Super 64 le doute

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom.J.Dijon.
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Super 64 le doute

Message par Dom.J.Dijon. »

Je souhaite acheter un super 64 à la fin du mois.mais j'ai lu sur un site dont je n'ai pas retenu le nom,qu' il y aurais du laisser au niveau de la fabrication des harmonicas hohner,et que le super 64 n'est plus ce qu'il était au niveau qualité. Merci d'avance à ceux qui infos à ce sujet. Au revoir.


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Super 64 le doute

Message par dany89 »

C'est un peu vrai, cette qualité en baisse, mais on n'a pas trop le choix... j'ai essayé Suzuki qui m'a posé deux fois des problèmes de tirette, qui sautent hors de l'extrémité du ressort... laquelle extrémité n'est pas assez longue... et après démontage, refixage et remontage, maintenant ma tirette claque, parce que les vis de serrage ne disposent pas de tampon comme chez Hohner, et je ne peux plus m'en servir normalement...
Malheureusement, il n'y a pas de service après-vente Suzuki en France, et le seul qui existe pour Hohner est à Semur-en-Auxois, pas loin de chez toi ni de chez moi (heureusement), je viens de lui en faire réviser trois...
Revenons au choix d'un Hohner : je pense tout de même que si tu prenais un super 64 X (comme j'ai eu l'erreur de ne pas le faire), tu devrais en être satisfait...
A bientôt, tiens-nous au courant,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Super 64 le doute

Message par Zazapat »

Le super64 reste un très bon choix, le meilleur compromis des 16 trous Hohner. Pour le Super64x, la dorure de l'embouchure s'use vite mais tu peux la remplacer, une fois usée par l'embouchure d'un super64 qui résiste beaucoup mieux dans le temps.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Super 64 le doute

Message par geo21320 »

Bonjour DOMINIQUE , le super 64 est un très bon harmonica utilisé par "STEVIE WONDER" ( c'est pas une référence ça ?? )
Bon tu as toujours des mécontents , HOHNER est une grande marque , il y a un service après vente à la hauteur , qui est à SEMUR EN AUXOIS ( je connais très bien le réparateur )
Tu fais le bon choix en achetant un super 64 ... Perso j'ai un SUPER 64 X un CHROMONICA 280C un CHROMONICA 270 un MEISTERKLASSE , tous des HOHNER ..
Bon dimanche ..Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Super 64 le doute

Message par dany89 »

Bonjour, tout le monde !
Geo, j'aimerais savoir quels avantages offre un Meisterklasse par rapport au Super 64, ou Super 64 X, car il est encore bien plus cher que ces deux-là...
je crois au-dessus de 500 €. ??? - pourrais-tu nous énumérer ses qualités, et aussi ses défauts, si tu en trouves ???...
Merci par avance et bises, Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Super 64 le doute

Message par geo21320 »

DANY , j'ai déjà donné mon avis sur le "MEISTERKLASSE ..
Mais je vais quand même te rafraichir la mémoire ..
Déjà le MEISTERKLASSE est un 14 trous , avec un sommier en alu anodisé ,les plaques de musique sont en laiton nickelé, les capots et l'embouchure( avec des trous carrés )sont chromés , une bonne étanchéité , un excellente glisse , le son et bon , mais pas aussi puisant que le super 64 x surtout dans les graves , avec le MEISTERKLASSE on débute avec un sol , il y a que 3 octaves et demi ....
Ca va faire bientôt deux ans que je m'en sert , l'embouchure ne noirci pas comme sur mes autres harmonicas ...
Voila mon avis pour le MEISTERKLASSE .... Bonne soirée ...Amitiés ..Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Super 64 le doute

Message par Nanard d'Alsace »

Je dispose de la gamme Hohner complète des 16 trous, dont certains
en double exemplaire et également de 2 16 trous Suzuki !!
Il est clair que tous sont "bons" !!
Cependant pour les débutants et beaucoup de très bons joueurs (par ex ZAzapat)
le Super 64 à 222 euros convient parfaitement et permet de produire des sons
magnifiques sans effort démesuré et il me paraît inutile de dépenser le double
soit 415 euros le Super 64 X pour obtenir l'équivalent !!!
Pour ce qui est des tampons amortisseurs des Suzuki, ils existent d'origine et si
on les perd, comme cela arrive souvent au premier démontage, on peut substituer
par un petit morceau de durit d'essence de moteur de modèle réduit d'avion
de diamètre intérieur de 2 mm qu'on trouve dans les magasins de modélisme et
ça coûte moins de 2 euros le mètre.
Ce tube se tranche au cuter et a en outre l'avantage d'être très souple et
suffisamment tendre pour rendre le choc de la tirette inaudible !

Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Super 64 le doute

Message par dany89 »

Merci à vous deux, Geo et Nanard, pour ces renseignements... Tu sais, Geo, j'ai la mémoire qui flanche vite, aussi ne vais-je retenir qu'un élément : pour moi, 14 trous, c'est insuffisant, ça ne justifie pas vraiment le prix... C'est comme l'Amadeus (la Rolls Royce de l'harmonica, excepté le NC.64 de Franz Chmel, bien entendu) qui n'a que 12 trous, je trouve ça carrément scandaleux...
Les tampons amortisseurs des Suzuki ???... désolée, je n'en ai pas trouvé sur le mien, mais comme ce n'est pas un neuf, peut-être a-t-il déjà été démonté avant de tomber entre mes mains... je ne le saurai pas, puisque son précédent propriétaire est décédé.
Je ne sais plus qui avait conseillé aussi de couper le bout plastique d'un stylo Bic, je peux essayer... (je n'ai pas de modèle réduit d'avion !) - Par contre, j'ai déjà essayé, en son temps, des morceaux de plastique entourant les fils électriques : trop raide !!!...
Affaire à suivre...
Bonne soirée à tous et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Dom.J.Dijon.
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Super 64

Message par Dom.J.Dijon. »

Merci à ceux qui m'ont répondu sur le super 64. Certains préconisent le super 64 X mais pour l'instant ce n'est pas dans mes options bidgetaires.Plus tard peut être si mes résultats comme apprenti joueur en vallent la chandelle(restons modeste).affaire à suivre et merci à tous.Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Super 64 le doute

Message par Nanard d'Alsace »

Je suis heureux que tu aies bien compris qu'investir plus de 400 euros dans un instrument qui ne t'apportera strictement rien
pendant longtemps encore, est inutile, surtout qu'un Super 64 produira les mêmes sons avec d'avantage de facilité, d'ailleurs
la plupart de ceux qui l'utilisent n'en tirent pas un meilleur parti !
Quant aux amortisseurs que Dany veut utiliser, les gaines de fils électriques sont aussi dures que les mines de Bic, il suffit de
se rendre dans un magasin de modélisme, il en existe un dans toutes les villes moyennes en France et si jamais t'as pas d'avion
Dany, tu peux prendre le bateau !
A plus

Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Super 64 le doute

Message par dany89 »

Ben... tu sais, Nanard, dans notre petite ville de 6000 habitants, on est ravitaillés par les corbeaux !!!... alors, avion ou bateau... pour moi, ça ne change pas grand-chose au problème !!!... :rire: :rire: :rire: :quelcon:
Bonne soirée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Super 64 le doute

Message par harmeau »

nanard il y a des amortisseurs dans les bateaux ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Super 64 le doute

Message par Jean Dumont »

Oui oui, quand tu arrives près du quai.
Tu peux aussi chanter "Quai sera sera". :-)
Répondre