Le Meisterklasse -premier avis-

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
washtrap
Harmo jaune
Messages : 48
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Le Meisterklasse -premier avis-

Message par washtrap »

Salut à tous Le Meisterklasse chromatique et je me permet de poster un premier avis car normalement je peux pas y toucher avant aout mon père qui me l'a offert veux que je l'ouvre en paquet cadeau a ma fête d'anniversaire alors que mon anniversaire est passé depuis un moment déjà (comme quoi même a 18 ans mes parents n'on pas changés :lol: ) bref quoiqu'il en soit je profite du fait de l'avoir encore dans les mains tant que c'est possible pour faire un premier commentaire.
bref commençons par les défauts:

-Le Meisterklasse se chauffe vite mais il refroidi encore plus vite pour ne pas dire que quand il n'est pas utilisé il est glacial et y compris au niveau du sommier (en aluminium) qui a toutefois l'air de moins réagir a la Température que les capots ce qui est normal vous me direz.

- ensuite l'harmonica profite d'un gros avantage esthétique du fait de ses capots et de son embouchure chromés, c'est très joli mais si vous n'aimez pas les traces de doigts je doutes que vous apprécierez de devoir astiquer l'harmonica en permanence pour qu'il soit nickel.

-passons aux avantages seulement avant je dois dire que ce premier avis est fait sur un harmonica qui n'a pas été rodé et donc qui n'a pas encore révélé son plein potentiel toutefois je dois avouer que je suis tomber sur le c** lorsque j'ai commencé a souffler dedans je ne m'attendais pas a ce qu'un harmonica sorte déjà un tel son en étant froid enfin 10 seconde dans mes mains et il était chaud.... bref assez hallucinant tout de même et je suis presque persuadé malgré qu'il se soit fait une réputation d'harmonica de concertistes que c'est un harmonica qui a bien plus de possibilité qu'il ne laisse l'imaginer.

-sinon j'ai inspecté un peu la fabrication (fait main) sans démonter l'harmonica et c'est absolument impeccable et il est absolument superbe a la vue, de plus moi qui ai l'habitude de me retrouver avec une tirette qui fait du bruit quand l'harmonica est neuf et bien là ce n'était pas le cas et qui plus est elle était déjà très souple a la manipulation.

-enfin dernier point positif qui me parait être très important: la boite. la boite est super, en faux cuir j'imagine parce que si c'est du vrais je pense que la moité du prix part dans la boite. :lol: en plus c'est cool puisque l'ouverture est bloqué par un verrou de sécurité qui empêche la boite de s'ouvrir en cas de choc ou de chute grâce un un petit système de verrou avec deux boutons sur lesquels il suffit d'appuyer pour que le boite s'ouvre (j'enverrais des photos) et comme si ça suffisait pas il est possible de fermer la boite a clefs pour être sur que personne n'y touche pendant votre absence.

bref voila j'ai donné mon premier avis sur cette harmonica qui a mon avis va me surprendre plus encore que selon mes attentes. je vous donnerais mon avis final dans un mois au plus tard et avant si je réussi à le roder sans que mon père me voit mais bon je suis pas censé l'avoir trouvé donc chut ;)

bref je n'attend pas que ce soit utile a qui que ce soit mais si quelqu'un devait entreprendre le même achat j'aurais fait ce topic au moins.

Salut a tous. Portez vous bien. :-)


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Le Meisterklasse -premier avis-

Message par Zazapat »

Très bon choix que celui du Meisterklasse, tous les grands qui font partie de mes connaissances jouent avec, Alexandre Thollon, Antoine Leroux, Duo Intermezzo... C'est le summum des 14 trous. Pour les inconvénients, tu les as décrit. Il faut qu'il soit chaud car il a tendance à coller très vite et il est un peu lourd aussi. Maintenant, vivement ton anniversaire que tu puisses en profiter un maximum.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Le Meisterklasse -premier avis-

Message par geo21320 »

Merci pour l'analyse de ton "MEISTERKLASSE "!!! C'est un excellent harmonica , avec il est vrai les défauts que tu as constaté , je suis sur que tu vas en être satisfait ..
J'attend ta première prestation avec ton instrument ... Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
JIM CANADA
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Le Meisterklasse -premier avis-

Message par JIM CANADA »

washtrap a écrit :Salut à tous Le Meisterklasse chromatique et je me permet de poster un premier avis car normalement je peux pas y toucher avant aout mon père qui me l'a offert veux que je l'ouvre en paquet cadeau a ma fête d'anniversaire alors que mon anniversaire est passé depuis un moment déjà (comme quoi même a 18 ans mes parents n'on pas changés :lol: ) bref quoiqu'il en soit je profite du fait de l'avoir encore dans les mains tant que c'est possible pour faire un premier commentaire.
[...]
Bonjour,

C'est celui que j'ai commandé à "Major Pigalle" et que j'attends d'un jour à l'autre. De toute façon, je pense qu'il ne sera pas parfait et j'ai prévu : de le rôder longuement, de le faire renvoyer (si nécessaire) au SAV Hohner France, puis de le faire peaufiner par Harmonickel.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Le Meisterklasse -premier avis-

Message par Jean Dumont »

Bonjour.
Si nous parlons du même Harmo Nickel en Vendée, je le recommande.
Avatar de l’utilisateur
JIM CANADA
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Le Meisterklasse - un autre avis

Message par JIM CANADA »

Bonjour,

Pour rappel et pour situer car je suis très récent sur ce forum, je suis le « souffleur d'harmonica » (qui avait un trop vieux « HOHNER SUPER-64 CHROMONICA » et qui avait été tant déçu par le « SUZUKI Sirius-64 »).
Je viens, juste, de recevoir, le "MEISTERKLASSE 7565" (Chromatique 14 trous). J'ai attendu qu'il se réchauffe un peu à la température de la pièce et qu'il évacue son trop plein d'humidité (La Poste !) ; puis, j'ai joué tout doucement.

