Conseil chromatique 14/16 trous?

Technique et problème rencontrés...
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Conseil chromatique 14/16 trous?

Message par harmeau »

geo21320 a écrit :L'harmonica HERING'S DE LUXE 64 Un excellent harmonica avec lequel je ne joue plus du tout , à cause d'une note HS le sol troisième octave ..
Hélas , pas de S A V ... même au BRESIL ou il était fabriqué ... Amitié ...GEO ...
GEO ton hering est certainement réparable avec des hanches d'une autre marque.


Avatar de l’utilisateur
claudius le hibou.26
Harmo blanc
Messages : 19
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Conseil chromatique 14/16 trous?

Message par claudius le hibou.26 »

Avis du Hibou sur HERING.
Vue la belle photo du Hering à Patrice , j'ai le même 6264 Deluxe gold Mouthpiece , mais je ne posséde pas de hering à trous carrés, dans d'autres marques je les est supprimés de ma valise car je suis entièrement d'accord avec Patrice , ce sont de veritable "RUINES BABINES".
Pour donner un petit espoir de survie aux harmonicas Hering's de GEO 21320 , c'est vrai que le SAV Hering's n'existe pas, est c'est bien domage pour tous ceux qui ont ce type d'harmonica.
J'ai cinq hering's, quatre 16 trous et un 12trous 5148 , il y a quelques temps j'ai passé une commande importante de pièces détachées pour changer quelques notes usées sur le modèle 5164 qui me sert depuis environ 10 ans, mais voila .
Après le passage d'un amis (l'ors d'un voyage d'affaire) directement a la fabrique de BLUMENAU SCC au Bresil , lui aussi a commandé des harmonicas et quelques pièces de rechange. Je ne raconte pas tous les détails , mais c'est un véritable film à suspense.
A la commande environ 400 euros d'acompte et le reste contre remboursement à la livraison, commande en Février , reçue en Avril de l'année suivante, 14 mois d'attente, mais le film n'est pas fini, le colis reste bloqué en douane pour des taxes non prévues, bref, la facture de rècèption a simplement doublée.
Le colis arrive en très mauvais état et surprise , les seules pièces détachées qui accompagnent les harmonicas ce sont deux hering's avec les plaques équipées montées sur leurs peignes , sans rien d'autre. Donc pièces ? ... dé Nada donc pour ma part hering's..... c'est fini...
Un petit espoir, il y a quelques temps je me suis lancé à voir si je pouvais réparer un de mes Hering's. Armé de pieds à coulisse, de palmer et règlet de précision je compare certaines lames avec celles de chez Hohner, et miracle après plusieurs essais d'ajustage et d'accordage, ça marche.
Je suis pas un expert, mais la patience et la persévérance m'ont rendus raison.
Avec un peu plus d'expèrience, j'ai organisé modestement un mini stage d'entretien et d'hygiène pour prolonger la vie des harmonicas de nos adhérents, voila le" Romans "terminé. BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÈE
site: http://harmonicasysteme.magix.net/public/
Blue Harp

Re: Conseil chromatique 14/16 trous?

Message par Blue Harp »

claudius le hibou.26 a écrit :... je ne posséde pas de hering à trous carrés, dans d'autres marques je les est supprimés de ma valise car je suis entièrement d'accord avec Patrice , ce sont de veritable "RUINES BABINES"
Je suppose que c'est vrai quand on joue beaucoup à un certain niveau, car je ne rencontre pas ce pbl avc mon petit Chromo, qui a les trous carrés ... mais je suis un petit joueur :-)
Par contre, personne ne parle des SEYDEL ? Seraient-ils à éviter ?
Avatar de l’utilisateur
claudius le hibou.26
Harmo blanc
Messages : 19
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Conseil chromatique 14/16 trous?

Message par claudius le hibou.26 »

Suite avis du Hibou.
Réponse a Blue harp
En ce qui concerne les trous carrés, certaines personnes aiment bien, c'est le cas du Chrometta 14 trous, bien évidement quand on a joué sur des trous ronds, c'est pas facile de jouer sur les trous carrés. Je reste persuadé que chaque joueur a ses préférences et que petit à petit la bouche, les lèvres se '' musclent" a la forme de l'harmonica . Mais avec de la pratique, cette forme de trous n'est pas facile à maîtriser, fuites d'air , accrochage des notes contigües , manque de puissance et de précision sur la note choisie voila ce que j'ai vécu avec un chromette 12 et un 14 trous , pour autant ce n'est pas un '' mauvais harmonica''.
Pour les harmonicas Seydel on entend plusieurs sons de cloches, ce n'est pas facile pour moi de répondre à cette question car j'utilise uniquement des diatoniques de cette marque, sachant que les lames ont subies un traitement de surface pour les rendre inoxydable et que le peigne est un dérivé plastique pvc, c'est très facile pour les entretenir, c'est tout ce que je peu vous dire sur cette marque.
Mon avis sur les trous, reste qu' un avis , mais certainement que d'autres harmonicistes aurons une meilleure réponse à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Conseil chromatique 14/16 trous?

Message par dany89 »

Pour avoir voulu essayer un 16 trous chromatique Seydel, je peux ajouter mon grain de sel : même en soufflant ou aspirant très fortement, le son était presque inaudible... Je n'ai pas voulu le renvoyer, pensant que je manquais simplement de souffle à ce moment-là... mais quelques semaines plus tard, toujours la même chose, j'ai fini par le donner à mon aide-ménagère pour "amuser" sa petite-fille... et n'en ai plus entendu parler.
Tout ce que je sais, selon moi, c'est à éviter comme la peste pour empêcher ce genre de mauvaise surprise...
Bonne soirée à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Conseil chromatique 14/16 trous?

Message par geo21320 »

Bonsoir HARMEAU .
J'aimerais bien qu'il soit réparable cet HERING'S , mais hélas , je ne sais pas qui pourrais me le faire ...
Pour ma part je suis pas capable ,je n'ait pas la technique pour le faire , de plus je suis gauche des deux mains .. :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée...Amitié ..GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Conseil chromatique 14/16 trous?

Message par Jean Dumont »

Bonjour Géo.
As-tu essayé Harmo-nickel ?
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Conseil chromatique 14/16 trous?

Message par geo21320 »

Bonjour JEAN .. Je ne connaissais pas .. :-o :-o Je vais regarder ça ..
Merci pour l'info ...Amitié ...Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Conseil chromatique 14/16 trous?

Message par Jean Dumont »

C'est au nord Vendée près du Puy du Fou.
www.mix.com/harmonickel/reparateur
06 74 82 40 38
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Conseil chromatique 14/16 trous?

Message par geo21320 »

Merci JEAN .
Je viens d'envoyer un mail , j'attend la réponse ...
Bonne journée...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Conseil chromatique 14/16 trous?

Message par Jean Dumont »

J'espère que tu pourras travailler avec lui.
J'en suis très content. Il a repris mon ancien 64 Chromonica dont les plaques étaient encore rivetées. 25 ans ? Plus ?
Il m'a mis des vis et remplacé un paquet de valves.
Tout cela pour un prix très abordable.
Il faut dire que je n'ai pas de transport car c'est près de chez moi.
Répondre