Voici un petit essai, un peu nul ; mais bon...
- Lucien VALY
- Harmo bleu
Voici un petit essai, un peu nul ; mais bon...
Bonjour,
VOICI UN PETIT ESSAI, FAIT DANS LES CONDITIONS SUIVANTES, QUI NE SONT PAS TERRIBLES C'EST SÛR :
- j'ai joué en même temps (plus exactement, j'ai "essayé" de jouer en même temps) que je passais le MP3 d'un très très jeune guitariste, le son sortant sur de très très très anciennes enceintes pourries pour PC ;
- enregistrement par le micro d'un téléphone portable de l'harmo et du son du guitariste ;
- je n'ai joué cet air qu'une quinzaine de fois et n'ai pas répété plus par manque de temps familial ;
- je n'ai laissé que le début car je me suis aperçu que je me plantais plus loin (je sais où : je n'arrive pas à suivre les arrangements du guitariste et je vais alors trop vite).
Note : j'ai prévu l'achat d'une carte son, etc. ; mais c'est pour plus tard !
Bon, faut reconnaître que c'est très moyen et l'administrateur pourra évidemment l'effacer aussitôt entendu.
Mais depuis qu'on me dit de faire un essai avec un accompagnement, j'ai essayé çà, dans les conditions indiquées ci-dessus.
Je me suis aperçu, bien sûr, des notes parfois pas toujours très précises (surtout une "belle" au début du 2è "refrain") et du tempo qui n'est pas parfait : je tente de rattraper de temps en temps et cela s'entend (j'attends la guitare). De plus, j'abuse un peu du vibrato ; mais bon... Enfin, pour les puristes, la tonalité n'est pas celle d'origine ; c'est celle utilisée par le très très jeune guitariste et moi çà m'arrangeait.
MON ESSAI ICI :
https://drive.google.com/file/d/0B7T9Nd ... sp=sharing
LE GUITARISTE QUI ME SERT EN QUELQUE SORTE DE PB EST LÀ ; IL JOUE EN DoM (je n'ai rien mofifié).
C'est un Koréen, maintenant bien connu, qui s'appelle "Sungha Jung" qui était très très jeune à l'époque de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=AJJV69x ... e=youtu.be
HARMONICA :
Hohner Chromatique Meissterklasse (14 trous)
TONALITÉ :
DoM d'après tout le monde
(moi, je joue comme çà, sans savoir trop ce que c'est ; je sais juste que c'est pas en Do quand... je vois que je suis incapable de jouer en même temps).
JOUÉ PAR CELUI QUI LE JOUE AVEC TELLEMENT DE SENSIBILITÉ ; MAIS AUSSI TRÈS LÉGÈREMENT JAZZY :
https://www.youtube.com/watch?v=rsHJH-E ... e=youtu.be
JOUÉ PAR RICHARD GALLIANO :
https://www.youtube.com/watch?v=RLlhUkY ... e=youtu.be
HarmonicAmicalement
VOICI UN PETIT ESSAI, FAIT DANS LES CONDITIONS SUIVANTES, QUI NE SONT PAS TERRIBLES C'EST SÛR :
- j'ai joué en même temps (plus exactement, j'ai "essayé" de jouer en même temps) que je passais le MP3 d'un très très jeune guitariste, le son sortant sur de très très très anciennes enceintes pourries pour PC ;
- enregistrement par le micro d'un téléphone portable de l'harmo et du son du guitariste ;
- je n'ai joué cet air qu'une quinzaine de fois et n'ai pas répété plus par manque de temps familial ;
- je n'ai laissé que le début car je me suis aperçu que je me plantais plus loin (je sais où : je n'arrive pas à suivre les arrangements du guitariste et je vais alors trop vite).
Note : j'ai prévu l'achat d'une carte son, etc. ; mais c'est pour plus tard !
Bon, faut reconnaître que c'est très moyen et l'administrateur pourra évidemment l'effacer aussitôt entendu.
Mais depuis qu'on me dit de faire un essai avec un accompagnement, j'ai essayé çà, dans les conditions indiquées ci-dessus.
Je me suis aperçu, bien sûr, des notes parfois pas toujours très précises (surtout une "belle" au début du 2è "refrain") et du tempo qui n'est pas parfait : je tente de rattraper de temps en temps et cela s'entend (j'attends la guitare). De plus, j'abuse un peu du vibrato ; mais bon... Enfin, pour les puristes, la tonalité n'est pas celle d'origine ; c'est celle utilisée par le très très jeune guitariste et moi çà m'arrangeait.
MON ESSAI ICI :
https://drive.google.com/file/d/0B7T9Nd ... sp=sharing
LE GUITARISTE QUI ME SERT EN QUELQUE SORTE DE PB EST LÀ ; IL JOUE EN DoM (je n'ai rien mofifié).
C'est un Koréen, maintenant bien connu, qui s'appelle "Sungha Jung" qui était très très jeune à l'époque de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=AJJV69x ... e=youtu.be
HARMONICA :
Hohner Chromatique Meissterklasse (14 trous)
TONALITÉ :
DoM d'après tout le monde
(moi, je joue comme çà, sans savoir trop ce que c'est ; je sais juste que c'est pas en Do quand... je vois que je suis incapable de jouer en même temps).
JOUÉ PAR CELUI QUI LE JOUE AVEC TELLEMENT DE SENSIBILITÉ ; MAIS AUSSI TRÈS LÉGÈREMENT JAZZY :
https://www.youtube.com/watch?v=rsHJH-E ... e=youtu.be
JOUÉ PAR RICHARD GALLIANO :
https://www.youtube.com/watch?v=RLlhUkY ... e=youtu.be
HarmonicAmicalement
Dernière modification par Anonymous le 13 sept. 2016 19:33, modifié 28 fois.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Re: Voici un petit essai, un peu nul ; mais bon...
