sono

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
jlcharton

sono

Message par jlcharton »

Bonjour les amis
J'envisage de m'acheter une petite sono.J'ai repéré chez Thomman la "Behringer PMP 2000 qui me conviendrait bien.Avez vous des avis sur cette sono?
Merci et bonne journée
Jean Louis


Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: sono

Message par harmonanard »

J'ai regardé la référence que tu mets Jean Louis,ça correspond à une table de mixage et non à une sono complète ou alors j'ai mal vu
Amitiés,Bernard
jlcharton

Re: sono

Message par jlcharton »

Tu as mal vu mon Nanard.Cest un pack comprenant la table amplifiée,les 2 enceintes les cables et les 2 pieds. Cherche bien,c'est dans la rubrique "set de sonorisation complet" elle vaut 485 euros
Amitiés
JL
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11924
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: sono

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN-LOUIS .
J'ai justement cette sono , je peux te garantir qu'elle est très bien , avec ses deux fois 350 W tu as de quoi voir venir , je m'en sert à CHAMPCUEIL pour remplacer PATRICE quand il ne peux pas venir , je m'en sert aussi pour faire des animations ...
Excellent achat ....Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
jlcharton

Re: sono

Message par jlcharton »

Bonjour Georges
Cela tombe très bien si tu en as une.Je ne doute pas de la qualité mais je voudrais savoir si on peut obtenir des effets corrects type réverb ou autre.Est elle facile d'utilisation? Tu parles de 2 fois 350 w alors que j'ai vu dans le descriptif 2 fois 200 w ???
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9232
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: sono

Message par Zazapat »

Un petit détail tout de même. Pour une petite sono, petite voiture déconseillée ou alors rabattre les sièges arrière pour le transport. Prévoir en plus un sac pour les câbles et rallonges électriques, un PC portable ou équivalent pour lire les bandes son.

Pour le poids les HP font 17,5kg chacun et la table de mixage 14 kg.

Voici le lien pour Bernard :
http://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_ ... ndle_2.htm

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: sono

Message par harmonanard »

Ah oui quand même,j'avais bien vu la table de mixage mais pas les enceintes,j'avais vu celle de Geo à Arnay,c'est la même et c'est vrai qu'elle est imposante surtout si ce n'est que pour faire de petites prestations,Patrice,je pense que tu as vu celle que j'utilisais sur mes dernières vidéos facebook,elle est petite,pour une petite salle et en plus question puissance,je n'utilisais qu'un quart de sa puissance,elle ne fait que 2x150w,je ne pouvais pas mettre trop fort à cause des gens qui étaient trop près et tout le matériel que j'avais,va dans le coffre de ma petite voiture une Chevrolet Avéo sans baisser les sièges arrière,quand ma sono est rangé,enceinte + table de mixage + cable et micro,ça fait une petite valise,je l'avais ammené à Arnay,François et Geo l'on vu,en plus dans le coffre,j'avais un retour de scène,mon ordi.,mes harmos,un pied de micro,deux pieds pour les enceintes et un cable enrouleur autrement,j'ai beaucoup plus gros pour une salle de 300 personnes environ,voilà
Amitiés,Bernard
jlcharton

Re: sono

Message par jlcharton »

Bien.Patrice et Bernard,vous me perturbez car je pensais avoir fait un bon choix conforté par l'avis de Georges qui possède la même.Pour le transport pas de problème j'ai un scénic.Pour la puissance je suis d'accord aussi mais je me dis que compte tenu du prix du pack complet cela vaut le coup même si je ne l'utilise pas à pleine puissance.En plus utiliser un appareil puissant en dessous de ses capacités permet peut être d'obtenir un meilleur son ?? Autre chose d'important pour moi la table permet visiblement d'obtenir pas mal d'effets.
Je pense comme vous que je n'utiliserai peut être jamais la sono à son maxi mais franchement je n'ai pas trouvé chez Thomann une sono plus compact ,un peu moins puissante et complète à un prix super intéressant par rapport à la PMP 2000.
Si vous avez repéré une sono correspondant à vos critères je suis preneur de l'info car j'avoue que je suis vraiment novice dans ce domaine.Je pèserai le pour et contre après.
Merci pour vos tuyaux
Amitiés
Jean Louis
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9232
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: sono

Message par Zazapat »

C'était juste pour te prévenir qu'elle n'était pas si petite que ça. Dans le Scénic, ce sera juste, tu sera obligé de mettre les pieds sur les places arrières. A par ça, qui peut le plus peut le moins, c'est une très bonne sono. Au début aussi j'avais acheté une sono portable de 2x150 watts, pour les petites maisons de retraite ça suffit, c'est vite monté, mais si tu dois jouer dans une grande salle ce sera juste.

