Harmonicaland, à éviter...

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Harmonicaland, à éviter...

Message par Zazapat »

Il semblerait qu'après un redressement du service du magasin en ligne Harmonicaland qui à une époque était déplorable soit redevenu dans ce même état.

Notre ami qui vient d'en faire les frais et moi même en avons fait la triste expérience.

Quelques coups de fil sans personne qui décroche et plusieurs mails envoyés avec une réponse après plus d'une semaine pour s'entendre dire "Faut l'envoyer chez Hohner" !!! Désolé, mais s'il ne sont pas capable d'assurer la garanties ou le SAV, faut changer de métier. C'est chez-eux qu'on l'a acheté, c'est à eux d'assurer les coups durs...

Pour ma part, attendre plus d'un mois une commande pour des plaques qui étaient annoncés sous 48 heures, faut pas pousser.

Moi qui voulais acheter un Sirius 16 trous... J'irais voir chez Thomann pour un Super64X et je suis sur qu'en cas de problème, il seront beaucoup plus réactif et seront prendre leurs responsabilités.

:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11916
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par geo21320 »

Merci PATRICE , pour cette mise au point , j'avais lu je ne sais pas ou que cette société n'était pas fiable ....
Avec les déboires de SAXOUMANN et les tiens , il faut mieux ne plus commander chez eux ...
Bonne soirée ... Amitié ... GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
pinou7
harmo marron
Messages : 490
Inscription : 08 déc. 2012 08:14
Localisation : Nord

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par pinou7 »

Pour exemple : J'ai acheté un hohner super chromonica 270 chez Thomann il y a plus d'un mois. Depuis , il y a une lamelle (3 aspirée) qui frise fortement. J'espérais que cela se mettrait en place en jouant. cela n'a pas été le cas.
Ce matin , j'envoie un message chez Thomann, l'aprés midi réponse me proposant de renvoyer l'harmo pour réparation, frais de transport à leur compte. avec étiquette à coller sur le colis.
Donc efficacité et réaction rapide du service après vente Thomann. Y'a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
saxouman
Harmo bleu
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par saxouman »

tu as raison Patrice. je pense en effet que c etait à eux de prendre en charge pour ma part et te concernant,un mois alors que normalement 48h c est tres lourd!pourquoi ne pas commander les plaques chez hohner directement(si c est du hohner?)bien dommage car il y a du choix :(
Avatar de l’utilisateur
danharmo47
Harmo vert
Messages : 234
Inscription : 23 oct. 2012 15:15
Localisation : 88160 LE THILLOT

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par danharmo47 »

Ouais, ben tout ça, ça sent la grosse ardoise d'Harmonicaland chez Hohner. Ils leur doivent surement un gros paquet de fric et Hohner refuse de leur livrer quoique ce soit avant épurement de la dette. Ca sent la fin d'Harmonicaland... Alors, oui, à éviter. D'autant plus si vous trouvez satisfaction chez la concurence...
Bonne journée tout le monde. Bossez pas trop qu'il en reste pour demain... Par les temps qui courent, le boulot devient une denrée rare... Moi je m'en fout. C'est lui qui me court après... Et il est pas près de m'rattrapper !!!
Quand le faucon vole, il peut observer les vrais qui sont en bas
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Harmo bleu
Messages : 121
Inscription : 21 déc. 2010 10:47
Localisation : COMPIEGNE dans l'OISE

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par jocelyn »

Bonjour a tous. J'ai acheté chez eux pour NOEL un SUZUKI SCX 16 TROUS. heureusement qu'il fonctionne bien, car sinon j'aurai eu aussi des problèmes.Je demande finalement si en discutant un peu avec un marchant près de chez soi , çà ne serai pas la meilleur solution. Au moins là nous aurions un interlocuteur en face.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11916
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par geo21320 »

