai aussi mais sans partition,je n'ai pas le courage de Brigitte et Geo pour me remettre dans les études et en ce moment,je prépare mon hivernage comme thierry,je fairai mes entrainements dans le grenier,je suis entrain de me faire une pièce de musique avec isolement phonique,chauffage et tout,et tout,et tout,ça devrait être prêt dans un mois,j'ai tellement d'instruments de musique,qu'il me faut une pièce pour tout rassembler,encore bravo et merci pour le PB
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: unchained melody (essai)

Message par Frandur »

Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements; J'aimerais bien être aussi optimiste que vous l'êtes pour moi pour la prochaine mouture. Je viens de dénicher une partition en sol de cette mélodie.
Après un premier essai d'écriture, j'ai comme idée que ça se joue en Do bémol majeur pour coller au pb de la 1ére partie.( ça c'est réservé pour "ceuses" qui n'ont pas de zoreilles et n'arrivent pas à se laisser aller; ah ben tiens!!!). Bernard, Do bémol majeur étant un Si Majeur, tu devrais pouvoir la faire facilement si tu as le chromatique en Si.( Ceci est valable pour ceux qui ne veulent pas se prendre le chou; les "maso" à vos C!)
Amitiés à tous, François.
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: unchained melody (essai)

Message par salegosse72 »

Bonjour Frandur,belle interpretation malgré un peu d'hésitation et un peu trop de reverbe.
Par contre je pense que tu devrais te l'essayer en do car je la trouve plus sympa dans cette tonalité.
Donc voic le PB sur lequel tu peux te l'essayer.
http://www.youtube.com/watch?v=FNH4kQbGfVo.
@micalement franck.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: unchained melody (essai)

Message par Zazapat »

Et bien moi, je trouve ça pas mal, un peu trop d'écho certes, mais vu la difficulté du morceau de part sa lenteur et de part sa tonalité, c'est pas mal du tout. Du coup, je t'ai mis un avatar François.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: unchained melody (essai)

Message par geo21320 »

Un avatar avec en prime mon micro .....signé...veinard .....Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: unchained melody (essai)

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Merci pour l'intérêt que vous porté à cette très belle mélodie qui fait partie de la bande son du film " Gosth " une bluettes du cinéma américain dont ils sont passé maître. Personnellement, je me suis laissé piquer à l'histoire et je l'ai regardé avec plaisir jusqu'à la fin. Je ne suis pas loin de croire que la musique est pour beaucoup dans les émotions que l'on ressent en regardant ce film. Dans la vie, pourquoi s'émeut on en écoutant telle ou telle musique? Cela fait partie de notre histoire et des moments de notre vie.
Pour revenir sur terre, je vais d'abord remercier Patrice de m'avoir fait l'honneur et la surprise de mettre ma binette en avatar; en échange, mes ziques resteront ce quelles sont, ni meilleurs ni pires; le partage, l'humour et la dérision dans des critiques resterons dans l'esprit de ce forum.(bon, j'essaierai de mettre des choses un peu plus abouties les prochaines fois).
Franck, je te remercie pour le pb en Do que tu as mis. Je l'ai écouté et réécouté; je suis désolé, ça n'est pas du masochisme, mais je préfère le lyrisme de celui que j'utilise. C'est sympa de ta part et je pense que si tu voyais le film tu penserais comme moi. Mais ce n'est qu'une préférence de ma part, et comme aurait dit Coluche:"on ne souffle pas ..........et les couleurs!
Geo, C'est vrai que j'ai été très gâté avec en + ton micro dédicacé sur la photo; que d'honneurs( qui ne me font pas oublier combien je me suis banané ce jour la, à Champcueil ).
Pour la réverb en trop, je ne sais pas comment l'annulée après écoute pour recommencer. Help me!
Pat, il faudra nous expliquer la différence qu'il y a entre une armure à la clef avec 5# ( Tonalité en Si majeur ou Do bémol majeur) et une armure à la clef avec 7 bémols ( tonalité en Do bémol majeur ou Si majeur ). Ca ne va pas m'empêcher de dormir, mais ça devrait passionner notre ami Thierry 59.
Sur ce il se fait tard et je vous dis à bientôt.
Amicalement à tous, François.
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: unchained melody (essai)

Message par salegosse72 »

Ok Frandur pas de souci,comme quoi chacun de nous ressent la musique comme il l'entend c'est ca qui est bien.
Je l'avais joué aussi il y a quelque temps,je te mets le lien au cas ou tu veux l'écouté...
http://www.youtube.com/watch?v=ewR4l4BQ0Mc
En tout cas c'est cool de voir un visage sur Frandur.
@micalement Franck.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: unchained melody (essai)

Message par Frandur »

Bonjour Franck,
Je viens d'écouter ton interprétation sur vidéo en fond d'écran; elle est très belle. Ce n'est pas une question de tonalité qui me guide, mais le pb que tu as mis ne vaut pas celui sur lequel tu joues ce morceau. Les 2 sont en Do, mais celui qui t'accompagne est beaucoup plus beau à mon goût et si je l'avais trouvé, je m'en serai satisfait. Je ne recherche pas plus qu'un autre les difficultés; seule la beauté de la mélodie m' intéresse avec son rendu.( si tu as toujours l'ancien pb je suis intéressé, merci d'avance)
Amicalement,François.
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: unchained melody (essai)

Message par salegosse72 »

salut Frandur.Pas de probleme je te le ferait passer dans l'aprés midi.
Mais faut que je trouve deja comment envoyer un fichier joint via harmonicalement.Sinon je serai obligé de
recupépé to adresse mail en message privé..
@mitiè Franck.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: unchained melody (essai)

Message par Zazapat »

Tu me l'envois Franck, je le mettrais à dispo...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre