sono portable

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

sono portable

Message par Thierry59 »

salut les cowboys ! je compte investir dans une sono portable( style ibizza) et là, j'avoue que je suis perplexe...Je recherche un matos assez puissant et surtout avec un bon reglage "echos", pour jouer dans les bars/restos etc,je peux aller jusque 300/400€,que me conseillez vous??? Merci de me soumettre vos avis !


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11919
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: sono portable

Message par geo21320 »

Salut THIERRY , personnellement j'ai investi dans une sono , avec table de mixage amplifiée"BERHRINGER PMP 2000" avec deux enceintes , pieds d 'enceinte , câbles , pour environ 400 euros . C'est un bon matériel solide et assez performant ... Regarde chez THOMANN , il ont du matériel de démonstration qu'il vende , avec un bon prix ...
Amitié ...GEO ... :105 :105
PS: Autrement tu as les sono complète "YAMAHA" ou "BERHRINGER " facile à transporter composé de deux enceintes avec table de mixage incorporée dans une des enceintes et les câbles dans l'autre qui vont de deux fois 150 watts a deux fois 500 watts ...Tu n' auras que l'embarras du choix ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: sono portable

Message par harmonanard »

Salut Thierry
Pour ma part,j'ai eu une sono Ibiza que j'ai attendu plus d'un mois après l'avoir commandé chez sono vente,il ne l'avais pas en stock,il la commandait directement en Chine,ils attendent que le contenaire soit complet avant de le mettre sur le bateau,ensuite elle a été livré chez le marchand qui me l'a envyé à son tour,tout ça pour te dire que cette sono a fonctionné une année,carte son hs,lecteur CD hs ext... et avec le bol que j'ai,après la date de garantie,j'ai essayé de la faire réparer mais rien n'est démontable et les pièces,il faut les faire venir de Chine donc,si tu veux en acheter une,tu peux,je te donnerai la mienne pour pièce,je l'ai remplacé par une Behrenger et ça fait plus de trois ans que je l'ai et je m'en sers toujours mais pour 300/400€,tu peux avoir quelque chose de bien,si tu veux plus d'avis sur la sono,va voir dans cette même rubrique "Sono HS" posté par Geo
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: sono portable

Message par Thierry59 »

merci les amis, je ne cherche pas une sono en plusieurs éléments, de ce coté là j'ai tout ce dont j'ai besoin dans mon grenier, je cherche un "tout en un" pour pouvoir transporter facilement et éviter les branchements, un truc simple et efficasse quoi....
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9229
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: sono portable

Message par Zazapat »

Perso ma première sono était la Yamaha Stagepas 300. Très bonne petite sono avec une réverb. maintenant, 2x 150 watts, c'est pas suffisant pour les salles moyennes et jouer en extérieur. Je m'en sers maintenant comme retour et là, c'est fantastique...
Pour avoir asses de pèche il faut compter minimum 2x250 watts RMS et en sono portable tu n'en trouveras pas à 400 euros (Neuve bien sur).
En occasion, la Yamaha stagepas 500 serait pas mal.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: sono portable

Message par harmonanard »

Celle dont je te parle Thierry "l'Ibiza" était une tout en un avec (lecteur CD,prise pour lecteur MP3,branchement pour ordi.,2 prises jack 6,3 pour micro,une autre pour casque ou enceinte suplémentaire,réverbe) tout ça allimenté par deux batteries rechargeables 6volts chacune d'une autonomie de 8h et pouvant être rechargées sur une batterie voiture ou sur le 220v et d'ailleurs,si Patrice s'en souvient,il a eu l'occasion de s'en servir du côté d'Agen lors de l'une de mes sorties avec des camping-caristes,j'ai toujours cette sono mais je ne sais pas ce que je vais en faire
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: sono portable

Message par Thierry59 »

merci Patrice, en plus j'aime bien Yamaha,j'ai 2 amplis de cette marque et c'est du costaud.....Ton idée est bonne aussi Bernard,mais si les systemes "ibizza" ne tiennent pas la route,je les écarte...
Répondre