les harmonicas de Phyllitis

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par Brigitte »

j'aime ta façon de voir les choses, pourrais tu m'envoyais ton mail en message privé


Brigitte :105


Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Brigitte, Patrick et Francis;je ne mérite pas vos belles éloges ,c'est sûr ,mais merci quand même!
Brigitte, voici mon mail dédié;donc,au plaisir de te lire ;merci à toi. phyllitis@laposte.net
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Voici maintenant un joli fruit Australien qui va "bientôt" se transformer en capots d'harmonica chromatique

Où:

la citrouille qui veut se transmuter en carrosse....;)
Pièces jointes
Bull Banksia.jpg
Bull Banksia.jpg (104.3 Kio) Consulté 2216 fois
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par diachro13 »

Voilà je suis planté là devant ce fruit australien en train d'essayer d'imaginer comment tu vas procéder tant par les idées créatives que par la méthode de travail, la technique, choix de l'outillage, précision, essais et évolution pour en arriver au produit fini qui t'aura émerveillé tout au long de sa fabrication.
Chapeau çà doit être passionnant, ça doit prendre du temps aussi.
Si tu en as la possibilité peux-tu prendre une petite séquence vidéo pour suivre un peu toutes ces étapes entre la matière première et le produit fini et soit me l'envoyer par MP ou directement ici pour ceux qui s'intéressent à ton travail de création.
Bravo et merci de nous faire participer à ta passion.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11915
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par geo21320 »

Avec tous ces trous ,la ventilation ne va pas manquée :lol: :lol: J'ai hâte de voir le résultat . Encore bravo pour tous ces chefs d'oeuvres ..GEO :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

"e="geo21320"]Avec tous ces trous ,la ventilation ne va pas manquer :lol: :lol: J'ai hâte de voir le résultat . Encore bravo pour tous ces chefs d'oeuvres ..GEO :105[/quote]

Hé hé Geo! court pas comme ça;dit !y a pas le feu chez toi... :113 :113
ventilation ventilation... :103 dit Geo!t'as jamais entendu parler de l'overdrive de Suzuki ?! :106 :109 :-D
diachro a écrit :Voilà je suis planté là devant ce fruit australien en train d'essayer d'imaginer comment tu vas procéder
...moi aussi je suis planté là, depuis quelques semaines...devant ce fruit australien..."la beauté de ce fruit australien" vous me parlez de courants d'air... :lol: Mais...Mais... :109 l'esprit est plus fort que la matière. noonn?? pi ce qui compte c'est comme dans le gruyère....c'est pas les trous... :102 :-D hé! vous allez me ficher le doute là présentement... :-?

Pour la vidéo,c'est une idée,mais outre que je ne suis pas équipé,il me faudrait des heures (des semaines qui sait)de filmage,couper coller monter...quelque chose qui soit..." signifiant" et je ne suis tout simplement pas vraiment capable d'un tel investissement... ;)"
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Et oui,ma recherche "azimutale"me fait parfois envisager de "drôles" de choses hein Diachro?
...Tant que je ne suis pas trop"azimuté"... c'est la frontière qui est parfois un peu floue!! :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Il s'agit d'une "noix" de Banksia;et comme je l'ai écrit;ce n'est malgré les apparences, pas un Overdrive (pas encore...)...heuuu...ce n'est pas un cône de Pin non plus ,c'est bien un "fruit"...voyez sur le net les belles choses que nos amis tourneurs créés à partir de ce matériaux, ...y à plus qu'as,comme on dit :-) :-)
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par diachro13 »

Cher ami inventeur, créateur ou tout titre correspondant à ta personne, j'ai émis l'hypothèse d'une vidéo pour nous faire vivre ta passion, mais je ne demande pas une vidéo de 3 heures pour une création, bien sur que ce serait intéressant de te suivre pas à pas.
Non pas tant, une photo prise de temps en temps pendant l'évolution serait déjà pas mal pour se faire une petite idée.
Bon courage pour la suite.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Idée retenue! :105 bonne journée à toi!
amitiés.
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11915
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par geo21320 »

Belle vidéo , mais j'aimerai bien les entendrent jouer, avec le créateur de ces jolis bijoux .
Par curiosités , combien de temps pour arriver à l'achèvement ??
Le cout pour acquérire une de ces merveilles ??
Merci de nous donner ces quelques précisions ....Amitiés....GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Merci Geo :-) ,ce n'est pas vraiment une vidéo,plutôt un petit montage photographique,et la place sur ce site de sculpture ne fut même pas de mon fait,je l'ai découvert ce matin même vois tu! :-) donc: bien content .
Ensuite,je ne peux que te réitérer mon offre sincère et amicale;oui tu peux entendre le son de mes harmonicas! et même les toucher et qui sait... en essayer quelques uns; à la maison...contact moi par P M si tu veux,ce sera toujours avec plaisir,c'est comme cela que je fonctionne.
Quand à ta dernière question,il n'y à pas de réponse toute faite;ni toute simple,tu me gènes beaucoup en vérité :-( ...dois je comprendre que tu es intéressé par l'achat de l'une de mes pièces?Cette question direct d'argent me laisse toujours pantois et perplexe... La valeur d'un objet est très subjective,moi je suis sculpteur dilettante,ce qui ne m'empêche pas de "tout donner" à chaque pièce réalisée;mon âme et mon être entier sont investis dans chacun de mes harmonicas !Geo!je me sent comment dire ..."un peu triste" lorsque l'on me parle d'argent directement;ne m'en veut pas surtout ,je suis "agencé"comme ça;je ne suis pas un marchand de biens,je veux plutôt en être "l'antithèse";d'ailleurs, qui vends l'un de ces "enfants" comme un morceau de sucre?
Geo...comprends bien que ce n'est pas une fin de non recevoir de ma part et soi certain également que je ne t'en veux pas,c'est plus une question de fond et ...de forme.Pour moi,dans l'absolu,l'argent ,c'est" le mal" et j'essaie désespérément de ne pas y mêler ce que je fais.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11915
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par geo21320 »

