Harmo Beaujo 2015

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Harmo Beaujo 2015

Message par Zazapat »

Relevé sur le Net la super soirée pour l'anniversaire de Jean Labre à laquelle j'étais invité à sonoriser et à "partager la vedette" à l'insu de mon plein gré avec Antoine Leroux, soirée inoubliable :
Harmo-Beaujo-2015.jpg
Harmo-Beaujo-2015.jpg (65.86 Kio) Consulté 1569 fois


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Harmo Beaujo 2015

Message par geo21320 »

WHAOOUU !! Du beau monde à cet Harmo Beaujo ...
J'en profite pour souhaiter UN TRES BON ANNIVERSAIRE A JEAN LABRE... En espérant le revoir bientôt à CHAMPCUEIL ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Harmo Beaujo 2015

Message par Zazapat »

Et comme un con, j'ai oublié de prendre mon caméscope et mon appareil photo.
Pour la petite histoire, comme je n'ai plus de voiture, mon ami et à l'occasion docteur devait m'emmener le sienne dans l'après midi.
Je ne l'ai eu qu'à 18h45 pour être à Paris à 19h00 pour monter la sono (35kms de chez moi). Je suis arrivé à 20h30 après avoir passé plus d'une heure place de la porte de Pantin, pour faire en gros 300 mètres, bref la galère.
La sono n'a jamais été monté aussi vite. Heureusement la suite a été à la hauteur. La soirée a pris fin à 0h30...
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3232
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Harmo Beaujo 2015

Message par Frandur »

Patrice, ça vallait vraiment pas la peine que tu prennes ta douche en rentrant à moto de Champcueil pour t'avancer! :oups:
Sais-tu qui accompagne Antoine Leroux au chord?
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Harmo Beaujo 2015

Message par Zazapat »

Son nom François ne me revient pas et pourtant ça fait des années que je le connais, il m'a même accompagné l'an dernier sur la même manifestation. Si Dan passe dans le coin, il pourra te le dire. Il jouait en trio et il est excellent au chord, il peut t'accompagner dans tous les styles de musique et à l'oreille en plus.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: Harmo Beaujo 2015

Message par Dan »

L'harmoniciste jouant du chord avec Antoine s'appelle Jean Stec, il habite près de Metz. (Pour François que je salue au passage).

Comme à chaque fois Homécourt a encore été un concert de qualité. Il fêtait sa 15ème année. A chaque fois la salle est pleine, en gros 400 personnes. Cette fois, suite aux attentats, certaines personnes, ayant d'ailleurs réservé leurs places, n'étant pas venues il y avait quand même au moins 350 personnes, la salle étant presque pleine.
En première partie l'Orchestre Harmonicas Orchestra de Lorraine ( deux solistes chroma, un chord, une guitare d'accompagnement et une guitare basse), dirigé par Jean-Louis Emmenecker, nous a proposé une belle prestation avec une orchestration de qualité sur des titres connus et appréciés du public.
Ensuite le pianiste et ami d'enfance de Jean-Louis, très bon accordéoniste, nous a interprété une czardas de Monti originale et est ensuite passé au piano pour accompagner Jean-Louis Emmenecker qui a interprété entre autre des classiques de l'harmonica tel que caravan, le grisbi, la 5ème danse hongroise, il était une fois dans l'ouest... Du travail de pro.
En seconde partie, pour ceux qui aime le diato et le blues, notre ami Mario Scillia (le sicilien) accompagné d'un clavier et d'une guitare basse nous a présenté un spectacle, où il communique beaucoup avec le public, où il nous a interprété des standards du blues.Jean-Louis s'est joint à lui pour le dernier morceau où ils ont interprété ensemble (diato+chroma) What a wonderfull world.
Ensuite, le public a pu apprécier l'Austria quartet (deux solistes chroma, une basse et un chord) qui sur des morceaux bien connus du public a été très applaudi avec un rappel en fin de concert. Très dynamiques et très décontractés dans leur jeu c'était un plaisir de les écouter.
Il en ressort encore que ce que le public attend, d'une manière générale, ce sont des morceaux qu'il connait et apprécie.
Finalement, une très agréable soirée.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3232
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Harmo Beaujo 2015

Message par Frandur »

Avec du retard, bonsoir et merci Dan pour l'info.
Répondre