ça veut dire quoi CSV ?

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zorba Kaz
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2019 18:07

ça veut dire quoi CSV ?

Message par Zorba Kaz »

Juste ... j'ai essayé de vous répondre parce que ça me faisait hyper plaisir de vous avoir lu et donc de vous répondre mais ça veut dire quoi :

CSV ?

est-ce grave docteur ?

J'espère que chacun aura reçu sa réponse sinon ça me désespère !!!

amicalement !

Zorba


Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: ça veut dire quoi CSV ?

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour Zorba Kaz,
Je n'ai pas encore répondu à ta présentation mais ta question m'interpelle:
Ou as-tu vu ce sigle ?
Il s'agit vraisemblablement d'une extension de fichier permettant de copier des listes...
Mais cela peut aussi éventuellement être utilisé pour autre chose !
Pour ta gouverne je suis fana de groupes et je joue a peu près (je dis bien a peu près) tous les instruments qui ressemblent à un harmonica en groupe.
Mon préféré est le chord, puis la basse, puis le chroma et encore le vineta et accessoirement le diato.
J'initie quelques élèves et me fais hyper plaisir à rassembler les copains du forum pour se marrer ensemble.
Tu me reconnaîtras facilement sur la vidéo en bas de notre page d'accueil du forum: je suis l'éléphant qui accompagne Frandur dans son célèbre "Dénicheur"
Voila, si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas; appelle !
Bisous à toi
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
evin
Messages : 6
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: ça veut dire quoi CSV ?

Message par evin »

Je joins ici la définition de wikipedia qui très bien su synthétiser la définition.
Harmonicalement,
Jean Claude

Comma-separated values, connu sous le sigle CSV, est un format informatique ouvert représentant des données tabulaires sous forme de valeurs séparées par des virgules.

Ce format n'a jamais vraiment fait l'objet d'une spécification formelle. Toutefois, la RFC 4180 décrit la forme la plus courante et établit son type MIME « text/csv », enregistré auprès de l'IANA.

Un fichier CSV est un fichier texte, par opposition aux formats dits « binaires ». Chaque ligne du texte correspond à une ligne du tableau et les virgules correspondent aux séparations entre les colonnes. Les portions de texte séparées par une virgule correspondent ainsi aux contenus des cellules du tableau.
Une ligne est une suite ordonnée de caractères terminée par un caractère de fin de ligne (line break – CRLF), la dernière ligne pouvant en être exemptée.

Par exemple :

Sexe,Prénom,Année de naissance
M,Alphonse,1932
F,Béatrice,1964
F,Charlotte,1988

représente les données suivantes :
Sexe Prénom Année de naissance
M Alphonse 1932
F Béatrice 1964
F Charlotte 1988
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: ça veut dire quoi CSV ?

Message par Nanard d'Alsace »

Voici en fait le "détail" de ce que je dis dans ma seconde phrase plus haut !
Il s'agit bien de tableaux ou listes.
On utilise en particulier cette extension pour sauvegarder les contacts par exemple...
A+
Nanard d'Alsace
Répondre