Hohner MS PRO HARP 562/20

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Many
Harmo blanc
Messages : 28
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Hohner MS PRO HARP 562/20

Message par Many »

Salutations !
Je me pose quelques questions sur la série Hohner MS, et les capots du PRO HARP 562/20.

Avez-vous un avis sur cette série modulaire ? Sur les capots "laqués" (?) noirs du Pro Harp ?
Et de plus, sauriez-vous si les pièces sont compatibles avec le SPECIAL 20 560/20 ?
Si vous voulez approfondir sur les plaques, anches, corps, j'en apprendrai sûrement beaucoup.

Merci d'avance.
Cordialement,
Many.


Avatar de l’utilisateur
laurentHarp
Messages : 9
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner MS PRO HARP 562/20

Message par laurentHarp »

Hello Many

La série MS est une série de modèles compatibles entre eux. C'est à dire que tu peux échanger toutes les pièces (capots, lamelles, sommier).
Cette série a été lancée au début des années 90 (ou fin 80) pour remplacer les anciens modèles. Il existait donc un Marine Band MS (si si).
Mais cela n'a pas vraiment pris auprès du public -> certains anciens modèles sont revenus.
Il faut savoir qu'il y avait de gros problèmes de production au niveau des lamelles à cet époque. Problème résolu (de mémoire) avec la collaboration de Rick Epping.

Donc pour répondre à tes questions: pas compatibles avec le Spécial 20 actuel, et attention au laquage du Pro Harp qui peut partir avec le temps.

Pour avoir acheté moult harmonicas, je pense qu'il faut avant tout choisir un modèle qui te plait au niveau look et ergonomie ... et prier pour que les lamelles soient raisonnablement usinées et posées. Car c'est (forcément) un peu la loterie.
C'est pour ça que je pousse toujours l'idée d'acheter un harmonica "custom" dont le jeu de lamelles aura été sélectionné et réglé. Cela fait économiser beaucoup d'argent! A moins de régler soi même, cce qui permet de résoudre une énorme partie des problèmes potentiels.

Ah si, il faut quand même plutôt éviter les sommiers métal, qui permettent moins facilement d'obtenir une bonne étanchéité.

A bientôt

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Many
Harmo blanc
Messages : 28
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Hohner MS PRO HARP 562/20

Message par Many »

Merci pour les infos !

Je confirme pour la laque. Commandé le 01/06, et reçu hier, j'ai constaté un endroit mal couvert par le revêtement : d'un coup d'ongle, cette laque s'est écaillée. (hasard ou généralité de cette conception..)
De plus, j'ai trouvé moins aisé de rendre les single notes étanches (les plaques dépassent du sommier, comme sur la plupart des modèles d'après les photos (..?), mais pas le special20).

Je retourne donc ce produit, et je reste sur special20 encore quelques temps..
:oups:
Répondre