Page 1 sur 1

Il est trop tard "Moustaki"

Publié : 02 nov. 2014 20:16
par jlcharton


Bonjour les amis
J'ai pu constater que la diffusion sur le forum de "Summertime" n'avait pas enthousiasmé tout le monde,certainement le coté jazy du morceau.Je vous mets donc une petite chansonnette(ça n'a rien de péjoratif) de notre cher Moustaki,très jolie comme toutes ses mélodies.Ce morceau est joué avec un Lee Oscar en la
Amitiés
Jean Louis

Re: Il est trop tard "Moustaki"

Publié : 02 nov. 2014 20:44
par geo21320
:108 :108 :108 :108 :108 JEAN-LOUIS , c'est très bien joué , c'est répétitif mais quand on connais les paroles , c'est un régal ..
Il n'est jamais trop tard pour écouter et ce souvenir ...
Amitié ...GEO .. :105

Re: Il est trop tard "Moustaki"

Publié : 02 nov. 2014 21:05
par diachro13
Non "il n'est pas trop tard" Jean-Louis puisque j'ai pu t'écouter avant d'aller me coucher un peu plus tard :lol:
Bon je ne peux pas m'empêcher de d....... tout çà pour te dire que çà me plait c'est bien joué.
Ayant laissé mes harmos à Marseille je n'ai pas pu t'accompagner et je suppose que tu joues en 1ère position ?
Tiens je retourne t'écouter avant qu'il ne soit trop tard. ;)
Amitiés :108 Francis

Re: Il est trop tard "Moustaki"

Publié : 02 nov. 2014 21:14
par phyllitis
Enfin,qu'est ce qu'il te faut Jean-Louis;ton Summertime était très bien...Et se il est trop tard est tout à fait dans la même veine!Personnellement;j'adore!Bravo. :101 :102

Re: Il est trop tard "Moustaki"

Publié : 02 nov. 2014 22:00
par dany89
Cette petite chanson, je l'ai jouée aussi, mais au chromatique... (je ne me souviens pas vous l'avoir postée, mais je ne le ferai pas pour ne pas saturer...)
Je trouve ta version diato très bien, Jean-Louis, mais juste à la fin, je pense que tu fais une toute petite erreur : l'avant-dernière note, un Si, se répète 4 fois et la dernière note, un La, se répète 2 fois, alors que tu ne joues le Si qu'une fois, et le La final une fois aussi en le prolongeant beaucoup pour la fin... J'ai réécouté la version originale chantée pour être sûre de ne pas me tromper... et en effet, les derniers mots sont : "qu'il-é-tait-en-" sur le Si, et "-core temps" sur le La.
Mis à part ce détail, tout l'ensemble est très bien réussi et très agréable à écouter !!!... Rien que pour cela, je te dis :108 :108 :108
Bonne fin de soirée et bises,
Dany

Re: Il est trop tard "Moustaki"

Publié : 02 nov. 2014 22:53
par danharmo47
Vraiment très beau !!! La mélodie comme l'interprétation !!! Bravo 1000 fois

Re: Il est trop tard "Moustaki"

Publié : 03 nov. 2014 08:22
par harmonic
Bien joué avec en plus un excellent PB : bravo. :108

Re: Il est trop tard "Moustaki"

Publié : 03 nov. 2014 10:19
par PIERJAN 95
Bonjour Jean-Louis, :108 :108 :108 pour cette chanson très bien jouée, tu es aussi bon au diato qu' au chroma, rien à redire pour moi c' est bien envoyé et très agréable à écouter. :102 :102 Jean-Pierre.

Re: Il est trop tard "Moustaki"

Publié : 03 nov. 2014 11:23
par Frandur
Bonjour Jean louis,
Je viens de relire ce qui avait été écrit par les copains ayant répondu pour "Summertime", et je ne trouve que du bon dans leurs appréciations; tu vas devoir changer de lunette (il n'est pas trop tard!) :lol:
Pour revenir à ta prestation du jour, moi j'aime bien car tu as su faire passer dans ton interprétation toute la sensibilité que l'on retrouve dans le texte et l'interprétation de Moustaki. :108 :108 :108
:105

Re: Il est trop tard "Moustaki"

Publié : 03 nov. 2014 16:34
par jlcharton
Bonjour Les amis
merci pour vos commentaires très sympas.Jean Pierre ,jouer ce morceau sur un diato en la, est plus facile que sur un chroma en do car il n'y a aucune altération.D'ailleurs à ce sujet Dany tu pourrais le jouer avec ton diato sans difficulté et si tu veux le pb dit le moi.Tu as parfaitement raison sur la fin du morceau.Je m'en suis rendu compte quand celui ci était dans la boite et j'ai eu la flemme de le corriger.François j'ai bien lu les appréciations des copains copine qui m'ont touchées et je les en remercie sincèrement ,donc pas de soucis à ce niveau là et merci pour ton écoute.
Amitiés
Jean Louis

Re: Il est trop tard "Moustaki"

Publié : 03 nov. 2014 18:33
par dany89
Merci, Jean-Louis, mais le pb. je l'ai déjà, et c'est aussi au diato en A que je l'ai déjà joué et enregistré dans mes archives, mais pas posté... parce que je ne peux pas vous poster systématiquement tout ce que j'essaie, ça en ferait beaucoup... et après ton interprétation, chacun trouverait la mienne franchement nulle... je ne sais pas faire les mêmes jolies liaisons que toi entre les notes, surtout au diato !!!...
Alors, bon, je vais ré-écouter la mienne et si je la trouve à peu près potable, je vous la posterai quand même... demain !
Bonne soirée à tous-toutes - ici, un orage commence... ce n'est pourtant plus de saison !!!... le temps est détraqué...
Dany

Re: Il est trop tard "Moustaki"

Publié : 04 nov. 2014 20:02
par gigi54
salut Jean- louis super bien joué très belle chanson dommage quelle soit aussi répétitif mais comme tu la joue bien c'est agréable à écouté :108 :108 :108
amitiés
Gilbert :105 :105

Re: Il est trop tard "Moustaki"

Publié : 04 nov. 2014 21:54
par André
Pour t'accompagner (en t'écoutant tu nous donnes envie de prendre l'harmonica et de jouer avec toi), j'ai utilisé le "Golden Melody" en "la", et j'ai apprécié ce partage musical malgré les distances qui nous séparent tous !

Tu joues très bien cette mélodie ! :108 :108 :108

Toutes mes amitiés,

André :105