Essais Héring's chromatic 64 deluxe black

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Essais Héring's chromatic 64 deluxe black

Message par Zazapat »

Hering Deluxe Chromatic 64 black
Une housse en cuir dur très très classe protège un objet de même classe. Châssis transparent, plaques noires brillantes, et embouchure dorée font ressembler le Hering au super 64x de chez Hohner.
Les plaques sont vissées et les valves doublées semblent plus épaisses que le Thomann et d’aussi bonne facture que le Hohner.
La prise en main est la même que ses concurrents mais il est moins profond encore que mon Chromonika de 1mm et rend donc 4mm au Thomann. Les trous aussi sont encore plus petits ce qui pré visage une puissance sonore élevée. Le ressort de la tirette est souple comme il faut et le bruit bien amorti qui la rend silencieuse. L'embouchure fine et trop anguleuse fait mal aux lèvres au bout d'un moment... Après quelques mois d'utilisation, la dorure ne tient pas et la glisse s'en ressent.
L’aspect c’est bien mais le ramage vaut il le plumage ? Eh bien oui, l’harmo réagit au moindre souffle, l’étanchéité est excellente, les notes sonnent juste, elles sont chaudes et rondes comme je les aime. Les graves sont plus faciles à jouer que sur mon Chromonika légendère et je n’ai pas besoin d’aller chercher les aigues qui réagissent au quart de tour.
En résumé, bon instrument qui vous en donnera plus qu'il ne faut.

Image

:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre