adaptateur thierry cardon

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: adaptateur thierry cardon

Message par phyllitis »

:117 :-D
Dernière modification par Anonymous le 26 févr. 2013 07:56, modifié 1 fois.


gigi54

Re: adaptateur thierry cardon

Message par gigi54 »

bonsoir Brigitte et oui ce qui est petit et mignon et les gros micros son vilains :244: :244:
il est vrai que je n'ai pas de grosses mains mais je te rassure j'en ai bien une droite et une gauche et non deux gauche quoi que certain jour !!! :lol: :lol:
bise Brigitte :208: :208:
amitiés
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: adaptateur thierry cardon

Message par Brigitte »

C'est mieux pour toi GIGI :244: :244: :244:
Je crois que j'ai sorti une grosse connerie, j'ai l'air un peu con, mais bon :blonde4: :blonde5: c'est naturel ;)

:202: Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: adaptateur thierry cardon

Message par chrisloupian »

coucou je prends le fil en cours perso j'ai ce type d'embout pour micro, mais je ne m'en sert que très rarement, en réalité son avantage est surtout lorsque je joue avec d'autres musiciens pour s'équilibrer avec eux en live, quand je joue tout seul avec ma toon's je règle mon micro avant de commencer directement a la table, un petite chose a savoir ce système ne fonctionne pas avec des micros qui demande une alimentation fantôme, le mien est de marque "neutrik"
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: adaptateur thierry cardon

Message par harmeau »

chrisloupian a écrit :coucou je prends le fil en cours perso j'ai ce type d'embout pour micro, mais je ne m'en sert que très rarement, en réalité son avantage est surtout lorsque je joue avec d'autres musiciens pour s'équilibrer avec eux en live, quand je joue tout seul avec ma toon's je règle mon micro avant de commencer directement a la table, un petite chose a savoir ce système ne fonctionne pas avec des micros qui demande une alimentation fantôme, le mien est de marque "neutrik"
bonjour chris, pourrais tu mettre une photo ou un lien de ton modèle ?
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: adaptateur thierry cardon

Message par chrisloupian »

c'est exactement le même que sur la photo en début de cette rubrique
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: adaptateur thierry cardon

Message par harmeau »

chrisloupian a écrit :c'est exactement le même que sur la photo en début de cette rubrique
je suis allé sur le site neutrik et je ne le voie pas .tu l'as acheté ou ?
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: adaptateur thierry cardon

Message par diachro13 »

Oui cet adaptateur est tentant mais exagérément trop cher.
Alors en cherchant dans mes pièces d'électronique j'ai fait un essai concluant avec un potos de 470 ohms et çà marche.
Il ne restait plus qu'à trouver l'emballage d'adaptation en sortie de micro et là pareil j'ai vidé et utilisé une prise scart.
Bon c'est un peu plus gros que le cylindre du thierry cardon mais çà marche pour pas un sou.
Mais pour un bricoleur un potos de 470 ohms coute 4 francs 6 sous.
Francis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11916
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: adaptateur thierry cardon

Message par geo21320 »

:244: :244: :244: :244: :244: Ca fait combien en euro FRANCIS les trois francs six sous ???.. :244: :244: :244: :244: :244:

Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: adaptateur thierry cardon

Message par diachro13 »

:106 3 francs et 6 sous :115 pas plus de 1€ et 50 cents (vu sur internet) :242:
Quand j'aurai l'occasion d'aller en ville chez mon fournisseur j'en achèterai un de plus petite taille pour l'ergonomie :idea: pour en faire un deuxième.
Mais déjà comme çà c'est un plaisir de régler le volume à distance notamment quand Monsieur Larsen pousse sa gueulante ou pour toute autre raison.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11916
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: adaptateur thierry cardon

Message par geo21320 »

WAOOUU !! Que des gens bien avec toi FRANCIS , si en plus tu as Mr LARSEN .... LA CLASSE !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Amitié....GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: adaptateur thierry cardon

Message par diachro13 »