JOCELYN , je serais assez d'accord avec ton approche ,dans les magasins de musique , tu as un interlocuteur , et tu peux si tu as un soucis ,le trouver facilement.
Internet ,c'est bien , mais certain site ne sont pas fiable ,( la preuve ) donc pour moi rien ne remplace le contact humain .
Tous mes harmonicas ont été acheté dans un magasin de musique à DIJON (le seul ) qui existe depuis très longtemps , les vendeurs sont tous musiciens .
Je n'ai pas de soucis pour les réparations de mes harmos , je suis a 15 minutes du SAV HOHNER ....
Bonne journée ...Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jean-claude40
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par jean-claude40 »

salut a tous j ai eu de nombreux problemes avec hamonica land ,j ai failli avaler une lamelle d un fire breath asolument neuf ,pas garanti ,soit disant mauvaise position de la bouche hammond mort apres un concert et demi ,livraison harmo diato en C alors que commandées en A et vice versa ,jeux de lamelles suzuki commandés et payés en 2011 soit disant dispo en stock et toujours pas livrés a ce jour .pb avec mon cx 12 or neuf egalement mais ils ne peuvent rien faire .alors comme dirais coluche "merite qu on fasse un large détours"alors je confirme ils sont mauvais lol.amusez vous bien quand meme jc
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par diachro13 »

Merci Jean-Claude de confirmer les avis négatifs sur HARMONICALAND qu'on se le dise.
Par contre je conseille THOMANN qui a un SAV TIP TOP aucun reproche, échange, réparation...
Francis
Avatar de l’utilisateur
Floflo
Harmo blanc
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par Floflo »

Mince. J'aurais mieux fait de chercher les infos avant ! :-?

J'essaye de les joindre par téléphone et mail depuis quelques jours et rien.
Avez-vous eu récemment à faire avec eux ?
Avatar de l’utilisateur
harmonic
harmo marron
Messages : 386
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par harmonic »

Il me semble qu'il subsiste une pub harmonicaland sur le site H2F dans les petites annonces : peut-être serait-il bon de la supprimer ???

Précision : cette annonce concerne le micro "Barcus Berry".
Avatar de l’utilisateur
Floflo
Harmo blanc
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par Floflo »

Finalement pas de soucis.
Ils m'ont très gentiment répondu dimanche soir et l'expédition a lieu aujourd'hui. :102
Avatar de l’utilisateur
Floflo
Harmo blanc
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par Floflo »

Trop naïve !
Ce n'est pas le cas contrairement à ce qu'ils m'ont dit. Toujours en attente de réapprovisionnement. :-(
Avatar de l’utilisateur
Grisur
Harmo orange
Messages : 88
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par Grisur »

J'ai commandé deux fois chez eux et pas eu de problème, mais à vous lire, je vais peut-être changer de crèmerie.

Il y a un joli petit magasin de musique près de chez moi, dont le patron est un ami. Malheureusement, il lui faudrait vendre à perte pour concurrencer les sites internet.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7347
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par dany89 »

Moi de même, jamais eu de problème chez Harmonicaland... Je leur avais fait 2 commandes, toutes honorées dans les délais... Malheureusement le dernier Suzuki reçu en septembre 2013 n'a tenu le coup que 6 mois (problème de tirette)...
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par harmonanard »

J'ai rencontré le même problème que Floflo mais moi,ça a été repoussé 3 fois et quand je leur vai téléphonné leur dire mon mécontentement,ça a finit par du foutage de tronche de leur part,j'ai fini par annulé la commande et j'ai acheté chez Thomann donc comme il est dit dans le titre "Harmonicaland à éviter"
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Floflo
Harmo blanc
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par Floflo »

Du neuf ! Aujourd'hui, j'ai un numéro pour le suivi colissimo (que je ne peux pas encore suivre ;) ), ça ne devrait donc plus trop tarder, sauf s'ils oublient de le déposer à la poste :117 .

Je pense que le problème vient du fait qu'ils ne commandent que les lundis, ce qui rajoute une semaine de délai au 2 à 5 jours affichés si on loupe le coche, ces mêmes 2 à 5 jours étant sans garantie puisque dépendants du fournisseur !
La faute est à moi, je n'avais qu'à décortiquer toutes les infos du site et pas que les conditions de vente...en diagonale, et surtout m'apercevoir que les produits n'étaient pas en stock dès le départ.

J'espère que tout va rouler maintenant.
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par diachro13 »

Ben tu vois Floflo il arrive que çà parte bien pourvu que çà arrive bien aussi :242:

Amitiés :105 Francis
Avatar de l’utilisateur
Floflo
Harmo blanc
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par Floflo »

Arrivés ! :113
Mais tout frigorifiés dans la boite aux lettres, je leur laisse le temps de se remettre, ceci dit j'ai retrouvé avec plaisir la sonorité du Marine band et le chromatique est fort sympathique au premier abord. :108
gigi54

Re: Harmonicaland, à éviter...

Message par gigi54 »

super amuse toi bien floflo et fait nous profité
gilbert
Répondre