C'est à toi à voir. Mais pour moi ce serait tout vu, je l'achèterais car tu auras pour le prix la qualité sonore et les options que tu ne trouveras pas sur les sonos portables plus chères.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
jlcharton

Re: sono

Message par jlcharton »

Merci Patrice pour ton conseil que je vais suivre car en faisant le bilan de ce que propose Thomann ce pack est vraiment intéressant par rapport à sa puissance et sa table de mixage.Je me dis aussi qu'une sono puissante utilisée en dessous de ses capacités doit rendre un son meilleur.Je ne l'utiliserai certainement jamais dans des grandes salles(je n'ai pas cette prétention) mais sait on jamais et pour une centaine d'euros en plus je pourrai palier à un éventuel besoin.
Merci encore pour les conseils
Jean Louis
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: sono

Message par harmonanard »

http://www.sonovente.com/behringer-ppa- ... 44891.html

Voilà ce que j'ai trouvé chez "sono vente" elle fait 2x250w je ne sais pas ce que tu en pense Jean Louis,celle que j'ai viens de chez eux
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11924
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: sono

Message par geo21320 »

Là , je suis surpris , j'ai le catalogue 2015 de chez "SONOVENTE " Cette sono est vendue pour une puissance de 2x 125W , il doit y avoir une erreur quelque part :-o :-o :-o :-o
Affaire à suivre ....Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
jlcharton

Re: sono

Message par jlcharton »

Effectivement Georges j'ai appelé chez Sonovente .Le vendeur était un peu gêné et m'a donné des explications que je n'ai pas compris et en terminant en me disant qu'elle faisait bien 2x125w et qu'elle était adaptée pour 30 personnes.Un peu plus tôt dans la matinée j'ai eu un autre vendeur qui lui me confirmait bien les 2x250 w pour une utilisation dans un local de 150 à 200 personnes.
J'étais prêt à la commander mais compte tenu des avis complètement opposés des vendeurs je laisse tomber et je vais prendre chez Thomann le pack Behringer PMP 2000.
Amitiés
Jean Louis
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: sono

Message par diachro13 »

Chez BERHINGER il s'agit bien d'une puissance totale de 500 w (2x250) annoncée pour PPA 500BT
http://www.behringer.com/EN/products/PPA500BT.aspx

De ce fait j'ai contacté SONOVENTE qui doute des infos évasives de BERHINGER sur une pseudo puissance totale qui pourrait être poussée éventuellement à 500W RMS selon BERHINGER , mais SONOVENTE se contente de rester à 250W par prudence (2x125) RMS
Cà ne fait pas très sérieux pour BERHINGER qui fausserait sa Pub selon SONOVENTE ?
Cette sono ferait quand même l'affaire selon eux pour une salle de + de 100 personnes ...
Francis
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: sono

Message par harmonanard »

Non,ça ne fait pas sèrieux,si sono vente dit d'une façon et Behringer d'une autre,qui croire et c'est peut-être pareil pour la sono que tu t'aprètes à acheter il faut voir ce qu'il y a de marquer sur la sono,peut-être qu'en tapant la réf dans google,tu auras d'autres informations,des personnes l'ont peut-être déjà acheté
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11924
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: sono

Message par geo21320 »

Dans leur catalogue , SONOVENTE ne parle pas de 125W RMS :-o :-o :-o
Qui trompe le plus ??? Je pense que " SONOVENTE " n'est pas clair, ils indiquent une chose dans leur catalogue et son contraire sur internet.... :-? :-? Donc méfiance ...
Aussi bien du coté de "BEHRINGER " que de "SONOENTE "
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
jlcharton

Re: sono

Message par jlcharton »

Mince je me suis fais doublé par Geo et j'en avais fait toute une tartine pour tout expliquer.
J'ai la flemme de recommencer mais sachez que je viens de commander la PMP 2000 chez Thomann que j'ai appelé pour présenter le problème de la présentation de la PPA500BT avec la réalité.J'ai bien eu la confirmation qu'il y avait plusieurs modes de calculs plus ou moins vendeurs.Chez Thomann il vendent aussi la même et le gars après s'être bien renseigné m'a confirmé que c'était bien une 2x125w de puissance pour une quarantaine de personnes,ce que me disait le 2ème gars que j'ai eu de chez sonovente ce matin.
Je suis conscient que je viens d'acheter une sono plus encombrante mais en même temps ce ne sont que 4 morceaux entre 10 et 15 kg.
Merci pour tous les conseils qui m'ont aidé à faire mon choix
Amitiés
Jean Louis
Avatar de l’utilisateur
harmonic
harmo marron
Messages : 386
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: sono

Message par harmonic »

Concernant Behringer même s'il s'agit d'une marque allemande, il faut savoir que la majorité de sa production est du "made in China" ... tout comme Hohner. Après à chacun de faire son choix en connaissance de cause. ;)
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11924
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: sono

Message par geo21320 »

C'est valable pour la majorité des grandes marques ,qui trouvent de la main d'œuvre bon marché dans ce pays ..... 8-) 8-)
C'est pas spécifique a L'ALLEMAGNE , autres pays le font aussi .....
Amitié ..GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: sono

Message par diachro13 »

Voilà encore un bon exemple d'une évolution "commerciale" comme je l'expliquais sur un autre post Matos pour la sono BOSE, les puissances de sorties en "watts efficaces" il y a une cinquantaine d'années se sont transformées en"watts RMS" (musicaux perçus pas l'oreille) ce qui est beaucoup plus subjectif puisque les watts RMS ont un chiffre plus élevé concernant le même ampli (çà fait mieux) et maintenant comme chaque constructeur (étrangers pour la plupart) peuvent avoir des approches différentes on va parler (ce que fait BOSE) du nombre de personnes ... çà brouille toutes les pistes et plus personne n'a de bases sérieuses et précises.
Francis
Répondre