R E M A R Q U E S :

1°) Arrivée directe (et vrai, contrairement à SUZUKI) de chez HOHNER France.
2°) Emballage vraiment nickel : impossible, même pour La Poste qui sait y faire sur ce plan, de lui faire subir le moindre dégât.
3°) Étui pas mal du tout et qui donne, de loin, un peu de "Classe" (Meister… Klasse : je sais que cela n'a rien à voir ; mais faut bien rire un peu), même si on pourrait vendre, en supplément, une version avec des matériaux plus chics et plus durables et permettant de protéger l’harmonica et l’étui par une « chaussette » en tissus (mais à quel prix, alors) ;
4°) Très lourd (370 g pour 14 trous pour le MEISTERKLASSE 7565 contre 275 g pour le SUPER-64 CHROMONICA à 16 trous), comparable sur ce point au SUZUKI Sirius-64 : attention à ne pas le lâcher ; mais cela ne me pose pas de problème perso ;
5°) A l’évidence, un 14 trous (exactement 2 cm de moins en longueur) se tient, donc, mieux en mains, qu'un 16 trous (il manque des notes utiles à un 12 trous et il y en 2 qui ne servent que dans des cas très particuliers sur un 16 trous comme j’ai pu le vérifier par MA pratique), notamment si les mains sont plutôt petites.
6°) Tout chromé et bien poli : çà fait plus industriel que musical et les traces de doigts ne font pas très PRO ; mais cela se nettoie très facilement avec papier absorbant légèrement imprégné d’alcool modifié.
7°) Dommage : la lettre "C" ne figure pas sur l'harmonica (c'est vrai que presque tous les chromatiques sont en "C").
8°) La glisse : en comparant avec le vieux HOHNER SUPER-64 CHROMONICA (qui est argenté) : en salivant, cela semble, pour l'instant, équivalent ! Et peut-être que cela sera plus durable que le plaqué argent du vieux HOHNER SUPER-64 CHROMONICA que j’ai fait se décoller en faisant l’énorme et idiote erreur de mettre un ruban de scotch sur les deux premiers trous (pour voir si j’en avais besoin ou non avec ce que je joue : je n’en avais pas besoin).
9°) Les pièces qui empêchent d'écraser les capots ou flasques, sur les hanches et les valves, sont de véritables entretoises hexagonales sur le MeisterKlasse ; de plus, la surface d'appui du capot est bien plus grande et la finition de ce dernier est meilleure (juste emboutie - INOX - sur le vieux HOHNER SUPER-64 CHROMONICA).
10°) Les trous de l'embouchure sont des carrés arrondis et, surtout, ils se terminent par une sorte de mi-entonnoir qui dirige le souffle exactement en face des trous de la tirette, donc, sans doute un meilleur rendement du souffle, surtout quand il est faible.
11°) Je n'ai pas, encore, démonté quoi que ce soit ; mais on a l'impression que les valves sont montées dans le sens inverse (toujours par rapport au vieux HOHNER SUPER-64 CHROMONICA). C’est soit pour le son, soit pour mieux les protéger ?
12°) Le son : plus neutre, certains trouveront peut-être (voir, un avis WEB en fin de message*) qu’il est trop neutre et plus triste que le vieux HOHNER SUPER-64 CHROMONICA, moins flatteur pour l'oreille que le SUZUKI Sirius-64 (vraiment plus métallique / « japonais » et "joyeux"). Dès le début des essais et, donc, sans que j’aie encore pu rôder l'instrument, je peux jouer avec douceur sur la plupart des notes (hormis la note la plus aigue, c'est bien compréhensible) ; pas besoin de souffler comme un dingue pour que çà sorte, comme notamment sur le SUZUKI Sirius-64 (dont je préférais le son ; mais bon, vaut mieux un harmonica qui... marche !). Aucun bruit parasite avec les valves, contrairement au SUZUKI Sirius-64. La neutralité du son est sans doute voulue puisque HOHNER présente cet harmonica à destination du "classique", avec une gamme qui est celle que peut jouer un violon.
13°) La tirette / piston : très douce, plus réactive que sur le vieux HOHNER SUPER-64 CHROMONICA, un peu mois réactive que sur le SUZUKI Sirius-64 qui permettait de pousser avec encore plus de réactivité. Je pense, aussi, qu’un 14 trous (et mieux encore un 12 trous très évidemment) est intrinsèquement un peu plus réactif qu’un 16 trous il y a moins de frottement…
14°) Je crois que les plaques sont… chromées, contrairement au vieux HOHNER SUPER-64 CHROMONICA.

15°) J'oubliais : il faut faire pas mal d'aller-retour sur toutes les gammes (compris dieses et bémols évidemment) pour bien le chauffer avant de jouer ; mais, après, le son est plus velouté.

Voilà MON premier avis, au bout de quelques heures seulement de découverte !


-------
(*)
AVIS WOODBRASS.COM sur MEISTERKLASSE 7565 (chromatique)
par Patrice W, jeudi 09 décembre, 2010
« Très très très déçu...
Les vis des flasques de l'harmonica dépassent, les doigts raccrochent. (Note de JIM CANADA : c’est faux !). Les lames des graves et notamment celles du La et du Sol font un bruit métallique épouvantable. Le son est quelconque. Produit très cher pour le peu de satisfaction apportée. NE PAS ACHETER.....! »
Répondre