Deford Bailey

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harpix
Harmo bleu
Messages : 162
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Deford Bailey

Message par Harpix »

Image
1899 - 1982

"Ce petit bonhomme frêle et méconnu est un étonnant révélateur ; il a enregistré à la fin des années 1920 quelques fameuses pièces d'harmonica qui nous donnent une idée de l'utilisation de l'instrument aux confins du XIX° et du XX° siècle. Noir et infirme, il est devenu une vedette du Grand Ole Opry, temple de la Country Music entre 1925 et 1941 et a participé à de nombreux shows et émissions de radio avant de terminer sa vie comme cireur de chaussures.

Il jouait le plus souvent sur des Marine Band en G & A, tant en première qu'en seconde position, utilisant assez peu les altèrations mais abondamment le tongue blocking. Ce qui lui faisait dire : "I add time to vacant space"."
JJ Milteau

De 1973 à 1982 David Morton, ami et biographe de Deford Bailey, a enregistré des heures de conversation avec Deford et plusieurs de ses chansons, dans son petit appartement du troisième étage d'un logement social pour personnes âgées de Nashville, Tennessee.
En 1998, vingt-six des chansons ont été préssées sur disque par le Tennessee Folklore SocietyRecords sous le nom de The Legendary DeFord Bailey: Country Music's First Black Star.





Black MAn Blues

bmb.mp3
(8.86 Mio) Téléchargé 18 fois



Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Deford Bailey

Message par geo21320 »

Merci Lionel pour ces vidéo . Encore un que je ne connaissais pas , ou vas tu chercher ces perles ?? J'adore cette façon de jouer .
Très bonne journée . Bien amicalement....Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Harpix
Harmo bleu
Messages : 162
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Deford Bailey

Message par Harpix »

eh bien je ne sais pas ce qu'il en est des chromaticiens, mais au diatonique l'imitation du train et tellement mythique que c'est un truc auquel on se met très vite!!
C'est en cherchant différents morceaux que j'ai rencontré D. Bailey :harmo3
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Deford Bailey

Message par Zazapat »

L'imitation du train est asses surprenante de réalisme. Bien vu Harpix.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre