Page 1 sur 1

Re: what a wonderfull worls version 3

Publié : 26 oct. 2014 11:18
par jlcharton

Voici la dernière version .J'ai tenu compte de vos conseils.Dite moi si c'est ok.

Re: what a wonderfull worls version 3

Publié : 26 oct. 2014 14:09
par Zazapat
J'écoute pour la nième fois ta 3ème prestation, et franchement, harmonicalement parlant ne n'ai rien à reprocher. peut être trop de whawha mais ça c'est une question d'interprétation. Par contre , le pourquoi du comment de ma question au sujet du micro et toujours d'actualité sur cet enregistrement. On a l'impression que tu joues dans une pièce différente du PB. Quand tu joues, il y a une résonance style pièce vide et c'est ça qu'il faudrait enlever en jouant peut être plus prés du micro ou en le prenant à la main. Il faut dire que mon ordinateur est équipé d'un vieux système 5.1 de très bonne qualité. J'ai quand même écouté au casque et c'est pareil.

:zazapat

Re: what a wonderfull worls version 3

Publié : 26 oct. 2014 14:22
par jlcharton
Pourtant dans cette version je joue avec le micro dans les mains et l'harmo collé à celui ci.La pièce dans laquelle j'enregistre est une chambre tout en bois et le sol en moquette et il n'y a aucune résonance.Je comprend bien ce que tu veux dire car je me suis souvent posé la question en comparant mes enregistrements avec les tiens ou ceux de François qui sont de bonne qualité.Donc mystère et je suis preneur de tous les conseils à ce sujet.
Merci pour ta réponse
JL

Re: what a wonderfull worls version 3

Publié : 26 oct. 2014 14:57
par diachro13
Jean-Louis je me régale pour moi aussi c'est très bien joué et tes variations de pincements des notes font penser à des wha-wha parfois .
Amitiés :113 Francis

Re: what a wonderfull worls version 3

Publié : 26 oct. 2014 16:33
par jlcharton
Merci Francis
J'ai bien lu ton explication par rapport au bruit supprimé sur le logiciel.Sur cette 3ème version je ne suis pas intervenu sur le bruit donc je vais réessayer de le supprimer pour voir la différence.
Amitiés
Jean Louis
Je pense que je poiledecult mais ça peu valoir le coup

Re: what a wonderfull worls version 3

Publié : 26 oct. 2014 18:27
par dany89
Je préfère nettement cette version, où j'entends aussi bien l'harmonica que le pb. en parfaite harmonie... On n'entend pas trop le bruit de fond que tu as laissé volontairement, il ne doit pas être bien méchant, mais cela dit, je suis entièrement d'accord avec Francis, son nettoyage ne peut en aucun cas altérer ton jeu ou le rendre plus froid, bien au contraire, il ne peut que redonner leur parfaite pureté aux sons produits !!!... A part ça, peut-être un peu trop de "wouah-wouah", même faux, à mon goût, mais c'est une opinion qui n'engage que moi... Sinon, tout est parfait :101 :101 :101
Bises et bonne soirée,
Dany

Re: what a wonderfull worls version 3

Publié : 26 oct. 2014 19:45
par Frandur
Bonsoir Jean louis, pour moi c'est tout bon! :102
:105

Re: what a wonderfull worls version 3

Publié : 27 oct. 2014 09:13
par geo21320
Bonjour JEAN-LOUIS .
J'ai apprécié ton interprétation , j'aime bien ta façon de faire moduler les notes , c'est asses réussi . :108 :108 :108 :108
Bonne journée ...Amitié ....GEO ... :105

Re: what a wonderfull worls version 3

Publié : 27 oct. 2014 09:37
par PIERJAN 95
:108 :108 :108 Jean-Louis , pour moi c' est parfait et j' aime bien la façon dont tu tires sur les notes qui donnent beaucoup de relief à ton harmonica. :102 :102 Jean-Pierre.