OPTIMISATION DES CARTES SONS sous Windows

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lucien VALY
Harmo bleu
Messages : 155
Inscription : 15 juin 2019 18:07

OPTIMISATION DES CARTES SONS sous Windows

Message par Lucien VALY »

Bonjour,

Je n'ai pas encore ma carte son ; mais j'ai trouvé des infos pour optimiser facilement son Windows en vue de l'utilisation d'une carte son. Ces infos, que je vous livre brutes, sont données par tous les éditeurs de logiciels PRO ou de cartes son PRO.
C'est très facile à faire et çà ne coûte vraiment pas un centime.

1°) PORT USB = Supprimer les économies d'énergie sur tous les ports USB :
Dans le GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES du PANNEAU DE CONFIGURATION :
- cliquer sur CONTROLEUR DE BUS USB ;
- cliquer la première ligne et chercher dans les paramètres une rubrique GESTION DE L'ALIMENTATION : si cette rubrique existe, décocher AUTORISER L'ORDINATEUR A ETEINDRE CE PERIPHERIQUE POUR ECONOMISER L'ENERGIE, puis cliquzer sur OK ;
- faire de même pour chaque ligne de la rubrique CONTROLEUR DE BUS USB.

2°) SON = Supprimer les sons système :
dans la rubrique SON du PANNEAU DE CONFIGURATION :
- Cliquer sur l'onglet SON ;
- Dans le petit encadré MODELE DE SONS, choisir AUCUN SON ;
- Valider OK.


VOILA pour les choses très simples ; je les ai faites dans l'attente de ma carte son (quand j'aurai les sous).

-----

Il peut, aussi, y avoir un driver générique gratuit ASIO (ASIO 4 ALL) à installer lorsque la carte son n'a pas un driver ASIO (un driver ASIO limite énormément le temps de latence en contournant le système d'exploitation) ou lorsque cela ne marche pas bien. Mais là, je n'ai aucune expérience et j'attends d'avoir la matériel (la carte son) pour en reparler si nécessaire. En regardant dans la configuration de AUDACITY, il semble ne pas connaître l'ASIO mais seulement de vieilles API de programmation comme MME, Windows DirectSound ou Windows WASAPI. Or, j'ai vu que plusieurs autres logiciels d'enregistrement reconnaissent l'ASIO

J'espère ne pas vous avoir irrité (il me semble que c'est parfois le cas) ; mais je ne peux pas garder pour moi des infos qui me semblent utiles à tous et à toutes. D'ailleurs, sans doute les connaissez-vous déjà depuis longtemps ; dans ce cas, merci d'excuser cette intervention de fait redondante.


Amicalement


Répondre