:117 Monsieur LARSEN ha non pas lui je peux pas le voir et surtout pas l'entendre :103
Pour la petite histoire j'ai animé un anniversaire en utilisant la sono du restaurateur et quand je me baladais au milieu de la salle ce c.. de LARSEN m'interrompait et le volume était sur la sono à 5 mètres...! d'où la nécessité d'avoir un volume sur le micro. Ca n'arrivera plus maintenant.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: adaptateur thierry cardon

Message par Nanard d'Alsace »

Si si, les copains, François m'a prêté le sien pour essayer;
Si on met le volume à fond on peut arroser jusqu'à Marseille dans le jardin de Francis, mais pour faire ça il faut...
venir à Colmar le 8 juin, c'est là qu'est le robinet !!
Salut à tous
Nanard d'Alsace
Dernière modification par Nanard d'Alsace le 01 mai 2013 00:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11916
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: adaptateur thierry cardon

Message par geo21320 »

OK BERNARD , mais là , c'est pas un robinet qu'il faut si tu veux arroser jusqu'à MARSEILLE , c'est une vanne !!!!.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et avec un surpresseur !!!!!..
Bonne journée les amis/es .. Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: adaptateur thierry cardon

Message par harmeau »

diachro13 a écrit :Oui cet adaptateur est tentant mais exagérément trop cher.
Alors en cherchant dans mes pièces d'électronique j'ai fait un essai concluant avec un potos de 470 ohms et çà marche.
Il ne restait plus qu'à trouver l'emballage d'adaptation en sortie de micro et là pareil j'ai vidé et utilisé une prise scart.
Bon c'est un peu plus gros que le cylindre du thierry cardon mais çà marche pour pas un sou.
Mais pour un bricoleur un potos de 470 ohms coute 4 francs 6 sous.
Francis
francis pourrais tu nous mettre une photo ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: adaptateur thierry cardon

Message par Thierry59 »

bien vu HARMEAU !!! c'est un truc que l'on peut tres facilement bricoler sois-meme(comme les micros :100 d'ailleur), un peu de Mc GIVRE est c'est parti !!!!
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: adaptateur thierry cardon

Message par diachro13 »

Voici un aperçu de la coque de la prise péritel contenant le potentiomètre de 470 ohms. Je me suis habitué à cette forme qui ne me gène pas.
Je compte en construire un deuxième plus petit selon la taille du potos que je trouverai pour en avoir un aussi sur un autre micro (pourquoi pas avec un potos linéaire ? je verrai).
Bien entendu j'ai taillé une plaque en plastique pour obstruer la prise, le tout est collé et je ne peux pas vous montrer l'intérieur qui ne comporte que 2 soudures sur les bornes, montage très simple.

Amitiés Francis
Pièces jointes
Volume micro 150.jpg
Volume micro 150.jpg (18.14 Kio) Consulté 2370 fois
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: adaptateur thierry cardon

Message par Thierry59 »

dépose un brevet tout de suite Francis !!! et baisse le prix...Plus cadeau pour les "cadres" du fofo!!! :116
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: adaptateur thierry cardon

Message par diachro13 »

:244: Plus bas que zéro euro pour moi je peux pas plus sinon il faut que je paye les personnes intéressées.
C'est plus un dépot de brevet c'est un dépot de bilan :106 :104
Mais je vais étudier la question avec le ministre des Finances pour savoir si je peux en fabriquer en Suisse...
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: adaptateur thierry cardon

Message par harmeau »

diachro13 a écrit :Voici un aperçu de la coque de la prise péritel contenant le potentiomètre de 470 ohms. Je me suis habitué à cette forme qui ne me gène pas.
Je compte en construire un deuxième plus petit selon la taille du potos que je trouverai pour en avoir un aussi sur un autre micro (pourquoi pas avec un potos linéaire ? je verrai).
Bien entendu j'ai taillé une plaque en plastique pour obstruer la prise, le tout est collé et je ne peux pas vous montrer l'intérieur qui ne comporte que 2 soudures sur les bornes, montage très simple.

Amitiés Francis
bien vu francis , c'est du beau travail .il fallait y penser !!!!
Répondre