super 64 x avis mitigés...

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien39
Harmo blanc
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2019 18:07

super 64 x avis mitigés...

Message par julien39 »

bonjour voici mon premier post après présentation bien sûr !!

je suis alle voir les avis des acheteurs sur thomann et ils sont vraiment mitigés voir certains très négatif du coup ça ne confirme plus trop mon choix et le conseil que "nanard d'alsace" m'avait donné

voici un des avis qu'en pensez vous ?

 

Je suis très fâché car après deux ans de presque utilisation,cet harmonica ne répond plus à mes attentes (expressivité: les valves se collent sur les lamelles ce qui fait que le son a du mal à sortir)(caractéristiques: quest-ce ça veut dire pour un harmonica ? il vieillit mal)(son: devient très métallique,ce n'est plus le son chaud du départ)(fabrication: le doré est complètement éffacé sur le capot) je ne l'utilise plus car il devient quasiment injouable,j'ai des copains harmonicistes qui sont dans le même cas que moi mais qui ne l'ont pas forcément acheté chez Thomann,e serait super si ce rapport pouvait être remonté chez Hohner

d'avance merci


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: super 64 x avis mitigés...

Message par geo21320 »

Bonjour JULIEN ..
Avant toutes chose , pour éviter que les valves collent , il faut penser à chauffer ton harmo en le glissant dans ta poche ou alors comme beaucoup à la ceinture ...De tapoter dans la paume de la main l'embouchure pour faire descendre l'humidité de temps en temps , toujours le tenir au chaud après utilisation .... En respectant ces règles , tu ne devrais pas avoir d'ennuis ...Le mettre dans son étui si tu ne l'utilise pas, après l'avoir séché et essuyé.
Bon après midi ....GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: super 64 x avis mitigés...

Message par Zazapat »

J'ai trois Super64x et pas de problème particulier à déplorer. Le plus vieux a 6 ans et à part la sérigraphie sur le capot qui est parti, il semble presque neuf et pourtant il en a fait des concerts, des répétitions et tu peux l'écouter sur pratiquement toutes les vidéos...
Maintenant, j'en prends soin. Comme dit Geo, je chauffe mes harmo avant de jouer et je les range dans leur boite après avoir passé un coup de chiffon sur l'embouchure.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: super 64 x avis mitigés...

Message par Nanard d'Alsace »

La qualité d'un instrument réside avant tout dans le et les soins qu'on lui apporte.
Ensuite il convient de le manipuler avec attention comme le stipule Geo, en le préchauffant.
J'aime avant de les ranger, bien essuyer mes harmos avec une serviette puis les disposer à plat à l'air
libre pour laisser s'évaporer les derniers relents d'humidité.
On pourra enfin être réceptifs aux critiques des joueurs d'opérette (heu...) qui comme moi trouvent
leur instrument défaillant avec entre autre un son métallique, des notes brusquement diésées des valves
qui collent (ça c'est vrai) etc lorsqu'ils sortent 36 canards dans la première page de la partoche !!
Quant au modèles, il est vrai que beaucoup d'entre nous aiment les chromas allemands et notamment le
Super 64 X...
Malgré tout ce que l'on pourra lire et entendre, il demeure le plus utilisé en concert par les grands, même
notre Zazapat s'en sert lors de ses spectacles...
A propos écoute les prestations jouées avec le super 64 et dis-nous ce que tu en penses !

Bien à toi Julien
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
julien39
Harmo blanc
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: super 64 x avis mitigés...

Message par julien39 »

merci pour vos avis constructif je vais de suite en rubrique prestation pour ecouter cela 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alex1986
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: super 64 x avis mitigés...

Message par Alex1986 »

Salut,
Concernant ton problème avec ton 64x, je te conseillerai de démonter les capot dans un premier temps afin d observer si les plaques n'auraient pas besoin d'un nettoyage. Au bout de 2 ans si tu jous quotidiennement et selon "la qualité de ta salive" ( par ces mots je parle de l'acidité) tu peus déposer une sorte de dépôt entre les lamelle et les valves.
Sa te prendra quelques minute et autans aprés un bon nettoyage tu retrouvera à son qui te convienne.

si sa ne marche pas sa peus vouloir dire que ton jeux de plaques et à bout. Si tu chauffes pas ton instrument, tu brusque les lamelles et donc tu diminus leur durée de vie.
Avatar de l’utilisateur
julien39
Harmo blanc
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: super 64 x avis mitigés...

Message par julien39 »

Alex1986 a écrit :Salut,
Concernant ton problème avec ton 64x, je te conseillerai de démonter les capot dans un premier temps afin d observer si les plaques n'auraient pas besoin d'un nettoyage. Au bout de 2 ans si tu jous quotidiennement et selon "la qualité de ta salive" ( par ces mots je parle de l'acidité) tu peus déposer une sorte de dépôt entre les lamelle et les valves.
Sa te prendra quelques minute et autans aprés un bon nettoyage tu retrouvera à son qui te convienne.

si sa ne marche pas sa peus vouloir dire que ton jeux de plaques et à bout. Si tu chauffes pas ton instrument, tu brusque les lamelles et donc tu diminus leur durée de vie.
Merci alex pour ces precieux conseils j'avoue etre moi meme septique sur cet avis negatif trouvé sur thomann car je possède juste un echo n°2509 certe je n'en joue pas tous les jours mais je l'ai qd meme depuis au moins 20 voir 25 ans et je n 'ai jamais eu de probleme 8-)
Répondre