demande aide leçon et apprentissage chromatique

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rek1
Harmo blanc
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2019 18:07

demande aide leçon et apprentissage chromatique

Message par rek1 »

Bonjour,à tous comme vous le savez, j'ai expliqué dans ma présentation que je voulais apprendre à jouer de l'harmonica chromatique.
pour ne pas brûler les étapes afin de progresser dans l'ordre y aurait-il des âmes charitables qui pourraient nous proposer des leçons à travailler par le biais du forum du style
leçon 1
leçon 2
leçon 3.

je sais que cela prend du temps, mais si vous pouviez y réfléchir, je pense que sa en aiderai plus d'un.

vous me diriez qu'il y a à ce qu'il faut sur Youtube et google mais encore une fois, on saute des étapes qui sont certainement primordiale pour évoluer et je pense que si elles nous sont proposées par ceux du forum beaucoup d'entres nous (débutants)y trouveront un grand intèret a suivre correctement l'apprentissage, ce n'est que mon avis, c'est une sujétion merci à ceux qui répondront à ma requête.

harmonicalement jean-pierre


Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: demande aide leçon et apprentissage chromatique

Message par harmonanard »

Bonjour Jean Pierre
Tout les amis(es) du forum sont prêt à t'aider,comme toi,nous sommes tous à l'affût de bon conseils mais,ce que tu nous demandes,c'est de nous mettre dans la peau d'un prof d'harmonica ce que nous ne sommes pas,mais,je peux te conseiller d'allé sur la chaine youtube de Jackie Rohaut qui donne une vingtaine de leçons avec son fils,prends les dans l'ordre et en principe,ça devrait beaucoup t'aider et comme dit souvent Patrice "Zazapat" Il faut travailler,travailler et encore travailler une à deux heures par jour,suis bien les conseils que te donnera Jackie Rohaut,ne sautes pas les étapes et si tu as du mal,reprends la leçon au début,voilà tout ce que je peux te conseiller
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: demande aide leçon et apprentissage chromatique

Message par dany89 »

Bonjour !
Entièrement OK avec Nanard !!! Nous-mêmes simples amateurs avons pataugé pas mal dans nos débuts, n'ayant soit ni le temps, ni les moyens de nous payer de véritables cours donnés par un professeur de musique -ou d'harmonica, ce qui est plus rare- Moi-même qui ai 70 ans, j'ai commencé à 12 ans avec l'aide de six leçons données par Albert Raisner sur un vieux microsillon 33 tours que je passais et repassais en répétant chaque exercice des centaines de fois, et en écorchant les oreilles de toute ma famille au passage... A cette époque, n'existaient pas les ordinateurs personnels (les PC) et encore bien moins internet et toutes ses possibilités, alors, il fallait se débrouiller avec les moyens du bord !!!...
Je n'ai pas encore eu la curiosité de visionner les cours donnés par Jackie, mais je suis sûre qu'un type compétent comme lui ne peut donner que de bons conseils... alors, bon courage, Jean-Pierre ! :-)
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: demande aide leçon et apprentissage chromatique

Message par geo21320 »

Houlala !!! C'est un vaste programme que tu demande..
Je suis tout à fais d'accord avec Harmonanard , visionne les vidéos de JACKIE ROHAUT , C'est une vrai mine d'or ..
Nous sommes en majorité des éternels débutants ....
Bonne après midi ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre