Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par Zazapat »

C'est peut-être un peu tôt, mais nous ferons remonté le post de temps en temps.

Je vous informe auparavant que notre ami Harmonanard s'investit énormément sur ce projet avec la ville d'Ampoigné. Il a déjà réalisé un travail formidable.

2ème point, la ville d'Ampoigné a choisi cette date sans savoir que le festival H2F aurait lieu au même moment, mais ce qui parait un inconvénient pourrait se transformer en avantage car Ampoigné à l'ouest et H2F dans l'est... Faudra pas nous dire "c'était trop loin...". D'autant plus q'H2F sera représenté à Ampoigné par Harmonanard et moi-même.

Comme vous allez le constater, c'est un festival sur trois jours, avec des animations tous les jours, on ne va pas s'ennuyer.

L'affiche :
affiche_ampoigne_450.jpg
affiche_ampoigne_450.jpg (63.47 Kio) Consulté 2623 fois
Le programme :
ampoigne_programme.pdf
(302.3 Kio) Téléchargé 92 fois
Pour vous inscrire aux différentes manifestations :
ampoigne_inscription.pdf
(93.49 Kio) Téléchargé 89 fois
L'hébergement et restaurants du coin :
ampoigne_ebergements.pdf
(73.87 Kio) Téléchargé 82 fois
Vous avez tous les renseignement nécessaires et vous êtes tous les bienvenus.

:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par harmonanard »

Bonjour les amis (es)

Vous savez comment est né ce festival ?
Par une erreur de ma part,en cherchant un camping pour notre sortie forum (ne pas l'oublier non plus celle-ci) je téléphone à la mairie d'Ampoigné et je tombe sur le deuxième adjoint au maire Mr Denis Gaultier qui me répond qu'il n'y a pas de camping dans sa commune mais qui serait intérressé pour organiser un festival,donc comme il y a longtemps qu'une telle idée me trottait dans la tête,j'ai dis "bingo" et ça a été le branle bas de combat,alerte à H2F,Dan,Patrice et Brigitte et c'est parti

Un grand merci à Patrice qui a eu la gentillesse d'accepter de m'aider dans cette aventure car sans lui,je ne sais pas ce qu'aurait été ce festival,de par ses contacts pour le concert et ses connaissances en informatique,alors,merci à toi Patrice

Sauf erreur de ma part,je pense que c'est une première dans l'histoire des festivals que de faire une présentation dans une école sur l'histoire de l'harmonica,les différents types d'instruments et la façon d'en jouer,peut-être que ça donnera une idée à d'autres organisateurs car,c'est là aussi qu'il faut aller chercher nos futurs artistes,dans les écoles,donc,merci à Patrice de jouer le jeu,même si je l'accompagne,c'est à lui que revient la charge de cette présentation et ce n'est pas une mince affaire

Maintenant,tout est calé et je compte sur vous pour participer,nous recherchons aussi des candidats pour le concours avec ou sans PB,c'est le seul moyen de savoir d'ou on en est au niveau interprètation et c'est aussi un moyen de prendre confiance en soit car,jouer à la maison ou jouer en public n'est pas du tout pareil et puis,ce n'est pas un déshonneur que de faire un concours,j'en ai bien fait un avec notre ami Jean Pierre à Chateuneuf en Thymerais donc ce n'est que du plaisir et nous avons aussi besoin de vous pour la scène ouverte,ça se passe exactement comme à la sortie forum,nous jouons entre nous,nous faisons des boeufs et je peux vous assurer que toutes les personnes qui voudrons passer sur scène,passerons sur scène,Patrice et moi seront en charge d'assurer le concours et les scènes ouvertes du samedi et dimanche après midi

Il nous reste encore la pub à faire au niveau journaux locaux,Ouest France,des contacts sont pris aussi avec France Bleu Mayenne,des affiches à distribuer dans différents commerces,il y aura aussi une annonce faite sur la revue de H2F,lorsque nous serons sûr de nos partenaires,ils seront ajouté en bas de l'affiche

Vous savez maintenant pourquoi je ne poste pas beaucoup de prestations actuellement et pourtant,j'ai appris de nouveaux morceaux mais,je ne désespère pas d'en poster une ou deux bientôt

Alors,encore une fois,je compte sur vous et si vous avez des questions,n'hésitez pas,j'y répondrai bien volontier

Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par phyllitis »

Bravo et chapeau bas pour vos implications tous "azimuts"!
:105 Phyll.
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par diachro13 »

Un très grand bravo pour ces initiatives créatives et tous mes encouragements pour que ce soit une réussite. :101
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par dany89 »

