Gabriel's oboe

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
Sosso Mc Coy
Harmo bleu
Messages : 157
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Gabriel's oboe

Message par Sosso Mc Coy »

Bonsoir tout le monde

Je n'ai pas pu résister à vous poster mon nouveau morceau ,(car il y a encore un peu de boulot) ....Seulement , voila , ça fait juste une semaine jour pour jour que j'ai fait l'aquisition de mon joujou . devinez quoi : un chromatique ! heu 16 trous en plus ça change du diato :lol: voici donc mon premier morceau avec un chroma
gabriels_oboe_chroma.mp3
(2.12 Mio) Téléchargé 6 fois
Voir le Fichier : gabriels_oboe_chroma.mp3


mais j'ai fais la version diato aussi
gabriels_oboe_diato.mp3
(2.12 Mio) Téléchargé 5 fois
Voir le Fichier : gabriels_oboe_diato.mp3

bonne écoute, à vous de choisir chroma ou diato

Sosso


Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Gabriel's oboe

Message par Frandur »

Bonsoir Sosso,
Je ne sais pas ce que tu entends par " encore un peu de boulot "? Je ne connais pas assez bien cet air, mais après l'avoir "essayé", je trouve qu'il demande un peu d'entraînement, et j'en reste scotché de t'entendre le jouer aussi bien après une semaine de chromatique! C'est des coups à manger son chapeau!
J'aime aussi beaucoup ta version diato avec la touche donnée par les altérations que tu maitrises très bien.
A ce niveau la de jeu, j'ai du mal à choisir; aussi je prends les deux! Vendu!
Bravo Sosso, François.
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Gabriel's oboe

Message par monlus »

Salut Sosso!

Belle prouesse pour une semaine de chromatique, très prometteur, continue sur ce chemin!
C'est vrai qu'un 16 trous par rapport au diatonique, c'est un changement radical de gabarit :-D
Les accroches qu'on entend parfois sont normales vu le changement dudit gabarit mais je ne pense pas avoir fait beaucoup mieux après une semaine au chroma. Donc: go on!

La version au diato est magnifique, certainement parce que tu es plus à l'aise au diato. C'est assez hypnotisant :o

Nicotje.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Gabriel's oboe

Message par geo21320 »

WAAOOUU GENIAL !!!! :235: :235: SOSSO , quelle maîtrise après seulement une semaine de chroma , je suis comme FRANDUR ," scotché " , je passe sur les petits accrochages , qui je suis sur serons vite supprimés . Pour le diato ,toujours autant de plaisir a t'écouter , on sent que tu ai plus a l'aise avec l'instrument .
Je ne peux que t'encourager a percévérer avec le chroma , tu vas vite devenir une virtuose ...Bien amicalement ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Gabriel's oboe

Message par delsol »

Superbe
Je sens que l'on va se régaler
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
Sosso Mc Coy
Harmo bleu
Messages : 157
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Gabriel's oboe

Message par Sosso Mc Coy »

Merci tout le monde pour vos agréables commentaires

puisque vous avez tous été bien gentils , je vous joins la video qui m'a donné envie de l'apprendre ; en fait, pour la petite histoire , c'est en cherchant des renseignements sur un chromatique que je suis tombée dessus, et que j'ai eu envie de l'apprendre . sauf que n'y connaissant rien en chromatique quand j'ai eu le mien , je me suis rendue compte evidement que c'était pas une tab pour 16 trous ; donc obligée de me refaire une tab .....

Merci pour la zic à l'honneur
t'as vu Geo , j'ai pensé à toi :105



amitiés

Sosso
Dernière modification par Anonymous le 30 août 2012 21:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Gabriel's oboe

Message par Frandur »

bonjour Sosso,
C'est bien gentil, mais la vidéo que tu as mis n'est pas disponible!.???
A plus. François.
Dernière modification par Frandur le 30 août 2012 16:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Gabriel's oboe

Message par geo21320 »

Merci SOSSO , mais la vidéo est indisponible :o :o :o , pour la zic à l'honneur , c'est pleinement justifié ,faire une prestation de cette façon au bout d'une semaine ,
avec un chroma , c'est splendide ... Amitiés...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Sosso Mc Coy
Harmo bleu
Messages : 157
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Gabriel's oboe

Message par Sosso Mc Coy »

OUPS j'ai rectifié le tir , cette fois on peut voir la video et surtout écouter Dorbi , qui le joue bien mieux que moi
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Gabriel's oboe

Message par geo21320 »

