question techniqique

Tout ce qui est commun au diato, chroma, chord et basse. Débats sur l'harmonica en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patouf
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2019 18:07

question techniqique

Message par patouf »

bonjour
mont 1er harmonica je l'ai eu a 12an donc comme dois en acheté un autre j’aurai voulu savoir sur un harmonica chromatique il y a un rodage ou une préparation particulière quand on sans sert la première foi merci


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: question techniqique

Message par Zazapat »

Non Patricia, tu n'as pas besoin de faire un rodage. L'harmonica va se roder tout seul. Les lames vont s'assouplir d'elles mêmes. Bien entendu il ne faut pas souffler dans ton harmo comme une forcenée mais ça, même quand ton harmonica a de la bouteille. De toute façon quand tu dépasses les limites ton harmonica te le fait savoir; Les lames se bloquent ou couinent.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Blue Harp

Re: question techniqique

Message par Blue Harp »

Ce sera donc ton 1er chromatique ? Pourras-tu nous dire lequel tu as choisis et ce que tu en penses quand tu en auras joué ?
Avatar de l’utilisateur
patouf
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: question techniqique

Message par patouf »

merci de votre réponse j'ai pris le meme que j'avais cet a dire hohner larry addler professional 16 trous
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: question techniqique

Message par geo21320 »

Excellent choix ... Le LARRY ADLER a les mêmes caractéristiques que le CHROMONICA 280 et le super 64 ... une petite différence quand même il a été conçu selon les exigences du célèbre harmoniciste ....
Au plaisir de l'entendre sonner dans les prestations ...Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7339
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: question techniqique

Message par dany89 »

Bonjour !
C'est aussi le premier harmonica que j'ai utilisé à partir de 12 ans, comme toi, Patricia... il appartenait à mon père et pas mal usagé, je me suis racheté le même vers 20 ans... celui-ci m'a duré pratiquement 30 ans, car dès mon mariage, je l'ai mis dans un tiroir d'où je ne le sortais qu'une dizaine de fois par an, pour les fêtes de famille ou entre amis, mais j'avais bien d'autres préoccupations que la musique... Et puis, j'avais le même modèle en 12 trous que je préférais, parce que plus maniable, cependant, on ne peut pas y jouer tout ce que l'on veut par manque des notes basses, évidemment...
A la retraite, je me suis acheté un Chromonica 280 qui a bien fonctionné aussi, je l'ai malheureusement "perdu" au bord d'un lac, l'an dernier en vacances en Autriche, après l'avoir fait réviser 3 fois... Début 2015, j'avais racheté un super 64, heureusement... et je l'ai toujours, ainsi que deux 12 trous que j'ai eus en cadeau, un Larry Adler aussi, et un Suzuki Chromatix qui me pose des problèmes de tirette...
Enfin, pour revenir aux Larry Adler, j'en ai toujours été très contente, car malgré mes négligences d'entretien (je ne savais pas qu'il fallait les démonter pour nettoyage interne), ils ont fonctionné longtemps à mon entière satisfaction !!!... Cependant, je me suis laissé dire que la qualité chez Hohner n'était plus au RV comme avant... mais il n'y a pas beaucoup d'autre choix, et surtout, c'est la seule marque disposant d'un SAV en France (pour Suzuki, il n'y a rien...) -
Bonne continuation et au plaisir de t'entendre nous jouer un petit air...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
patouf
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: question techniqique

Message par patouf »

merci pour toute cet info
maintenant il me suffi de savoir comment on fait pour d’enregistré je ne l'ait jamais fai j'ai toujours joué seule dans mon coin
merci
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7339
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: question techniqique

Message par dany89 »

Oh alors là, il te faudra du matériel supplémentaire, à savoir deux solutions : 1)- un microphone, un casque, une carte-son externe, le tout branché sur ton ordinateur... et trouver un hébergeur, comme "archives-host" (payant) pour déposer tes prestations dessus et pouvoir ensuite les transférer sur le forum,
ou 2)- un camescope pour pouvoir te filmer et t'enregistrer en même temps, la vidéo devant être déposée sur Youtube où il faut ouvrir un compte (gratuit) et de là, tu peux aussi transférer tes vidéos sur le forum... Tout cela est assez compliqué à mettre en place, et d'autres techniciens de l'informatique pourront te guider mieux que moi, car j'ai aussi pas mal pataugé au début, et plusieurs copains m'ont aidée... mais ça n'a pas marché tout seul du premier coup !!!...
A + et bon courage,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
patouf
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: question techniqique

Message par patouf »

merci du renseignement et avec une webcam sa peux marcher?
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7339
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: question techniqique

Message par dany89 »

Même principe que pour le camescope : il faut enregistrer ta vidéo sur le disque dur, et après vérification (que rien ne cloche) l'envoyer ensuite sur Youtube...
Bonsoir, je suis crevée, je vais me coucher...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
patouf
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: question techniqique

Message par patouf »

merci pour ta réponse bonne nuit
Blue Harp

Re: question techniqique

Message par Blue Harp »

Tu peux aussi te limiter à un micro avec connecteur USB et le logiciel d'enregistrement gratuit Audacity. Tu n'auras pas l'image, mais ça suffira pour le son, et ça coutera ... le prix du micro. C'est ce que j'utilise pour mes posts :-)
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: question techniqique

Message par Nanard d'Alsace »

Avec mon groupe (3 chromas + 1 chord + une basse) nous nous sommes souvent enregistrés avec un petit PC portable
avec micro incorporé, je n'ai que branché un HP de PC et avec Audacity ça a super bien fonctionné !!
On pouvait se réécouter de suite et on rigolait pendant 3 plombes !!!
Coût de l'opération: 0 euros !

Nanard d'Alsace
Répondre