Daniel et moi n'avions au début que l'intention de participer à la rencontre d'Harmonicalement les 01 et 02 mai, et pensions que deux manifestations dans le même mois et dans cette région, tout de même un peu éloignée de la nôtre, c'était trop... Mais maintenant que j'en lis tous les détails, eh bien... ça me met "l'eau à la bouche", ou plutôt la "musique à l'oreille"... si l'on peut dire !!!...
Je pense que finalement, si rien ne s'y oppose entre-temps (toujours des soucis familiaux à cause du beau-père très âgé...), on fera l'effort de venir aux deux, on ne voudrait pas rater ça !!!... A préciser plus tard - et merci pour votre dynamisme à tous, il y a de quoi galvaniser les foules...
Bises, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par phyllitis »

Bin dany....faut l'amener le grand-père!
Ça va le booster tu vas voir! :116
:105
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par dany89 »

Oh là là... il lui faudrait bientôt un fauteuil roulant, car il tient à peine debout (91 ans)... et surtout, il n'aime pas l'harmonica !!! seule la trompette et surtout les airs militaires ont sa faveur... et ce n'est pas la peine de tenter de le convaincre de découvrir autre chose... surtout venant de moi, on est en froid depuis plus de 10 ans, tous les deux !!!... Mon mari souffre assez de devoir s'occuper de lui tous les matins, aussi a-t-il envie d'être un peu "libre" quand par hasard, on s'en va en vadrouille quelque part... ce qui arrive de moins en moins souvent, hélas ! Déjà deux ans sans grandes vacances...
Bon, parlons d'autre chose, heureusement que j'ai ma musique pour me changer les idées... Mais tout le monde l'aura compris : il m'est impossible de jouer en famille, car l'oncle et la tante n'aiment pas l'harmonica non plus... mon fils habite à 500 kms et n'aime que le rock style "boum-boum-boum" - ce qu'il appelle "alternatif", je ne vois pas en quoi, puisque le rythme est toujours le même... et complètement assourdissant, surtout quand s'y ajoutent des "singes hurleurs"... je n'appelle pas ça de la musique !
Bon et de mon côté, je n'ai plus de famille du tout, il ne m'est resté que ma mère jusqu'à son décès en 2004... et elle-même n'aimait pas l'harmonica, parce que ça lui rappelait "trop" son mari (mon père), alors qu'elle avait refait sa vie quand elle s'est trouvée veuve à 45 ans... Moi qui ai repris l'harmonica en souvenir de mon père, justement, j'aurais pensé faire plaisir à ma mère... eh bien, NON !!!... Que de frustrations familiales j'ai vécues, personne ne peut se l'imaginer... Si j'avais été un peu mieux encouragée, j'aurais sûrement atteint un niveau bien meilleur que celui qui est le mien actuellement... Mais le passé est le passé... et le présent reste ce qu'il est... il faut faire avec ! Excusez-moi de vous raconter un peu ma vie, mais comme ça, vous comprendrez mieux mes complexes... :104
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par phyllitis »

On est ta famille musicale maintenant!
Garde courage;nous sommes tous unis en harmonica! :102
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par dany89 »

Tu as raison... heureusement que je vous ai trouvés... juste au moment où mon prof et ami Franz venait de tomber si gravement malade, c'était comme si je m'étais retrouvée seule dans le désert !!!!!... j'étais totalement désemparée... Vous et votre amitié avez donc été ma "bouée de sauvetage"...
Par la suite, j'ai quand même réussi à garder le contact avec Franz, jusqu'à ce qu'il se fasse acheter un PC portable pour m'écrire depuis l'hôpital, on parvenait à communiquer par SMS, ensuite son état s'est aggravé en octobre, il est sorti du coma début novembre, et enfin sorti de l'hôpital courant décembre... Tout le monde croyait qu'il allait y retourner bientôt... mais non, il est resté toujours chez lui depuis ce temps, en subissant bien entendu de fréquentes visites de contrôle tous les 15 jours, il prend aussi sa chimio chez lui, par cachets, la moitié de chaque mois, et le voilà pratiquement sorti d'affaire, le résultat de sa dernière biopsie montrant qu'il n'a plus aucune trave de cellule leucémique, c'est merveilleux, n'est-ce pas ???... vive la médecine et ses progrès formidables dans ce domaine... on sauve bien les enfants et les gens de moins de 40 ans, mais à 70 ans, Franz est appelé le "miraculé" par tout le personnel du service oncologique de son hôpital de Vienne !!! Sa femme a été aussi formidable, elle allait le voir tous les jours même quand il était plongé dans le coma et ne pouvait pas lui dire un mot... et tous les 3 ou 4 jours, elle m'envoyait un mail me donnant de ses nouvelles !!! Moralement, je les ai beaucoup soutenus tous les deux et ils ont eu le courage de se battre... ça compte aussi. En attendant qu'il aille mieux, je n'ai pas perdu mon temps, puisque j'ai appris à jouer sur bandes-son un peu de tout et que j'ai réalisé quelques progrès... Maintenant, il est "assez" content de moi, même si je ne joue pas toujours en mesure... ce qui est moins grave pour la variété que pour le classique, selon lui, mais il m'a prétendu : "tu sais jouer en mesure... quand tu VEUX" - là il exagère, c'est aussi quand je PEUX... car je voudrais bien "pouvoir" la même chose pour chaque morceau, et c'est loin d'être le cas... Oh là là, ce que je suis bavarde, ce soir !!!
Bonne fin de soirée - je vais aller me coucher de bonne heure et lire un peu...
A demain - Dany. Bises à tous et toutes... :112
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par harmonanard »