Merci Sosso , effectivement ,c'est bien joué , mais il a plus d'une semaine de pratique .... je n'ai pas la vidéo , juste le son , je ne sais pas ce qui ce passe .
Il y a surement la tablature ?? De toute façon je suis pas foutu de jouer en lisant une tablature et de lire le chiffres sur l'harmo . :104 :104 ... C'est sympa d'avoir pensé à moi .
Le mois prochain je vais prendre des cours de solfège ....Bonjour les dégats . :lol: :lol: Amitiés...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Sosso Mc Coy
Harmo bleu
Messages : 157
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Gabriel's oboe

Message par Sosso Mc Coy »

C'est bien dommage que tu n'ai pas la video , puisqu'effectivement il y a la tab qui s'affiche .
je ne comprends pas pourquoi , tu ne la vois pas ?
bon courage pour le solfége ! j'ai appris ça quand j'étais jeune ! mais ça me sert peu en harmo
je joue avec les tablatures que je trouve , ou sinon j'écoute le morceau et je me fais ma tablature .
C'est que je suis en train de faire pour le prochain titre .......mais bon le boulot m'appelle ..
@ +
Sosso
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Gabriel's oboe

Message par geo21320 »

Bonjour SOSSO , hé bien non je ne vois pas la vidéo , je pense que c'est un problème de paramètre , je vais essayer de voir ça , c'est juste sur le forum que ça le fait , ailleurs tout est bon , si je ne trouve pas c'est pas grave , j'essayerais avec une restauration du système pour remmédier .....
Comme tu vas encore au boulot , bon courage , pour moi c'est fini il y à longtemps .. :lol: :lol:
Amitiés....GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Sosso Mc Coy
Harmo bleu
Messages : 157
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Gabriel's oboe

Message par Sosso Mc Coy »

Salut GEO

si tu veux voir la tab va sur you tube
tape le titre et regarde la version de Dorbi .
amities
Sosso
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Gabriel's oboe

Message par diachro13 »

Ben flute je me faisais une joie de t'écouter dans tes 2 versions mais aucun son ne me parvient sur les 2 liens ?
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Sosso Mc Coy
Harmo bleu
Messages : 157
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Gabriel's oboe

Message par Sosso Mc Coy »

Bonjour Francis , je ne sais pas pourquoi tu n'entend rien , mets ton sonotone :lol: je viens de faire l'essai et ça marche
veux tu réessayer sinon je te l'envoie ,
amitiés

Sosso
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Gabriel's oboe

Message par Zazapat »

Ca fonctionne très bien de mon coté et je ne peux que te féliciter Sosso. Une semaine de chroma et tu m'en bouches un coin. Continue comme ça et on a du souci à se faire.
:108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Gabriel's oboe

Message par diachro13 »

Bonjour Sosso
Je viens d'essayer à nouveau à l'instant aucun des 2 lecteurs ne démarre , par contre j'ai téléchargé les 2 morceaux sur mon ordi grâce aux liens que tu as mis en dessous et là j'ai pu écouter tes 2 merveilles.
Tu m'épates au chroma par ce que tu en sors en 1 semaine seulement même si je te trouve plus à l'aise sur le diato malgré les altérations (dommage qu'on entende un peu trop le passage de note à note).
Bravo et merci pour ton partage excellent.
Amitiés
Francis
Avatar de l’utilisateur
Sosso Mc Coy
Harmo bleu
Messages : 157
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Gabriel's oboe

Message par Sosso Mc Coy »

Merci Patrice et Francis

Je prépare mon prochain titre à poster , diato et chroma .

Hé hé Francis , fais gaffe , je vais bientot te piquer ton pseudo , diachrososso :lol:

j'ai failli le mettre ce soir ,car je suis toujours pressée de poster , mais je trouve mon chroma un peu trop plat .....donc va falloir attendre un peu que j'ai le temps de le réenregistrer

à bientot

Sosso
Avatar de l’utilisateur
Sosso Mc Coy
Harmo bleu
Messages : 157
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Gabriel's oboe

Message par Sosso Mc Coy »

En parcourant le forum , je viens de découvrir que ce morceau avait déja été joué par Delsol .
Malheureusement , je ne peux plus l'écouter . Est ce Archives host qui a "mangé" le morceau ?!
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Gabriel's oboe

Message par harmonanard »

Bien joué Sosso,je ne connais pas non plus ce morceau mais,même quand ça merdouille sur un morceau que l'on ne connais pas,ça s'entend mais,sur celui-ci,tu t'en sors merveilleusement bien,un grand bravo
Amitiés,Bernard
Répondre