tablature?

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maddread
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

tablature?

Message par maddread »

Bonjour à tous! Je commence l'harmonica et j'essaye de lire une tablature, cela ne pose pas de problème pour les "-": aspirer et "+" pour souffler. Cependant certains aspirer sont écris comme ça: -2'' -2 -3' . Et je ne comprend pas ce que signifie les apostrophes.
Merci pour votre futur aide :-D


Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3232
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: tablature?

Message par Frandur »

Bonjour,
Je pense que les apostrophes veulent dirent: ' =altération de 1 demi-ton, '' = altération de 2 demi-tons, et ''' = altération de 1 ton 1/2. Voila pour les diatos.
Ceci dit, ne pas oublier qu'il est d'usage de se présenter dans la rubrique présentation tel que demandé dans le réglement du forum.
François.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: tablature?

Message par Brigitte »

Bonsoir Maddread

Enchantée de faire ta connaissance je suis Brigitte, François a répondu je crois à ta question, mais si je peux te donner un conseil d'amie, si tu commences, ne t'attaquent pas de suite aux altérations de peur de te décourager.

Sur le forum dans la rubrique adéquate tu trouveras des morceaux sans altération pour commencer, ensuite si tu maitrises bien, tu altéreras sans problème.

C'était juste un petit conseil, à bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: tablature?

Message par diachro13 »

Bonsoir Maddread
Enchanté de te voir arriver sur notre forum où il est de coutume de se présenter en premier lieu.
Je suis diachro13 un des modérateurs et je te conseille vivement de procéder à cette petite formalité pour que nous puissions mieux te connaître et te conseiller par la suite.
Je te souhaite aussi une bonne visite sur l'ensemble des rubriques qui pourront t'intéresser et une bonne participation.
A bientôt
Amicalement.FRancis
Avatar de l’utilisateur
maddread
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: tablature?

Message par maddread »

Excusez moi pour la présentation, je vais y remédier. Merci a tous pour vos réponses! A bientôt j'espère ;)
Répondre