Je ne sais pas ce que les copains entendent, mais chez moi c'est RIEN !
Doit y avoir un bug au départ...
Faut que tu revoies ça, Lucien.
Indiques aussi la tonalité jouée et l'harmo utikisé.
A+
NA
Doit y avoir un bug au départ...
Faut que tu revoies ça, Lucien.
Indiques aussi la tonalité jouée et l'harmo utikisé.
A+
NA
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir LUCIEN , je ne sais pas si les copains ou les copines aurons la même impression que moi ..
Je trouve que ça manque de réglages ...
Bon courage , c'est un début , il faut t'entrainer ....
Bonne soirée ...Amitiés ...GEO ...
Je trouve que ça manque de réglages ...
Bon courage , c'est un début , il faut t'entrainer ....
Bonne soirée ...Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Je viens de résoudre le prob; ce fut un driver qui s'est échappé !!
Cet Aria a été transposé en DoM; pas conseillé en musique classique, on entend bien la
"distorsion" ainsi obtenue...
Pour un début, il faut considérer que c'est déjà bien, je souligne au passage qu'aucune musique
n'a jamais été effacée et ne le sera jamais, tout a le droit d'exister, on peu ou pas apprécier, certes
mais respecter le travail des autres est une priorité.
Ce qui m'étonne d'avantage est le "bricolage" alors que tu nous explique fréquemment ce qu'il faut
utiliser pour réaliser des enregistrements de pro...
Je puis t'affirmer que le logiciel GRATUIT Audacity et un micro à 40 balles fonctionnent mieux que
ton téléphone !
Je rigole Lucien mais je te conseille vivement d'installer un minimum, tu t'amusera d'autant plus.
Amicalement
NA
Cet Aria a été transposé en DoM; pas conseillé en musique classique, on entend bien la
"distorsion" ainsi obtenue...
Pour un début, il faut considérer que c'est déjà bien, je souligne au passage qu'aucune musique
n'a jamais été effacée et ne le sera jamais, tout a le droit d'exister, on peu ou pas apprécier, certes
mais respecter le travail des autres est une priorité.
Ce qui m'étonne d'avantage est le "bricolage" alors que tu nous explique fréquemment ce qu'il faut
utiliser pour réaliser des enregistrements de pro...
Je puis t'affirmer que le logiciel GRATUIT Audacity et un micro à 40 balles fonctionnent mieux que
ton téléphone !
Je rigole Lucien mais je te conseille vivement d'installer un minimum, tu t'amusera d'autant plus.
Amicalement
NA
C'est Dany qui va aimer ; elle avait posté ce morceau aussi. Je trouve que c'est pas mal, même si le morceau est tronqué. Quant au vibrato, je ne le trouve pas vraiment excessif. Avec quel instrument as-tu fait cette interprétation ? C'est intéressant de le préciser dans le post (ou en signature des messages).
- Jean Dumont
- Harmo noir
C'est pas si mal, Lucien, surtout avec le système "boîtes de conserve" que tu utilises pour enregistrer.
Bien sûr, la kalachnikof a été sortie à cause du DoM mais je pense que tu passeras plus facilement à la tonalité d'origine ensuite.
Il me semble que Patrice avait expliqué cela un jour, modifier la note de départ d'un ton, ensuite 2, etc... "Je m'ai trompé" Grand Chef ?
Bien sûr, la kalachnikof a été sortie à cause du DoM mais je pense que tu passeras plus facilement à la tonalité d'origine ensuite.
Il me semble que Patrice avait expliqué cela un jour, modifier la note de départ d'un ton, ensuite 2, etc... "Je m'ai trompé" Grand Chef ?

- dany89
- Harmo noir
Compte tenu des conditions d'enregistrement vraiment "artisanales" telles que tu nous les décris, Lucien, je trouve le résultat pas mauvais du tout, dommage qu'il manque effectivement la seconde partie, la première étant la même "bissée"... Il y a longtemps que j'ai appris et enregistré ce morceau, en entier, mais pas franchement bon, tant il est vrai que l'extrême lenteur est aussi difficile à jouer que l'extrême rapidité qui demande de la virtuosité. Pour un morceau lent comme celui-ci, il faut sans cesse compter les temps et je me trompe souvent... Donc, Lucien, avec un minimum de bonne installation acoustique, tu devrais vraiment bien y arriver, moi je te félicite chaudement pour ce premier essai qui est loin d'être nul, il faut garder plus de confiance en toi et surtout, répéter aussi souvent que tu le peux. (Ca me va bien de dire ça, depuis 8 jours, entre les valises à préparer, les deux jours de voyage, et nos premiers contacts ici en plus du déballage de nos affaires pour un mois, je n'ai pas touché un harmo... Il va me falloir quelques jours de pluie pour avoir le temps de m'y remettre !) - Bon courage pour la suite, et amitiés,
Dany
PS : Le petit chinois qui t'a servi d'accompagnateur est un vrai champion de la guitare !!!
Dany
PS : Le petit chinois qui t'a servi d'accompagnateur est un vrai champion de la guitare !!!
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Lucien VALY
- Harmo bleu
Merci à tous et à toutes : j'ai bien lu TOUS vos messages, avant et après, qui ont été compréhensifs !
Dernière modification par Anonymous le 21 sept. 2016 08:45, modifié 4 fois.
- André
- Harmo noir
Lucien, il n'est pas "nul", ce morceau que tu nous présentes. Je le trouve, au contraire, prometteur.
Dommage qu'il soit tronqué, mais le son est bon, et tu joues avec conviction.
Pas mal du tout !
André
Dommage qu'il soit tronqué, mais le son est bon, et tu joues avec conviction.
Pas mal du tout !
André