Nouveau chromatique 64...

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Nouveau chromatique 64...

Message par Zazapat »

J'avais aperçu cet harmonica et je viens de trouver le site, c'est ici :
http://philharmonicas.com/

Une vidéo pour écouter la finesse du son :



Il est un peu cher mais c'est une affaire à suivre.


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par Michel »

MAGNIFIQUE, il est beau , entièrement vissé et le son.... SUBLIME ; quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par dany89 »

Ce sera à surveiller plus tard, si en cas de malheur, Franz Chmel ne peut plus produire son fameux NC.64, qui est pour le moment l'harmonica ultra-supérieur, le seul "vrai" Stradivarius, malheureusement vendu à un prix exorbitant : 10.000 euros + TVA de 20%, soit 12.000 euros au total !!!...
Pour la curiosité, à voir ici : http://www.chmel.at/nc64/specification.html
C'est avec cet harmonica qu'il joue exclusivement depuis plus de 7 ans, sans avoir jamais eu la moindre anicroche... réputé inusable... (dommage que son utilisateur ne le soit pas, sniff... il n'est toujours pas sorti de l'hôpital, bien qu'ayant terminé sa 2ème chimio, il doit y rester jusqu'au 10 ou 15 janvier - mais depuis 8 jours, je n'ai plus aucune nouvelle... j'ose espérer que son état n'a pas empiré...) :-( :-( :-(
Bonne journée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par Zazapat »

Michel il y a deux modèle, le standard et l'élite à $2195 et $2695, c'est quand même moins cher que les haut de gammes des autres marques et ils sont en 16 trous.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Blue Harp

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par Blue Harp »

Il est beau ... mais il est énorme ! Là, je reste avec mon 10 trous, et pas seulement pour le prix :-)
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par geo21320 »

Un bien bel instrument , mais hélas , le prix même en bas de gamme freine mon enthousiasme ...
Merci PAT pour l'info ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
JIM CANADA
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 15 juin 2019 18:07

-

Message par JIM CANADA »

-
Dernière modification par Anonymous le 30 janv. 2016 11:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par Michel »

Réponse à JIM CANADA. tu as retourné ton MASTERCLASS neuf trop tôt. un harmonica neuf de n'importe quel marque doit-être rodé pendant au moins 15 jours, un harmonica çà se cajole , le chauffer dans sa poche ou contre son ventre au mois 30 mn avant de s'en servir , avant de le ranger dans sa boite tapoter l'embouchure dans la main , mettre l'harmonica l'embouchure en bas pour évacuer l'humidité 30 mn à 1 h , après on peut le coucher dans son écrin. Et depuis des années que j'applique cette méthode mes harmonicas fonctionnent au quart de tour y compris le MASTERCLASS. :oups: :oups:
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par Michel »

Zazapat a écrit :Michel il y a deux modèle, le standard et l'élite à $2195 et $2695, c'est quand même moins cher que les haut de gammes des autres marques et ils sont en 16 trous.
trop cher pour ma poche
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par Zazapat »

Je te rassure Michel, pour ma poche aussi.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par Jean Dumont »

Le prix d'une petite voiture d'occase !
Dommage qu'on ne l'entende pas dans les graves.
Avatar de l’utilisateur
JIM CANADA
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 15 juin 2019 18:07

-

Message par JIM CANADA »

-
Dernière modification par Anonymous le 30 janv. 2016 11:06, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par Michel »

Je pense que les harmonicas ne t'aime pas ! J'ai eu l'occasion d'essayer l'AMADEUS de chez Hohner , il a un super son très fin et toutes les notes sonnent impeccable , j'ai appris que les notes sont traitées est ajustées au montage ce qui en principe ne doivent pas ce dérégler, inconvénients, il n'a que 12 trous et coûte cher et l'embouchure et peu coupant. Dans l'ensemble les harmonicas m'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
JIM CANADA
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par JIM CANADA »

-
Dernière modification par Anonymous le 30 janv. 2016 09:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par Michel »

NON dans l'église il n'y a pas de solution, j'ai eu l'occasion de l'expérience au grand orgue , à coté sa va en bas réverbe.
j'ai les mêmes problèmes que toi -30 à droite, -50 à gauche, donc ma solution en particulier quand je suis devant la télé j'utilise un casque wi fi senneheisser ou tu peut régler gauche et droite et les aigus et graves , je me régale de bien entendre, comme toi dès qu'il y avait de musique et du dialogue c'était de la bouillie, maintenant c'est super. L'émetteur de ton casque tu peut le brancher sur sortie de casque télé, ordinateur et table de mixage. Par contre à l'extérieur il faut te faire appareiller gauche ,droite cela coûte très cher environ 1500 à 2000 euros peut être plus./b]
Avatar de l’utilisateur
JIM CANADA
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 15 juin 2019 18:07

-

Message par JIM CANADA »

-
Dernière modification par Anonymous le 30 janv. 2016 11:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par Michel »

J'ai très bien lu et compte tenu de ce que tu nous dit mon diagnostique et clair ..Tu n'as pas de problèmes au contraire tu as une qualité que beaucoup de musiciens voudraient avoir, cela s'appelle L'OREILLE JUSTE, c'est à dire entendre une note et être capable de lui donner son nom, ou entendre une mélodie et pouvoir la reproduire d'oreille parfaitement. Pour conclure faire un concert dans une église est une grave erreur, les églises ont été construite à l'époque ou il n'y avait pas de sono , le plafond et le cœur sont voutés de façon à renvoyer le son partout et souvent le décalage peut varier de 2 à 5 secondes d'où l'effet de mélange ou de bouillie. MA CONSULTATION EST GRATUITE
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par phyllitis »

En tout cas;pour en revenir au véritable sujet de ce post!Merci pour cette petite piqure de rappel Zazapat(j'avais d'ailleurs essayé déjà de traiter le sujet ici:
http://harmonicalement.fr.free.fr/forum ... =22&t=6504
il y a quelque temps;( mon lien est maintenant devenu invalide).
Seul Geo apparemment l'avait suivi :oups: (merci quand même à lui hi hi..)

Bon,donc,il faut en fait à mon avis juste remarquer (en dehors du prix évidement)pour ceux qui s'y intéressent,que ce montage des anches est tout simplement tiré de celui du montage des anches d'accordéon et que l'individualisation de la sortie d'air des anches dans les capots est une idée première appliquée par SUZUKI sur ces diatoniques Overdrive (dans ce cas pour permettre l'obstruction des "notes" individuellement dans leur sens naturel aspiré où soufflé;en permettant ainsi de "forcer" le souffle (où l'aspiration pour les notes aiguës)par les anches opposées et réussir de manière....disons détournée ses overblows sans avoir besoin de réglages fort précis de son harmonica diatonique en restant sur un système Richter par exemple; pour obtenir la chromaticité à relativement bon compte je dirai!
(Pour petite info généraliste,les harmonicas Diatoniques accordés en système moins courant,comme "Augmented" où "Diminished" par exemple eux sont totalement chromatiques naturellement ;sur quatre et trois octaves respectivement(s'ils sont en douze trous ce qui semble encore très raisonnable concernant leur (portabilité) ) avec des altérations "conventionnelles",simples pour le système Diminished ;altérations simples et doubles pour le système Augmented!Il fallait que cela soit rappelé ici!).
Quoi qu'il en soit; l'application plus où moins détournée de ces quelques systèmes au moins en partiel sur l'harmonica chromatique Philharmonicas est bien bien intéressant pour le moins et pour moi infiniment inspirant puisqu'il corrobore (indirectement) le fruit de mes réflexions et recherches personnelles (sur le Diatonique en particulier).
Affaire à suivre... 8-)

phyllitis.
phyll.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par Zazapat »

Oui et alors Phill, en parlant simplement, tu en penses quoi de cet Harmonica chromatique ?
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
phyllitis
Harmo noir
Messages : 1455
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Nouveau chromatique 64...

Message par phyllitis »

Bien sûr,il faudrait avoir la chance de pouvoir jouer un peu avec (disons un an 8-) ...) pour moi,c'est "probablement"de la bombe,du moins sur le plan technique;ce serait évidement superbe de pouvoir comparer de très très près et sur un long laps de temps avec les Fabulous et NC 64 par exemple. :lol:
Mais c'est évidement promis....le jour où je peux investir un peu...Je me les joue tel quel pendant un an!
Puis,Si j'ose... je customise non?! :oups:
Phyll.
Répondre