Parler à mon père par Harmonanard

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Parler à mon père par Harmonanard

Message par harmonanard »

Parler_a_mon_pere_par_Harmonanard.mp3
(4 Mio) Téléchargé 9 fois

Après "Mon vieux",si je pouvais "Parler à mon père",la dernière chanson de Céline Dion,pas évidente à jouer malgré un harmo dans la tonalité RE,il y a énormément de coups de pistons à donner et si ça pouvait calmer notre ami Salgosse,j'en ai marre de le voir ce suicider :lol:
Amitiés,Bernard


Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par Brigitte »

Chapeau Nanard, je l'entends souvent dans ma voiture, et je l'aimais beaucoup, je trouve cette chanson merveilleuse, et tu nous la jouer d'une façon remarquable, y a des moments je me sens si petite :oops: face à tant de gens qui jouent si bien comme toi

:235: :235: :235:

Brigitte
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par geo21320 »

:235: :235: :235: NANARD , bien joué !! cette chanson n'est pourtant pas vieille , elle est deja en playback !!!
Merci pour le partage , je la glisse dans mon dossier spécial NANARD .
Amitis...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par Zazapat »

Il me semble juste que le PB n'est pas asses présent sinon c'est très bien. :108 :102 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par diachro13 »

Bravo l'ami Bernard, très bien joué, tu me fais penser qu'il faudra que je fasse un petit tour pour essayer du Céline DION dans l'avenir.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par delsol »

Belle interprétation
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par harmonanard »

Merci pour les commentaires,le PB,je l'ai trouvé sur "Version karaoké" ou je les achète d'habitude et c'est vrai qu'il n'est pas sorti sur les autres sites,je ne l'ai pas trouvé toujours,l'avantage de "Version karaoké",c'est que leurs bandes son,sont enregistrées sur les mêmes bases que la version d'origine,mêmes instruments,mêmes tonalités et comme je prends la version instrument et la version avec interprète,il n'y a que les interprètes qui sont différent,même si la voix se rapproche de l'originale car il doit y avoir un peu d'immitation,ça s'entend quand même,ce n'est pas grave,c'est surtout pour avoir des repères sur le PB,tout compris,c'est à dire cinq jour à raison de un quart d'heure par jour,j'ai appris cette musique en deux heures quinze,cette chanson,je l'ai écouté une bonne dizaine de fois,si ça peut aider les personnes qui comme moi,jouent d'oreille
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par Thierry59 »

Tu t'ameliore de jour en jour Bernard !!! tu commence a jouer en finesse comme le BOSS, d'ici quelques temps, tout le monde jouera pareil....Gaffe aux versions karaoké, certain n'aime pas ça ici...Faut te payer un orchestre ! ptdr !!!! :103
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par harmonanard »

Merci Thierry mais je ne me compare à personne,chacun joue du mieux qu'il peut et pour arriver à la hauteur de Pat,j'ai encore du boulot et tu sais que tu es mon modèle,je suis entrain d'aménager mon grenier en salle de musique et comme toi,j'hibernerai,quand au karaoké,nous n'avons pas trop le choix,même pour ceux qui n'aiment pas,nous en avons tous et en ce qui me concerne,je préfère au tant que possible l'originale et si je ne trouve pas,j'ai pleins de copains comme toi qui sont prêt à m'en donner
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par Thierry59 »

C'est merité Bernard, tu as beaucoup évolué, TU MERITE LA "ZIC A L'HONNEUR " !!!!! (tu peux pas aussi t 'y mettre toi meme ????)pour les karaokes, oui bien sur c'est la facilité pour jouer, perso, c'est juste pour m'amuser, je prefere toujours jouer live et plus en impro, comme je le fais actuellement sur la cote avec des groupes de blues ou avec un pianiste comme hier soir (unchained melodie) le public etait aux anges,en plus ma famille mange et boit gratos !!!! (mes origines bohemiennnes reviennent lol !!!) c'est aussi peut etre une façon de promouvoir l'harmonica , surtout chez les tous jeunes...
Allez, sur ces mots, je vais me faire une sieste, ce soir ya du taf, je joue avec un groupe tzigane, faut etre en forme, avec eux : ""johnny guitare"" en 1er morceau, et là, pas de karaoké ni de temps de travail avant de poster.....
bonne aprem a tous
Amitié, Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par Thierry59 »

