Hohner où Suzuki ?

Technique et problème rencontrés...
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Hohner où Suzuki ?

Message par Frandur »

Réponse à Levrero.
Beaucoup d'harmonicistes se posent cette question soit pour un premier chroma, soit pour un remplacement.
Personnellement j'ai 4 chroma Hohner qui ont plus de 20ans( CBH2016, Super64X, Meisterklasse et Mellow tone ) et un Suzuki SCX64 que j'ai acheté début 2013 pendant que mes hohner étaient tous en révision au SAV à Semur en Auxois.
Tous mes chroma Honher ont retrouvé depuis une nouvelle jeunesse et sont repartis comme en 14.
Pour ce qui est du SCX64 Suzuki, je reconnais qu'il a un beau son rond et puissant sur les 4 octaves, mais je rencontre des phénomènes de gommage avec la tirette, ce qui m'oblige à démonter l'embouchure pour la nettoyer après deux heures de jeu. Pour le SAV, et bien à ma connaissance il n'y en a pas; chez Suzuki France, il n'y a que des commerciaux!
Voila ce que je peu dire sur le sujet qui te préoccupe, et tout ce que j'ai écrit n'engage que moi.


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par Zazapat »

Perso, possédant les deux marques, Hohner 64Chromonica Super64 et Super64x, Suzuki SCX56 et SCX64, je préfère le Super64 et le Super64x. Pour le son plus chaud que le Suzuki, pour l'amplitude sonore plus importante (Plus de sensibilité), pour le SAV (Beaucoup plus de pièces détachées) et pour le bidouillage. Les lamelle chez Suzuki sont soudées (Si une lamelle frise, ça arrive rarement mais ça arrive, impossible de la recentrer).
Voici les deux liens des SAV :

Suzuki : http://www.suzuki-harmonicas.com/shop/r ... 322c1.html
Hohner : http://www.hohner-cshop.eu/en/home/

Pour ton choix dirige-toi plutôt vers la sonorité en sachant que chez Hohner la qualité a baissée mais tout est remplaçable et chez Suzuki, tout ne se remplace pas et au niveau de la fabrication, c'est plutôt limite, la tirette est posée directement sur le sommier, le ressort est très souple (Trop souple) dû à sa finesse et d'après les on dit, il casse asses souvent...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par geo21320 »

personnellement , je possède que des HOHNER , un chromonica270 un chromonica280C et un super 64X (j'ai aussi un HERING hélas HS et pas de SAV )
Pour SUZUKI , les avis sont assez partagé , mais dans l'ensemble , cette marque à pas une trop mauvaise réputation , a part les défauts citer par les amis du forum ...
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par harmeau »

Frandur a écrit :Réponse à Levrero.
Beaucoup d'harmonicistes se posent cette question soit pour un premier chroma, soit pour un remplacement.
Personnellement j'ai 4 chroma Hohner qui ont plus de 20ans( CBH2016, Super64X, Meisterklasse et Mellow tone ) et un Suzuki SCX64 que j'ai acheté début 2013 pendant que mes hohner étaient tous en révision au SAV à Semur en Auxois.
Tous mes chroma Honher ont retrouvé depuis une nouvelle jeunesse et sont repartis comme en 14.
Pour ce qui est du SCX64 Suzuki, je reconnais qu'il a un beau son rond et puissant sur les 4 octaves, mais je rencontre des phénomènes de gommage avec la tirette, ce qui m'oblige à démonter l'embouchure pour la nettoyer après deux heures de jeu. Pour le SAV, et bien à ma connaissance il n'y en a pas; chez Suzuki France, il n'y a que des commerciaux!
Voila ce que je peu dire sur le sujet qui te préoccupe, et tout ce que j'ai écrit n'engage que moi.
pour info combien coute la révision d'un harmo au sav hohner?
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par geo21320 »

Pour répondre sur le cout d'une réparation du SAV HOHNER je te donne un exemple :
Pour le changement d'une lame , de valves, de la tirette et de l'embouchure sur mon chromonica 280c avec un nettoyage , et essais sa ma couté 65€78 TTC .
Voila si cela peux te donner une idée ...
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par harmeau »

geo21320 a écrit :Pour répondre sur le cout d'une réparation du SAV HOHNER je te donne un exemple :
Pour le changement d'une lame , de valves, de la tirette et de l'embouchure sur mon chromonica 280c avec un nettoyage , et essais sa ma couté 65€78 TTC .
Voila si cela peux te donner une idée ...
Amitié ...GEO .. :105
pour un harmo qui vaut un certain prix cela vaut le cout sinon il faut réfléchir .
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par harmeau »

geo21320 a écrit :personnellement , je possède que des HOHNER , un chromonica270 un chromonica280C et un super 64X (j'ai aussi un HERING hélas HS et pas de SAV )
Pour SUZUKI , les avis sont assez partagé , mais dans l'ensemble , cette marque à pas une trop mauvaise réputation , a part les défauts citer par les amis du forum ...
Amitié ...GEO ... :105
GEO tu cherche quelle pièce pour ton héring ? c'est quel modèle ?
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par geo21320 »

