Merci Malain (le sauveur des gauchers)

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harpix
Harmo bleu
Messages : 162
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Merci Malain (le sauveur des gauchers)

Message par Harpix »

Salut Mr Alain !
J'ai découvert ton travail par le biais de ton site, et déjà : bravo! Si jamais un jour tu viens jouer en Isère, tu m'auras parmi les spectateurs, sois-en assuré !
Ensuite, en regardant bien la photo de ta page d'accueil, puis en regardant la vidéo "Mr Toulemonde" j'ai constaté que tu tenais ton harmonica dans la main droite et exactement comme moi ! Et je me suis tout de suite senti moins seul !

En effet je suis un gaucher contrariant ! J'ai bien tenter la tenue en main gauche. Injouable. Du coup harmo dans la main droite, et comme tu le sais, les effets wah wah sur les trous 1 à 5 (environ) sont bien moins imarqués car du côté le moins étanche des mains.
Alors j'ai - me semble-t-il - fait le bon choix en "ressortant" l'harmo de la main droite, c'est à dire en posant le cul (au niveau de l'arrière des trou 7-8) de l'instrument sur la dernière phalange du pouce, dans le creux. Ceux qui ont du mal à visualiser n'ont qu'à aller sur ton site et voir cette photo, c'est vraiment ça. De cette façon c'est bien étanche coté graves.

Donc voilà, j'ouvre ce topic pour à la fois te remercier, car je suis fixé sur le bien fondé de mon choix (après des semaines de galère), et également, dépanner si besoin était ce faible pourcentage de joueurs qui tiennent leur harmo en main droite et qui galèrent comme pas possible pour sortir un son correct !


Avatar de l’utilisateur
Harpix
Harmo bleu
Messages : 162
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Merci Malain (le sauveur des gauchers)

Message par Harpix »

waw, voilà la réponse la plus censée qu'il m'ait été donné de lire depuis que j'ai débuté, tous supports confondus !

Encore merci, et bravo ! :harmo3
Avatar de l’utilisateur
serge
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Merci Malain (le sauveur des gauchers)

Message par serge »

Harpix a écrit :waw, voilà la réponse la plus censée qu'il m'ait été donné de lire depuis que j'ai débuté, tous supports confondus !

Encore merci, et bravo ! :harmo3
tout à fait d'accord avec toi Harpix car en plus de jouer les aigus à gauche je tiens également mon harmo de la main droite ( quel handicap!!!!) mais je ne désespère pas, grasse à vos conseils, de parvenir à jouer à peu prés correctement certains morceaux .Merci Monsieur Malin merci à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Harpix
Harmo bleu
Messages : 162
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Merci Malain (le sauveur des gauchers)

Message par Harpix »

ah ça, jouer debout, je fais un maximum. Et pour la posture, rien que pour avoir un joli 2 aspiré, bien fort et bien timbré, je crois que c'est essentiel.
Répondre