Je m'suis fait tout p'tit devant une poupée Brassens

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Frandur
Harmo noir

Je m'suis fait tout p'tit devant une poupée Brassens

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Un peu de boulot quand même pour arriver à jouer cette chanson dans la tonalité de tonton Georges en Si mineur avec super 64X.
(Pour rompre le coté répétitif, j'ai fait des éssais en changeant d'octaves entre refrains et couplets, mais ça ne donnait rien de bon)

06c88da7d7d6c3544654.mp3
(3.68 Mio) Téléchargé 19 fois

jeep
Harmo noir

Re: Je m'suis fait tout p'tit devant une poupée Brassens

Message par jeep »

Ecoutons et apprécions
Les notes sont bien marquées,cela semble facile lorsque tu joues de l'harmonica,mais dès que l'on s'y colle ,c'est une toute autre affaire.Ceux qui trouvent que l'harmonica n'est pas un instrument,il faudrait qu'ils le testent,comme l'a fait un chef d'orchestre qui" en joue" lors de ses moments de repos . On essaye de vous copier ,mais pour vous copier,il faut aussi travailler et toujours travailler,nous qui sommes en retraite ,c'est un comble !!. Jeep
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour FRANCOIS.
Pour l'avoir joué , (mais en la mineur ) je peux dire que c'est un morceau pas facile ....
Un immense BRAVO , c'est une superbe prestation que tu nous offre ..
Je commence à la jouer dans cette tonalité qui est vachement casse gueule .....
Bonne journée ...Amitié ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
André
Harmo noir

Message par André »

Encore un très bon moment musical qui vient juste après une émission consacrée à Brassens.

J'ai bien aimé ton interprétation de cette chanson au refrain très délicat à jouer !

Un petit conseil, si tu le permets : l'expérience prouve que lorsque l'on a fini d'interpréter un air de Brassens, on ne peut s'empêcher d'en essayer un deuxième, puis un troisième... et c'est l'addiction assurée !... Prudence, donc !

En tout cas, bravo !
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

J'ai joué aussi cette chanson dans la même tonalité que Geo (en copiant sur lui), mais n'ayant jamais été satisfaite du résultat, je ne l'ai pas postée et je suis passée à autre chose... j'ai trouvé cette mélodie vraiment très difficile... Bravo à toi, François, pour la réussir aussi bien dans sa tonalité originale !!!...
Amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Effectivement, elle n'est pas facile du tout, il faut déjà avoir un bon niveau pour s'y atteler et si Brassens c'est fait tout petit devant une poupée et bien nous, on se fait tout petit devant François. Bravo mon François.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir et merci à tous,
Vos observations sont sympathiques et je vous en remercie, mais j'ai la vague impression que Patrice charrie un tantinet..... :oops: (non tu n'auras pas d'enveloppe!)
C'est vrai André, que j'ai bataillé pas mal avec le refrain, mais le plaisir est au bout.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je ne te charrie pas François, je sais que si je devais m'y atteler, c'est quelques heures d'entrainement qu'il me faudrait. Je classerais ce morceau dans les difficiles.
Zazapat
Gilles
Harmo bleu

Message par Gilles »

Yes Frandur! ça fait du bien d'entendre du brassens. Et à l'harmo, c'est pas fréquent, malgrès le répertoire poétique énorme et talentueux de l'artiste. Et même dans des instruments mieux agguerris, c'est pas évident de s'y frotter.
Au risque de froisser certains, j'ai le sentiment que Brassens est plus qu' un style musical. Il est presque un genre. Voilà 7 ou 8 ans que je me gave de blues (pour l'harmo), mais je vous avoue avoir fait une cure de brassens bien plus importante que le blues entre l'âge de 14 et 22 ans. Deux 33 tours chipés aux parents pour la découverte. Puis mon cadeaux de noêl était l'intégrale de brassens en CD, dès qu'elle est sortie. Et ça a tourné en boucle.... Avec du recul et ayant avec l'âge une écoute beaucoup plus large, je me demande encore comment est il possible que j'ai focalisé sur cet artiste pendant 7 ou 8 ans matin midi et soir. Au delà de la musique, c'est certainement plus les paroles qui m'ont captivées et endoctrinées quelques part. :lol: car elles m'ont aidé à murir à l'âge où j'en avais le plus besoin.
Peut être que dans le blues, je recherche à murir quelque part musicalement, de la manière la plus simple qui me soit accessible à ce jour. Et dans Brassens, pour moi, il ya vraiment l'essence du blues, certes à la française, mais copiée à personne.
Un grand merci que me rapelle ton post, car je t'avoue ne plu écouter brassens depuis très longtemps. Mais ça fait que du bien.
Sinon, c'est pas mal joué ;) attention au placement par moments et aux attaques si tu veux vraiment coller au genre. C'est très dur, je sais, mais tu t'es bien démmerdé et te dis un grand bravo et un énorme merci.
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

bonjour à tous,
Patrice, n'étant pas très à l'aise avec les fleurs, j'ai répondu en tentant de m'en sortir par une boutade, mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, et c'est vraiment très sympa de ta part!
Gilles, je suis très touché par ton histoire avec Brassens; nous avons chacun la notre, et je pense que nous avons tous été marqués par les qualités qui se dégageaient du bonhomme et de ses chansons; et si je devais n'en citer qu'une, je placerai la bonté en premier car c'est une constante dans tous ses textes.
Ta critique concernant les attaques est juste; c'est encore à remettre "sur le métier" pour bien respecter le caractère primesautier de la chanson.
Etant plus que mûr, je vais donc retravailler tout cela avant de devenir blet.
Encore merci à tous.
Gilles
Harmo bleu

Message par Gilles »

Frandur a écrit :Etant plus que mûr, je vais donc retravailler tout cela avant de devenir blet.
Tu sais, les poireaux ressortent tous les ans...
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Petite précision pour la tonalité, le couplet est en Sim mais le refrain est modulé en Sol#m d'ou la difficulté... Encore bravo François.
Zazapat
Répondre