Festival H2F à Montlhéry, 8 jours après...

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Festival H2F à Montlhéry, 8 jours après...

Message par dany89 »

Beaucoup de monde à ce festival, mais peu du forum (du moins que je connaisse), à part Patrice, principal intéressé, Jean-Pierre (Pierjean), Jérôme (Cadet), et moi-même, chacun-chacune avec son conjoint... Par contre, pas mal de gens connus, hors forum, pros ou non, comme Udo Pohlmann, Jean Labre, Claude Saubestre, Charles Le Croller et son quatuor des Lutéciens, Jean-Louis Emmenecker, Janick et José, toujours en duo, et bien évidemment le président Dan... j'en oublie sûrement, qu'ils veuillent bien m'excuser s'ils me lisent ici...
Le soir au menu, ouverture avec Patrice et Daniel, qui m'ont agréablement surprise par l'exécution de morceaux originaux et autres plus connus, suivis de Nami Miyata en soliste avec son Trémolo et plusieurs airs du folklore japonais, ainsi que deux valses bien parisiennes : Domino et Parlez-moi d'amour, le tout a capella.. Enfin, en seconde partie, le duo Romance formé par Nami, pianiste ou bassiste selon les morceaux, et Antoine Le Roux, toujours égal à lui-même dans la perfection...Autant vous dire que je ne regrette pas ma soirée !!!... J'en remercie ici tous les organisateurs et intervenants, notamment Patrice qui a eu le courage de faire l'ouverture, ce qui n'est pas toujours facile, tant que le public n'est pas "chauffé"... et bien sûr, il tenait aussi la sono l'après-midi pendant la scène ouverte... Par contre, le concours n'en était pas un réellement, faute de candidats, m'a-t-on dit, et c'est bien dommage pour l'avenir de l'harmonica, si les jeunes ne prennent pas la relève... Bravo au petit Alexandre, 10 ans, qui a eu le prix (1er, ou unique ?) avec l'interprétation de l'air de Chérubin, extrait des "Noces de Figaro" de Mozart, "Vio che sapete", ou en français "Mon coeur soupire"... Si tous les enfants en faisaient autant que lui, ce serait merveilleux... mais... faut pas rêver... J'espère que ce petit compte-rendu vous aura intéressé, je ne l'ai pas fait plus tôt, car j'ai eu une semaine encore très chargée en travaux administratifs... encore pas de place pour la musique - j'espère être plus tranquille en juin...
Amitiés à tous et toutes, Dany.


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Festival H2F à Montlhéry, 8 jours après...

Message par geo21320 »

Merci DANY pour ce compte rendu , vous avez dû vous régaler avec tout ces grands harmonicistes ....
Quel dommage qu'il n'y ai pas de photos ou de vidéos de cette rencontre ....
Bonne journée ...Amitiés ..Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Festival H2F à Montlhéry, 8 jours après...

Message par André »

Je te remercie également pour ce compte rendu, Dany !
C'est sympa d'avoir pensé à nous qui ne pouvions être présents !
Toutes mes amitiés !

André
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Festival H2F à Montlhéry, 8 jours après...

Message par Zazapat »

Merci Dany pour ce petit compte rendu. Pour les vidéos, j'attends d'avoir les vidéos faites par un pro et je mettrais le vidéos de Nami et Antoine sur Youtube.
En attendant, voici une petite vidéo faites pour faire de la pub pour le "Duo Guit'Harmo" avec de courts extraits dans l'ordre de passage du festival H2F, vidéos tournées par ma petite femme adorée :

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Festival H2F à Montlhéry, 8 jours après...

Message par geo21320 »

WHAAOOUU !! Ca déménage sec !!! Quel tonus dans les interprétations , j'ai hâte de vous écouter en direct ...
La salle devait être chauffer à bloc après votre passage ...
Un grand merci à CHRISTIANE pour les prises de vues ....
Bonne journée ...Amitiés....GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Festival H2F à Montlhéry, 8 jours après...

Message par dany89 »

Bonjour Patrice, je n'ai pas encore regardé ni écouté, puisque je connais, mais tu peux dire un grand merci à ta petite femme, car ce que j'ai filmé donne des images plutôt noires et floues, je n'ai conservé que l'audio, et encore, je n'ai pas pu tout enregistrer car ma batterie, même remontée à bloc, se décharge rapidement.... Mon camescope date déjà de 10 ans, et je ne l'avais pas payé cher, donc la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous...
Bon, je regarde et j'écoute, ça va me rappeler des bons souvenirs...
Bonne journée à toi et à tous,
Dany

Eh bien, j'ai vu, c'est très court, mais significatif... Encore bravo à vous deux, les artistes !!!...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: Festival H2F à Montlhéry, 8 jours après...

Message par cadet »

Cela rappelle de très bons souvenirs cette soirée de Monthléry, c'était super, malheureusement ça passe trop vite. J'espère qu'il y en aura d'autres.
Dany parmi les membres du forum, il y avait aussi Bernard de Lyon dont j'ai pu faire la connaissance, très sympa.
Oui Geo tu as raison, Patrice et son guitariste nous ont vraiment régalés, c'est vraiment un très bon duo de professionnels.
Ils auraient pu nous en jouer une heure de plus, on aurait signé tout de suite car comme je l'ai déjà dit, ça passe à une vitesse éclaire.
Un grand bravo aussi au duo Romance qui sont excellents aussi, sans oublier le petit Alexandre qui promet de belles choses à venir.
Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Festival H2F à Montlhéry, 8 jours après...

Message par dany89 »

Aha ?... Bernard de Lyon, je ne vois pas du tout qui c'est... il ne se manifeste pas assez souvent sur le forum, sans doute...
Bon, enfin, comme tu le dis, Cadet, on en redemande !!!...
Bonne fin de soirée et amitiés à tous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Répondre