Eh les filles,il y a une rubrique "de tout et de rien" pour discuter de vos vies de famille,merci de ne pas envahir celui-ci car à la fin,on ne va plus savoir de quoi on parle,si il pouvait être réservé pour les incriptions spécial forum,ça serait bien,merci pour votre compréhention
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par dany89 »

Eh bien, excuse-moi, Nanard... je me suis laissée emporter par mon élan !!! mais je ne connais pas de truc à ma portée pour supprimer ces messages de cette rubrique et les transporter ailleurs ???... est-ce possible à mon niveau, ou faut-il être modérateur ?
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par Zazapat »

C'est bon Dany, on laisse comme ça. On peut tout faire avec un sujet mais on ne peut que supprimer un message.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par dany89 »

O.K. et encore toutes mes excuses... Quand on se rencontre, le temps n'est consacré qu'à la musique et ça passe tellement vite... on n'a pas trop le temps de parler d'autre chose... c'est la seule explication ! Surtout que je ne vous ai vus que 2 ou 3 fois...
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par harmonanard »

Pas de problèmes Dany,je compte aussi sur toi pour ce festival
Bisous,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par harmonanard »

Bonjour les amis

Je reçois quelques mails des certains membres du forum qui ont tendance à mélanger la sortie du forum et le festival harmonica

ATTENTION,ce ne sont pas les mêmes dates

La sortie forum se tiendra à Brûlon/Sarthe le premier week-end de mai (le vendredi 1ier mai pour certains et les samedi 2 et dimanche 3 mai pour les autres)

Le festival harmonica se tiendra à Ampoigné en Mayenne le dernier week-end de mai (les vendredi 29,samedi 30 et dimanche 31 mai)

Si vous retenez l'une ou même ces deux sorties,faites bien attention de ne pas mélanger les dates lors de vos réservations,merci

Petit rappel pour la sortie forum,la fin des inscriptions est prévu fin décembre,je continuerai à en prendre après cette date mais,ce sera sous réserve de la disponibilité des mobilhomes à moins biensûrs que vous preniez une chambre d'hôtel mais là,je vous laisse le soin de la réserver

Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par harmonanard »

Bonjour les amis
Au festival harmonica de Ampoigné,nous aurons le plaisir d'accueillir en plus de Jean Labre,Antoine Le Roux,Nami Miyata et Zazapat,Jean Claude Saubestre qui m'a confirmé sa présence pour les scènes ouvertes ou il nous jouera un ou deux morceaux donc,un beau plateau en perspective pour ces trois jours et une raison de plus pour vous,de nous honnorer de votre présence aussi
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par dany89 »

Merveilleux !... mais nous allons avoir une telle "brochette" de bon pros, que les amateurs n'oseront plus sortir une note !!!... (du moins, moi... :117 )
D'ici là, nous avons tous le temps de nous entraîner sérieusement... mais le trac, le trac... :104 :104 :104 :104 :104
Bises,
Dany :105
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par harmonanard »

Non Dany,ce sont des gens qui savent écouter avec intérrêt et apprécier les débutants,amateurs et tout ceux qui jouent de l'harmo.,ce sont des spectateurs comme tout le monde
Bisous,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par harmonanard »

Bonjour les amis
Je remonte ce post pour GersiMuse
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Festival Ampoigné 2015, trois jours de folies

Message par harmonanard »

Je remonte le sujet pour les personnes intérressées,je vais faire une prestation à l'occasion des voeux du maire de cette commune le vendredi 9 janvier à 20h
Bernard
Répondre