Ouverture du Golden Melody... Aie...

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Beb's
Harmo blanc
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Ouverture du Golden Melody... Aie...

Message par Beb's »

Comme dit dans mes messages précédents, j'avais quelques doutes sur l'intégrité de mon Golden Melody.
Après une seconde ouverture ce matin pour déboucher le 6° et faire quelques réglages, il faut que je me rende à l'évidence : les lames sont rayées, il y'a pas mal de rouilles. Les vis ne sont pas alignées, et comme l'a fait remarqué ma copine : les pas de vis sont complètement bousillés, d'ou ma difficulté à les enlever... ! A croire qu'on m'a vendu "neuf" un harmonica d'occasion... Il n'avait jamais servi ni été ouvert avant ces 2 derniers jours...
C'est bien dommage car je le trouvais plutôt confortable à jouer, et un son vachement sympa pour le blues.
Je me disais bien que quelque chose clochait depuis le départ...
Bref, voilà qui me fait un bon prétexte pour me tourner vers un Suzuki Promaster, sur lequel je louche depuis quelques jours...
Mais avant de commander quoi que ce soit, j'aimerai avoir votre avis là dessus. Avez-vous déjà fait les frais d’événements similaires ?

Merci d'avance !


Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Ouverture du Golden Melody... Aie...

Message par harmonanard »

Bonjour Beb's
Je viens de relire ta présentation par lequel tu as acheté ton harmo il y a quelques mois,je serai toi,mais je ne le suis pas,je retournerai l'harmo chez le vendeur,son état si tu l'as acheté neuf n'est pas normal même après quelques mois et surtout si tu ne t'en es pas servi depuis,à moin de l'avoir stocké dans un endroit extrèmement humide,ma seule réponse est celle-ci,retour chez le vendeur quelques soient là ou tu l'as acheté
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Beb's
Harmo blanc
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Ouverture du Golden Melody... Aie...

Message par Beb's »

Je le ferai volontier, mais j'ai plus de facture, ni rien, et je me souviens même plus ou je l'ai acheté ! :111
Quand à ma boite mail de l'époque, je l'ai supprimé... :100
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Ouverture du Golden Melody... Aie...

Message par Zazapat »

Que les lamelles soient rayées, c'est normal, elles sont limées pour l'ajustage. Pour les "vis" qui tiennent les lamelles, c'est normal aussi, elles sont embouties de forces, serties si tu veux. Pour la "Rouille", je dirais plutôt oxydé par la salive. Un petit bain de dix minutes dans du Stéradent devrait le rendre comme neuf.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11916
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Ouverture du Golden Melody... Aie...

Message par geo21320 »

Les vis en question , c'est celles des plaques ou des lamelles ???
Celles des lamelles sont serties , quand aux vis de plaques si elles sont nase ,c'est que ton diato a déjà pas mal servi ... :117 :117
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
gigi54

Re: Ouverture du Golden Melody... Aie...

Message par gigi54 »

bonjour je ne comprend pas comment un diato de quelques mois peu être dans cette état ??? la réputation du golden Mélody n'est plus à faire
pour contre lorsque que j'ai cassé une lamelle sur un des mien et que je l'ai ouvert il était resté dans un état impeccable et je reconnais avoir soufflé dedans comme un bourrin, de plus comme je n'avais plus la facture le revendeur ma offert les frais de port pour me le remplacer
achat chez http://www.jmusique.com/‎
amicalement
Gigi
Avatar de l’utilisateur
Beb's
Harmo blanc
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Ouverture du Golden Melody... Aie...

Message par Beb's »

C'est justement ce qui m'étonne, pendant ces plusieurs mois il est resté dans sa boite sans jamais servir...
Bon ceci dt après un passage dans du vinaigre d'alcool, et un revissage correct, il fonctionne déjà beaucoup mieux...
Ce sont les vis des plaques qui sont foutues...
Merci pour ces éclaircissements Zazapat !
Répondre