Rencontre forum 2016 résumé...

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Rencontre forum 2016 résumé...

Message par Zazapat »

Claqué, je suis claqué. Un weekend mémorable mais je laisse le soin aux participants de nous faire un petit résumé.

En attendant le film, quelques photos :

La salle au petit matin...
http://harmonicalement.fr.free.fr/diver ... C08623.JPG
Forum1.JPG
Forum1.JPG (26.23 Kio) Consulté 3152 fois
Au soleil levant.
http://harmonicalement.fr.free.fr/diver ... C08628.JPG
forum2.JPG
forum2.JPG (21.96 Kio) Consulté 3152 fois
L'équipe d'harmonicistes.
http://harmonicalement.fr.free.fr/diver ... C08634.JPG
Forum3.JPG
Forum3.JPG (32.72 Kio) Consulté 3152 fois
L'équipe au complet.
http://harmonicalement.fr.free.fr/diver ... C08637.JPG
Forum4.JPG
Forum4.JPG (48.49 Kio) Consulté 3152 fois


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par Frandur »

Bonsoir et merci Patrice pour ces premières images. Comme je suis également fatigué, je dirai simplement ce soir que ce week-end s'est passé beaucoup trop vite!
Demain nous pourrons tenter d'être plus bavard!
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par geo21320 »

Merci PATRICE pour les photos ...Quel superbe endroit , ce retrouver au dessus d'un étang au milieu d'une nature magnifique ...
Vivement l'année prochaine .... Amitiés ..GEO ..
PS: Pourrais tu me passer ces photos S T P Merci ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par Zazapat »

J'ai mis les liens au dessus des photos pour le téléchargement, (Cliquez droit puis "Enregistrer la cible sous").
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par geo21320 »

Merci pour les liens PATRICE ...Je vais faire des tirages ...
Bonne journée ..Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par dany89 »

Sympa, ces photos... est-ce que vous n'avez pas eu trop de pluie ???... ici, le temps a été exécrable toute la journée du samedi et encore hier après-midi...
J'ai bien pensé à vous tous et me réjouis de voir que l'ami Udo vous a aussi rejoints !!!... J'ai hâte maintenant de vous entendre, les uns et les autres... même si le cameraman habituel Francis n'était pas là, je pense que Patrice a pris le relais ? A bientôt,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par geo21320 »

Bonjour tout le monde ..
Je vous fais un résumé de ce rassemblement en SOLOGNE ..
Déjà , Chapeau à PARTRICE pour avoir déniché cette perle ..
C'est dans un cadre magnifique que c'est déroulé ce séjour ..
Le temps pas folichon , mais la chaleur des retrouvailles à compensée ..
C'est dans une salle au dessus d'un étang que c'est déroulé la fête ,et quelle fête !!..
10 harmonicistes , qui ont tous bien joués ..
Avec un truc fait sans filet et PATRICE en chef d'orchestre MEMORABLE !!..
Rendez-vous a été pris pour l'année prochaine au même endroit ....
Bonne journée à tout le monde ....Avec toute mon amitié ....GEO ...

@ -DANY , tu as simplement loupé une truc formidable , le cadre de cette salle au dessus d'un étang sur lequel nageaient canards ,et oies sauvage avec leurs canetons ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par Frandur »

Comme Geo a posté pendant qu'en me grattant la tête, je terminais mon brouillon; je vais tout de même vous donner mon impression qui ne contredira pas ce qu'il a écrit.
-Pour le cadre, c'est déjà fait! avec en plus les photos de Patrice.(sinon pour plus d'images, se repporter au site Azuréva: photos Ste Montaine)
-Les prestations hotelières sont simples, complètes et de bonne qualité (eau chaude et froide à tous les étages). La restauration idem avec eau froide à volonté.
A souligner la bonne volonté du personnel qui a su rester souriant jusqu'à notre départ.
Pour les prestations musicales: attendre que Patrice ait rejeté à l'eau les quelques canards qui n'auront pas manqué de s'inviter dans la boite au cours de ce merveilleux week-end!
En attendant, un grand merci à toi Patice, pour ton dévouement à la cause de notre biniou préféré. AMEN!
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par laurentr »

L'endroit a l'air superbe, vous avez dû vous régaler !
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par geo21320 »

C'est rien de le dire LAURENT , c'est tout simplement un endroit sensationnel ...Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par dany89 »

Vous avez tous repris RV au même endroit pour l'an prochain ???... alors là, c'est formidable, car sauf maladie ou accident, ou encore catastrophe de dernière minute, PLUS RIEN ne nous empêchera d'y aller... d'autant que ce n'est pas trop loin pour nous !!!...
Je suis contente que tout se soit bien passé pour vous tous... j'attends les canards de pied ferme !!!.. c'est moi qui en aurais fait le plus, parce qu'en fait, je ne suis pas du tout en forme en ce moment -mal remise de ma maladie de début Avril et une grande fatigue post-obsèques- et finalement, je ne regrette pas trop de ne pas avoir été des vôtres, sauf bien entendu pour avoir eu le plaisir de vous revoir et de vous entendre, mais je n'aurais fait que la spectatrice-auditrice... je ne suis bonne à rien pour jouer, en ce moment...
J'espère que ma forme va revenir bientôt, je me donne encore un petit mois pour sortir des obligations qui me dérangent à tout moment... Cette semaine, nous devons descendre deux jours dans l'Isère, à Vienne, pour une estimation de maison laissée par le beau-père (actuellement en location), le temps que la succession soit faite, on en a encore pour six mois avant d'être tranquilles...
Bonne fin de journée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par André »

Le séjour à Sainte Montaine nous a tellement plu que nous sommes restés jusqu'au lundi matin en compagnie de Jean-Pierre et son épouse !