Bonjour HARMEAU , pour mon "HERING " c'est juste une lame à changer le sol sur le troisième octave , HS ,piston lâché ... :o :o
Le modèle c'est le :HERING DE LUXE CHROMATIC 64 ... Pourquoi tu fais des réparations ???...
Amitié ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par harmeau »

non je ne fais pas de réparation mais tu trouveras un jeu de plaque et un piston de rechange ICI: http://www.harrystrading.nl/catalog/ind ... Path/21_28 . HARLEAU.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par geo21320 »

Merci HARMEAU pour le lien , malheureusement , il n'y a plu de stock ,les référence sont de 2005 et pas moyen d'avoir de la pièce détachée .
Quand je clic sur les références , pas de réponse... :o Je me demande si cette maison existe encore ?? :109 :109
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par harmeau »

geo21320 a écrit :Merci HARMEAU pour le lien , malheureusement , il n'y a plu de stock ,les référence sont de 2005 et pas moyen d'avoir de la pièce détachée .
Quand je clic sur les références , pas de réponse... :o Je me demande si cette maison existe encore ?? :109 :109
Amitié ...GEO ... :105
oui cette maison existe encore il faut leur adresser un mail (en anglais ) car ce magasin se trouve en hollande.amitié HARMEAU .
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par geo21320 »

OK merci HARMEAU ,mais moi et l'Anglais :245: :245: :245: Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par harmeau »

[quote="geo21320"]OK merci HARMEAU ,mais moi et l'Anglais :245: :245: :245: Amitié ...GEO .. :105
tu peux trouver un traducteur sur la page d'accueil de google .il est bien pratique. cordialement; Harmeau .
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par geo21320 »

Merci HARMEAU , mais quand je suis avec ma boite mail , je n'ai pas de traduction possible .... :106 :106 ... C'est quand même sympa ....Amitié ..GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par harmeau »

geo21320 a écrit :Merci HARMEAU , mais quand je suis avec ma boite mail , je n'ai pas de traduction possible .... :106 :106 ... C'est quand même sympa ....Amitié ..GEO .. :105
tu vas sur le site google tu fais ta traduction et après tu fais copier /coller ,c'est tout simple !!!
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par geo21320 »

:106 :106 :106 :104 :104 JE n'y avais pas pensé :110 :110 Merci HARMEAU pour le tuyau ... :102
Amitié ..GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par harmonanard »

En ce qui me concerne,j'utilise plus Suzuki cx64 même tout les jours à raison de 2h par jour depuis trois ans environ que je l'ai,il n'a jamais été ouvert,même pas pour le nettoyage,quand au Hohner,surtout le super x64,il n'a plus de dorure sur le capot et les lamelles collent toujours même quand il est chaud,je m'en sers mais très peu,à cause de ça
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par geo21320 »

Pour ton super 64X envois le chez HOHNER , et demande à avoir les nouvelles valves ,celles-ci ne collent plu. (striées )
Pour la dorure , j'ai le même phénomène ....Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jean-claude40
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par jean-claude40 »

salut a tous ,vu mes problemes avec les diato de chez suzuki j hesite un peu, je n ai que des honner 1 larry adler un super 64 que j ai promené partout ou mes pieds sont allés et qui a besoin d une grosse revision ,j adore cet instrument et j ai fait l aquisition d un cx 12 jazz qui m a donné bien du soucis au debut mais qui maintenant fonctionne et sonne comme j espérais ,je l utilise avec ampli et distorsion .je vais faire hurler les puristes mais j aime l harmoc sous toutes ces formes sauf peut etre les tremolos ,et encore j y viens petit a petit lol .une question cependant et seydel dans tous ça j ai des diatos dans cette marque .
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Hohner où Suzuki ?

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-CLAUDE .
Je suis surpris pour les diatos SUZUKI , ils ont pourtant bonne presse , BREDAN POWER , CHRISTELLE BERTHON sont des inconditionnels de cette marque :116 :116 :116
Quand à SEYDEL , il n'y a rien à dire , cette marque a aussi bonne presse ... 8-) 8-) 8-)
Bon dimanche ....Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre