Antoine LE ROUX...à l'opéra Garnier de PARIS !!!...

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Antoine LE ROUX...à l'opéra Garnier de PARIS !!!...

Message par dany89 »

Au milieu de tous nos malheurs et tristesse de savoir un ami dans la peine, je tiens à vous faire part d'une nouvelle très réjouissante pour tous les amateurs éclairés de l'harmonica chromatique classique : depuis vendredi 11 mars, notre jeune étoile montante française, j'ai nommé Antoine LE ROUX, joue sur la scène de l'opéra Garnier, à Paris, dans le ballet "CASSE-NOISETTE" de Tchaîkovsky, et c'est la toute PREMIERE FOIS qu'un harmoniciste monte sur une scène aussi prestigieuse que celle d'un opéra pour jouer du classique... QUELLE BELLE PROMOTION POUR NOTRE INSTRUMENT PREFERE !!!!!!!...
J'ai extrait ce commentaire d'Antoine de sa page Facebook :
Harmo-Antoine-LeRoux-opéraGarnier-16mars2016.JPG
Harmo-Antoine-LeRoux-opéraGarnier-16mars2016.JPG (38.34 Kio) Consulté 1246 fois
Merveilleux, non ???... ça s'arrose... pour moi, doublement, puisque c'est mon anniversaire aujourd'hui -comme vous me l'avez déjà souhaité, et je vous en remercie encore - Quand je vais annoncer ça à Franz Chmel, il va sauter de joie !!! (justement, il va mieux, l'espoir renaît pour lui... au moins un de sauvé, du moins, je l'espère... s'il pouvait en être de même pour notre Nanard, le plaisir serait entier...)
Bonne fin de journée à tous,
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Antoine LE ROUX...à l'opéra Garnier de PARIS !!!...

Message par geo21320 »

WHAOOUU !! De l'harmonica à l'opéra GARNIER , c'est une première !!....
De plus c'est ANTOINE LEROUX qui va être à l'honneur ...
C'est une sacré promotion pour lui et pour l'harmonica ....
Je lui souhaite une pleine réussite ....GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Antoine LE ROUX...à l'opéra Garnier de PARIS !!!...

Message par Jean Dumont »

En effet, le lendemain, Antoine nous faisait une journée de cours aux "Amis de l'harmonica" près de Nantes.
Il était venu pour 9h30 de Chateaudun en voiture.
Son succès ne lui gonfle pas les chevilles, il est toujours aussi charmant et talentueux.
Une fameuse journée qui se reproduira le 30 avril.
Encore merci Antoine si tu lis ce texte.
Avatar de l’utilisateur
Paul Lassey
Harmo bleu
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Antoine LE ROUX...à l'opéra Garnier de PARIS !!!...

Message par Paul Lassey »

ça c'est une excellente nouvelle pour l'harmonica ET pour Antoine ! Souhaitons lui un grand succès ! Bravo Antoine !
Avatar de l’utilisateur
ghaza
Harmo jaune
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Antoine LE ROUX...à l'opéra Garnier de PARIS !!!...

Message par ghaza »

Bonjour à tous
C'est vrai que c'est surprenant ce solo en huis-clos dans ce carré de lumière, et cela le rend magique!
Un grand harmoniciste que j'aime beaucoup écouter, est un britannique qui joue parfois avec des orchestres philharmoniques mais peut aussi jouer au milieu d'inconnu dans le métro des standards de jazz avec un petit ampli à piles au milieu d'inconnus en transit, c'est le virtuose Philippe Achille qui poste régulièrement des enregistrements depuis son bureau, sur Youtube, pour notre plaisir. Je me suis abonné pour ne pas louper ces prestations.
Répondre