PS : ne me prend pas comme modèle Bernard, je ne comprend rien a la musique, choisis plutot des gars qui savent lire une tablature ou le solfège, ça t'aidera beaucoup plus que les quelques souffles d'un saltinbanque !!!! Puis tu sais, l'harmo n'est pas toute ma vie ni tout mon temps....Il y a beaucoup d'autres choses !!!
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par harmonanard »

Je t'envie Thierry,jouer avec des tziganes,ce sont des gens qui m'attirent et que j'admire,j'espère qu'un jour,j'aurai le bonheur d'aller faire un tour dans ta région et surtout de te rencontrer et faire quelques boeufs ensemble
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par Thierry59 »

C'est quand tu veux !!! le camp et juste derriere chez moi!!!!
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par Frandur »

Salut Bernard,
Je ne savais pas que cette mélodie était si récente,( l'impression de l'avoir déjà entendue?). Ta façon de la jouer est très agréable à écouter, c'est presque du a capella tant le pb reste discret et tu t'en tires très bien. Belle prestation l'ami.
Amicalement, François.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par harmonanard »

Merci François et oui,c'est la dernière chanson de Céline Dion,quand je dis la dernière,j'espère qu'elle nous en faira d'autres,j'adore les paroles,elles sont touchantes,en ce qui me concerne,c'est vrai que le PB n'est pas très fort,mais assé fort puisque notre ami Geo l'a bien entendu,il faut que je revois le règlage pour la prochaine
Thierry,quand je parle de modèle,c'est pour le grenier :lol: mais,je suis aussi fan de tes prestations,elles sont vraiment superbes
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par salegosse72 »

Super Nanard,cela change du musette et ca fait du bien.
J'ai vu que l' on parlais de moi par le biais du karaoké,je disais juste que pour certain il etait aussi simple de jouer une partition que de jouer en lisant
un karaoké.Voila mais je sais que ce n'est pas ton cas nanard car je t'es deja vu joué sur des videos en live.Mais les karaokés reste de bon PB pour nous.(Je m'en sert aussi)
Donc pas besoin de se payer d'orchestre.
@ bientôt
Le salegosse.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par harmonanard »

Merci Francky,je n'ai pas vu l'article au sujet des karaokés,j'ai dû louper un épisode mais ce n'est pas grave,de toutes façons,je n'ai pas les moyens de me payer un orchestre donc,je fais avec les moyens du bord
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Sosso Mc Coy
Harmo bleu
Messages : 157
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par Sosso Mc Coy »

Bravo Bernard

Je ne connais pas cette chanson ; mais ta version me suffit :102

Amitiés

Sosso
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par Thierry59 »

lettre à....Frank :"J'ai vu que l' on parlais de moi par le biais du karaoké,je disais juste que pour certain il etait aussi simple de jouer une partition que de jouer en lisant
un karaoké" oui franck , je parlais de toi !mais.....
Nan Francky, ça ne marche pas comme ça ( je ne sais pas lire en plus, lol !) , je t'explique:
J'ai en tete un morceau qui me plait,Je cherche la version karaoké( ou instrumentale )sur youtube via mon ordi, une fois que j'ai reperé une bande son qui me plait, je la telecharge sur mon Iphone par une application qui se nomme MIXTUBE,je demande a la personne l'autorisation d'utiliser "sa" musique, une fois que la reponse est positive,je la joue et la balance sur youtube,perso, je ne lis pas le texte des karaokés (je ne sais pas lire , lol !) mais j'utilise mes zorelles, blagues a part :j'ai une vue tres deficiente( suite à un accident aussi), ce qui ne prete pas a lire, meme sur un grand ecran, quand je dis que je joue a l'oreille , c'est a 100%.Donc, pas de tablatures, ni de partitions pour moi (ou avec une loupe geante mais ça ne serait pas tres pratique....
Le coté positif est que dans mon Iphone, j'ai a peu pres 200 morceaux (karaoké ou bandes son) et je me ballade toujours avec un cable et un micro,pret a bancher sur n'importe quel systeme sono, si en plus ya une entree micro :c'est le pied, sinon, je me debrouille....
J'espere t'avoir éclairé sur mon bidouillage, j'en profite pour te tirer ma casquette pour ton imagination et tes delires sur tes vidéos : BRAVOS :108
Amitiés
Thierry
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Parler à mon père par Harmonanard

Message par harmonanard »

De par ma prestation,je suis heureux d'apprendre comment tu t'enregistres et de te connaitre un peu mieux Thierry et tu as d'autant plus de mérite et je suis certain que l'on gagne à te connaitre,ne t'inquiètes pas,quand j'irai dans ta région,tu seras au courant
Amitiés,Bernard
Répondre