Enregistrement_Matériel de base

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phifi34
Harmo blanc
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Enregistrement_Matériel de base

Message par Phifi34 »

Bonjour,
Comme je vous l'avez précisé dans ma présentation, dont je vous remercie pour les réponses chaleureuses, je débute dans le domaine.
Je souhaiterai savoir en terme d'équipement si un Ordi suffit, ou faut il investir dans un Enregistreur ?
De quoi se compose un équipement de base; logiciels , micro ++++ etc
Comme je dois acquérir de toute façon un ordi, quelles caractéristiques faut il rechercher ; carte son, puissance...etc
Merci d'avance pour vos explications. ;)
Cependant entre l' échelonnement des achats et poster un enregistrement, il me faudra un certain temps pour présenter des morceaux
avec un niveau de compétence à la hauteur de ce que vous réalisez :-)
Cordialement
Philippe


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Enregistrement_Matériel de base

Message par Zazapat »

Il te faut un ordinateur, peu importe la puissance. Une interface audio externe, un micro et un casque.
Pour le programme, beaucoup utilisent Audacity, un bon logiciel gratuit.

Voila pour les bases.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Enregistrement_Matériel de base

Message par Jean Dumont »

Bonjour.
J'embraie sur la question de Phifi34.
J'ai un iMac avec le programme Garageband que je n'arrive pas à utiliser et qui peut remplacer Audacity quand je regarde les menus.
Je n'arrive pas à enregistrer.
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce programme ?