OK PHYLLITIS ...Je ne vais pas me porter acquéreur d'une de tes réalisations , je posai cette question juste par curiosité.
Je te remercies pour tes explications ...Bien amicalement ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Ok Geo,pas de problèmes,je suis de nature curieuse aussi :-D Très amicalement.

Phyllitis.
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Ce qu'une photo ne peut transmettre,et autres micro-vibrations.où: Mon petit quart d'heure "Harmonico-philosophique"... ;)
phyllitis a écrit :Et....quelques temps après;une longue lettre dont je ne peux m'empêcher de vous livrer un extrait concernant l'O-Blues...

"...Parallèlement je dois te dire aussi combien j'ai plaisir à jouer sur lO-Blues. Je l'ai réglé plus finement désormais, et j'en tire aujourd'hui tout la quintessence. C'est un harmo assez puissant du fait de son ouverture arrière importante, et très facile à jouer. Les matières donnent à cet instrument une douceur dans le jeu, que je n'avais pas eu jusque la, tout en ayant aussi du volume et une très bonne "articulation" des notes jouées. On entend beaucoup plus distinctement les variations de volume sonore et les différents effets, ce qui fait que je peux jouer encore plus finement certains morceaux. Je peu dire que cet harmo est beaucoup plus "sensuel" presque, de part sa capacité à démultiplier la complexité du jeu produit, ce qui donne une toute autre émotion dans les phases de jeu.

Vraiment c'est un très bon équilibre....."
J'ai placé l'article paru dans Sculp4Free sur un forum voisin;ce qui à provoqué deux réponses intéressantes:

... TOUCH le Sam 4 Aoû 2012 - 12:24

Ils sont tous superbes !...
Il y a beaucoup de recherche dans l'utilisation et la combinaison des matières, plus la partie conception , sculptures et "toutes sortes de choses"...
Chaque pièce est unique.
J'ai un petit faible pour "la panthère" et celui en corail.

Bravo, Phyl !...


Re: Sculpt4Free

Caribouuuuu Aujourd'hui à 9:21

Je les connais ces outils là
Ils sont beaux en photos mais c'est encore mieux en vrai!

J'adore le petit dernier en corail, la classe... et le panthère, toujours un faible pour celui-ci aussi.
Le miens reste un vrai bel et bon harmo à jouer merci encore

(Touch est une personne foncièrement gentille et très agréable; avec un humour corrosif et Caribouuuuu est le surnom de l'Ami l'harmoniciste qui est désormais maitre et heureux possesseur de l'harmonica en SI bémol O-Blues en If et "pierres fines"Merci à eux)

ils sont "encore mieux en vrai!"
C'est étrange,je me faisais exactement cette même réflexion hier soir!Ça ma forcément interpellé... (comme on dit"les grands esprits se rencontrent" :-) )
Et que "Caribouuuuu" nous en parle aujourd'hui ,bien que, finalement j'ai un peu provoqué ces commentaire aujourd'hui par mon post.me questionne d'avantage...
Je me suis sérieusement impliqué dans mes photographies je crois et je les trouvais "bien"et" représentatives" :oops: .
Bien sûr je ne suis pas un photographe professionnel et elles ont j'en suis persuadé surement de multiples défauts que je n'ai sans doute même pas remarqué...Mais..."mieux qu'en photos",alors que je pensais que la photographie avantage toujours son sujet...petite désillusion :-(
C'est le fait peut être de n'avoir qu'une simple vue "statique" par photo et aussi parce qu'il manque quelque chose d'essentiel en sculpture (qui est l'art du volume et non du "trompe l'œil" comme le sont justement le dessin , la peinture et la photographie.)
Quelque chose qui est formellement interdit ,même dans les musées consacrés à la sculpture;(sauf quelques expériences ici et là concernant les malvoyants) y manque: la sensation primaire et magique: le toucher
En effet,on ne peut faire tourner un objet photographié entre ces doigts et apercevoir ces facettes multiples et changeantes ni sentir son poids entre nos doigts, percevoir sa souplesse et sa chaleur ,son confort et son appel ultime et impérieux à être manipulé,joué peut être.Une Photo est l'art de l'illusion;Photo truquée devenant un simple pléonasme!

Voyez aussi! Un harmonica n'est jamais totalement terminé,il continue gentiment à hanter son créateur :-D cela s'apparente un peu "aux repentirs"un peu comme ces toiles fantômes que les rayons X décèlent sous certaines toiles de maitres(toutes proportions et révérences gardées) Les harmonicas que j'ai conservé ont tous reçus de nombreuses modifications au fil du temps et certains en recevront probablement d'autres. Rien n'est figé,rien n'est statique,tout est vibrations et mouvement!
Ce qu'une photo ne transmet pas.


A noter que le seul nom qui revienne et ai semble t'il pris ces quartiers est le où la" Panthère"d'où l'importance d'un nom donné parfaitement "ciblé"comme je le souhaite depuis mes débuts et aussi de la "difficulté réelle" de la chose...


Cordialement .Phyllitis. :-D
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

Genèse d'une idée de création pour un nouvel harmonica
où "Photo instantanée" (pour Diachro13):

-Pour l'instant,ce sera plutôt un "scanner"; tout se déroule encore dans ma tête...tu vois je ne presse pas le temps comme un citron... :-D ici,c'est pas le genre de la maison.
Hier soir,j'ai trouvé le motif principal,enfin,j'en ai trouvé un qui me satisfait:
Sauf que c'est "UN" grade de plus dans la difficulté des réalisations!Mais sans cela,à quoi bon...
De suite;c'est du lourd!Je me projette les détails en couleur dans un coin de mon cerveau;ça me plairait beaucoup!...mais ce n'est que l'idée et....
....Et le bal des questions sans réponses encore est commencé; comme à chaque nouvel harmonica,je ne sais bien sur pas encore si je possède les moyens techniques pour la réalisation...(par exemple,pour l'harmonica sculpté CeltiqueBreizHarp,je n'avais encore jamais touché ,donc sculpté d'ivoire,et pas de pièces d'essais chez moi,je n'en ai pas les moyens financier ni trop l'envie d'ailleurs,je ne vais pas gâcher un matériaux si rare en "pièces d'essais.. .)
Ce nouveau projet n'est il pas trop ambitieux en terme de réalisation,ai je bien cerné déjà les difficultés auxquelles je vais être confronté quand je me serai lancé,(de cela découle le fait de prendre le risque d'abimer une matière première que je dois avant toute chose respecter,et non pas dompter,mais apprivoiser enfin disons plutôt, me faire admettre par elle si tu vois ce que je veux dire.
Un échec est toujours un effondrement;et même s'il n'est que temporaire,j' en ai peur et je tiens absolument à l'éviter;mais!...

-Alors ce motif qui est encore plus grand que moi ,je le regarde pour l'instant avec respect,crainte et déférence;quand je l'aurai commencé,(si je décide de tenter celui-ci),plus de retour en arrière possible,un processus sera mis en branle et je ne pourrai plus que courir devant "l'avalanche".
Ce matériau est difficile,le motif est difficile!
C'est difficiles,mais je crois quand même que c'est faisable enfin,je veux le croire;j'en ai besoin,je le veux!c'est toujours un challenge,c'est toujours comme ça;ça stress un peu , c'est aussi motivant, je commencerai quand je serai en "équilibre".
Allez, je me fais mon premier petit croquis...Dieu que c'est petit un capot de Diato!comment vais je adapter tout cela?simplifier
peut être?!c'est toujours un déchirement que de devoir simplifier une idée, j' y ai déjà été contraint par ailleurs ,cela s'appelle faire un compromis et je suis mal adapté aux compromis...Je vais laisser passer un petit siècle encore de réflexion... ;)

Très cordialement.Phyllitis.
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

un petit truc avec GIMP :-? :-D
Harmonie du Soir sur la voûte de la Sixtine
Corail fossilisé et Ivoire de Mammouth
Pièces jointes
a Un dieu nous a donné ce loisir.jpg
a Un dieu nous a donné ce loisir.jpg (50.8 Kio) Consulté 2234 fois
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par Thierry59 »

Salut ami pouet pouet !!! Si un jour tu realises une oeuvre en cartillage d'hérisson impregné de mucus de Pantherophis guttatus ou d'elaphe guttata -guttata , je suis preneur....
Surtout, garde moi les peaux d'hérissons, car je les revend au fakirs....Ils en font des preservatifs !
Sans blague: tres beau travail et quel poete ! pouet pouet !
amitiés, Thierry
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: les harmonicas de Phyllitis

Message par phyllitis »

:-D Merci Thierry.

Et à peine créé sitôt repris :102 ...malgré la barrière de la langue et des traducteurs automatiques .Un nouvel ami Allemand !:

"Cher Phyllitis
c'est la face avant, c'est le verso ma nouvelle carte de visite. Je vous
remercie pour ta image «Phyllitis" très beau. Je vais l`image toujours très
hommage.

Merci!

Enno"

Moi ,je comprends bien le langage des"traducteur automatique"..."Phyllitis très beau"; ça c'est clair! :111 :-D
Pièces jointes
Jean a.jpg
Jean a.jpg (240.18 Kio) Consulté 2204 fois
Répondre