Je suis d'accord avec Geo et François en ce qui concerne la beauté du lieu et la qualité de l'hébergement : rien à redire !

Les photos de Patrice, prises au lever du soleil, sont très belles et j'ai choisi l'une d'elles comme fond d'écran.

Il faut savoir que la salle dans laquelle nous avons joué, est construite sur pilotis au bord de l'un des fameux étangs de Sologne.

Le vendredi soir (nous étions arrivés un peu en avance), dans cette même salle, et à la tombée de la nuit, une conteuse nous a envoûtés avec des légendes locales. Les photos de Patrice donnent une idée de l'ambiance très poétique...

Oui, Dany, il a plu aussi un peu, et le temps était parfois "frisquet", mais nous avions de la lumière (le bâtiment est vitré sur trois côtés) et des échanges chaleureux et amicaux que je n'oublierai pas...

Le séjour a été court, mais très dense, car nous avons travaillé, et, malgré le trac, c'est un plaisir que de jouer et d'écouter les copains !

En fait, nous avons l'impression d'avoir eu une semaine de vacances !

Grâce à toi, Patrice, cette rencontre du "forum 2016" a été une parfaite réussite.

Merci !

André
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par Dan »

Bonjour à Tous,
Cela a été effectivement un moment formidable très dense et tout ça dans une salle agréable au dessus de l'eau avec un environnement on ne peut plus beau.
Merci Patrice d'avoir organisé cette rencontre qui devient un rituel et d'avoir trouvé un tel endroit bien situé car central.
J'ai déjà piqué les premières photos que Patrice a mis sur le forum pour le prochain magazine de septembre. Je ferai un petit compte-rendu de cette rencontre. Si vous avez des points forts qui vous ont marqué durant le séjour vous me le dites pour que je puisse l'insérer dans le texte.
Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
PIERJAN 95
Harmo noir
Messages : 774
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par PIERJAN 95 »

Bonjour à tous, je crois que tout a été dit ou presque sur le site où nous nous sommes rencontrés, l' accueil, l' hébergement, la restauration et l' ambiance générale, tout a été parfait, alors un grand merci à Patrice qui a été l' organisateur de cette nouvelle rencontre 2016. Le dimanche soir , nous sommes restés sur place avec André et son épouse et avons passé une agréable soirée ensemble en constatant qu' après le départ de tous nos amis, un grand vide s' est installé autour de nous, mais nous savons tous que les bonnes choses doivent se terminer à un moment ou à un autre, alors nous pensons déjà à l' année prochaine où l' on espère être encore plus nombreux et vive l' HARMONICA. Merci à tous. Jean-Pierre et Martine.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par André »

Oui, comme le laisse entendre Jean-Pierre, nous avons ressenti un peu de nostalgie, ce dimanche soir...

Du point de vue musical en général, et concernant l'harmonica en particulier, j'ai appris plusieurs choses :

Le "trac" est mon ennemi numéro un et m'a fait perdre énormément au niveau de l'interprétation.

Il y a un monde entre le fait de jouer tranquillement chez soi ou bien devant un public averti !

Après m'être "planté" sur des morceaux que je croyais connaître, mais que je n'avais pas eu le temps de travailler avant notre départ, j'ai décidé de jouer si possible chaque jour, et en les alternant, tous les morceaux de mon modeste répertoire pour favoriser les automatismes.

J'ai commencé aussi à mettre en application les conseils de Geo et de Patrice quant à la manière de tenir l'harmonica et le micro.

D'autre part, je vais essayer de jouer "par coeur", comme les copains.

Il y a "du pain sur la planche" !

Cette rencontre avec les "collègues" harmonicistes m'a décidément enrichi...

Encore merci !

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par dany89 »

André, tu n'es pas seul, j'éprouve exactement le même trac que toi en public... et je me plante aussi sur des morceaux que je crois bien connaître !!!...
Et malheureusement... je n'ai jamais le temps matériel de répéter chaque jour tout ce que je voudrais "bien" savoir par coeur...
Depuis plus d'un mois que je n'ai presque pas joué, c'est la "bérézina"... et comme je l'ai écrit, finalement, c'était aussi bien que je ne sois pas avec vous... j'aurais souffert d'un TRES GROS COMPLEXE d'INFERIORITE !!!...
J'espère seulement ne pas rester comme ça trop longtemps et retrouver tous mes moyens avant l'été... et surtout avant notre prochaine rencontre annuelle !!!...
Bonne continuation à tous...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par Michel »

Pour répondre à ceux qui ont le trac, une bonne méthode, c'est de s'enregistrer devant un camescope . Cela permet d'écouter ses fautes et de plus il n'est aussi tolérant que le publique, le camescope est un juge impartial. C'est un très bon moyen pour s'habituer à jouer devant un public.
Amitiés à tous. MICHEL ;) 8-) 8-) :oups: :oups:
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par André »

Ah, le trac... Je dois dire que le public "averti" de Sainte Montaine a été à la fois tolérant et sympa ! :-)

Merci pour ton conseil, Michel.

Amitiés,

André
Dernière modification par André le 28 avr. 2016 13:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par Zazapat »

En avant première de la terre :



A part le premier morceau pour la présentation et le troisième avant la fin qui sont en entier ce sont des extraits d'une minute.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Rencontre forum 2016 résumé...

Message par André »

C'est parfait, Patrice, c'est PARFAIT !

Quelle belle présentation , et quelle bonne idée que d'y avoir associé notre Harmonanard et Françoise, "présents dans nos coeurs" !

Il y en a du boulot de montage, là-dessous... n'est-ce pas, Patrice ?

Je te remercie une nouvelle fois.

André
Dernière modification par André le 28 avr. 2016 11:28, modifié 1 fois.
Répondre