Quel ampli pour un MICARMO ?

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par dany89 »

Je viens d'acheter un MICARMO, fabriqué par Arnaud de Ferry (du Trio HARMONIC'S), mais je ne sais pas sur quoi le brancher... ma boîte Prodipe ne peut pas servir d'ampli, alors quel matériel me faut-il ???... je n'y connais rien et suis incapable de choisir un ampli en connaissance de cause chez Thomann, où il y en a plusieurs au choix à tous les prix, le plus bas étant un Behringer I-NUKE nu 1000, à 133 euros, et ça va jusqu'à plus de 300 euros... Le MiCARMO m'ayant coûté 70 euros, je ne voudrais pas trop me ruiner, tout en souhaitant quelque chose qui fonctionne correctement. Si vous avez une suggestion, je suis preneuse ???...
Merci d'avance pour toute réponse,
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Zazapat »

Tu branches ton nouveau micro comme tu branches l'ancien, non ?
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par dany89 »

Je l'ai branché sur la boite Prodipe comme l'ancien, mais ça ne donne rien... de plus, cette boîte comporte deux sorties droite et gauche (effet stéréo), pour lesquelles Francis m'avait bricolé une double branche de câble avec deux prises Jack, alors que le câble du MICARMO n'en comporte qu'une... je ne sais pas trop quoi en penser...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Jean Dumont »

Le Micarmo n'est pas stéréo.Pour le groupe, nous avons acheté un ampli à 6 entrées.
Plus une sortie vers un haut-parleur amplifié et une sortie vers un haut-parleur de retour.
Le tout a coûté environ 300 € répartis entre nous.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Zazapat »

Le plus simple, tu achètes une petite table de mixage avec effets (95€) un HP actif (77€) les câbles qui vont avec et pour moins de 200€ tu as un truc qui tient la route et tous les effets que tu veux.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par geo21320 »

Bonjour DANY .
Regarde chez "THOMANN "
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_ro ... _stock.htm
C'est pas mal comme sono ,il y a la réverbération , pas besoin de table de mixage , montée sur roulette , facile à transporter....
Bon achat ...Bises ...GEO .
PS: Elle est alimentée aussi par batterie avec une bonne autonomie ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par harmeau »

dany89 a écrit :Je viens d'acheter un MICARMO, fabriqué par Arnaud de Ferry (du Trio HARMONIC'S), mais je ne sais pas sur quoi le brancher... ma boîte Prodipe ne peut pas servir d'ampli, alors quel matériel me faut-il ???... je n'y connais rien et suis incapable de choisir un ampli en connaissance de cause chez Thomann, où il y en a plusieurs au choix à tous les prix, le plus bas étant un Behringer I-NUKE nu 1000, à 133 euros, et ça va jusqu'à plus de 300 euros... Le MiCARMO m'ayant coûté 70 euros, je ne voudrais pas trop me ruiner, tout en souhaitant quelque chose qui fonctionne correctement. Si vous avez une suggestion, je suis preneuse ???...
Merci d'avance pour toute réponse,
Dany
pourquoi ne pas poser la question directement au créateur du micarmo ?
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Jean Dumont »

Le créateur du Micarmo joue dans un groupe où ils l'ont tous (ils étaient à Ampoigné) mais raccordés à du matos qui n'a rien de comparable avec ce que nous pouvons avoir.
Par expérience, cela marche très bien sans mettre trop d'argent.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par dany89 »

Jean, peux-tu me préciser la marque et les références de ton ampli ???... compte-tenu que je suis seule et non en groupe, je voudrais trouver un ampli le plus simple possible, et bien sûr, pas trop cher... moins de 200 euros me conviendrait, mais peut-être suis-je trop exigeante...
Patrice, je ne crois pas qu'une table de mixage me conviendrait, car je n'y connais rien du tout et ne saurais pas comment la régler...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Jean Dumont »

Notre groupe a une petite table de mixage à 6 entrées puisque nous sommes 6.
Si tu désires jouer seule, celui de chez Thomann proposé plus haut devrait convenir mais tu vas peut-être avoir envie de jouer à plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par dany89 »

Je suis allée voir à l'adresse Thomann indiquée par Geo, mais le produit proposé est trop volumineux pour moi - je tiens à jouer seule et ne me déplace pas... ou bien cela me servirait à jouer dans une petite fête amis-famille, je veux donc juste être "mieux" entendue et pouvoir me déplacer de quelques mètres sans être obligée de rester plantée devant un micro fixe sur pied.
J'ai redemandé à l'inventeur de Micarmo ce qui me conviendrait le mieux - j'attends sa réponse...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par geo21320 »

Je t'assure DANY que cette petite sono n'est pas si volumineuse ...38 x 45 x 30 cm et 14 kg ....
Pour jouer seule, avec la facilité de la déplacer sans efforts ....
Maintenant libre à toi de choisir autre chose....
Amitiés ...Bises...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Jean Dumont »

Bonjour Dany.
Je suis passé au magasin de musique de Cholet.
J'y ai vu une enceinte amplifiée de 150W avec entrée micro, entrée ordinateur et entrée USB. Pas très lourde.
Prix : 229€
Tu devrais trouver l'équivalent à Dijon.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par dany89 »

Avant de me lancer dans un achat supplémentaire, j'aimerais bien que mon Micarmo fonctionne correctement : or, la pile incluse dedans était déjà usée avant d'être utilisée... J'en ai racheté une neuve, posée aujourd'hui, et ça ne fonctionne pas mieux, que l'on déplace le bouton rouge en avant ou en arrière, le voyant LED ne s'allume pas du tout. Arnaud (le constructeur) m'a prévenue qu'en état de marche, le voyant reste éteint et ne s'allume brièvement qu'en mettant le bouton en position arrêt. Mais là, il ne s'allume pas du tout !... Et puis, cette position de marche-arrêt n'est pas très claire... En arrêt, le bouton doit-il être au milieu ?
J'y perds mon latin...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Jean Dumont »

En effet, le bouton n'est pas pratique.
J'ai agrandi un peu la boutonnière car il fallait des doigts de fée et j'ai gravé "A" du côté "arrêt".
Si cela ne marche pas, il faut en parler à Arnaud. Moi, j'en suis très content.
Il faut faire attention au petit jack côté micro, le plastique se casse facilement si on marche sur le fil.
Mieux vaut passer la fil dans sa ceinture ou sur le pupitre.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par dany89 »

Mais il est OU, ce côté arrêt ?.... au milieu, ou bien poussé vers le haut ? je me demande si je ne fais pas l'inverse, ce qui expliquerait l'usure de la pile, tout le temps de mon hospitalisation, si le bouton est resté en position de marche...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Jean Dumont »

Oui mais tu as mis une pile neuve, as-tu dit.
Elle est bien mise ?
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par geo21320 »

ATTENTION !! Pour les piles bouton , bien respecter la polarité... Le signe + de la pile doit être mis en haut dans la majorité des cas ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par dany89 »

Oui, oui, je l'ai bien mise... et j'ai compris ce qui s'est passé : pendant plus de 15 jours (le temps de mon hospitalisation), le bouton rouge est resté sur la position marche et non arrêt, ce qui explique l'usure de la pile d'origine... Comme je ne savais pas du tout m'en servir au moment de la réception de ce Micarmo, j'ai laissé par erreur ce bouton en position de marche... Maintenant, Arnaud m'a expliqué que la position arrêt se trouve à la hauteur du petit A marqué sur le socle (que j'avais regardé à l'envers, donc pas reconnu le A), et la position marche se fait en poussant vers le haut - ce n'est qu'en remettant en position arrêt que le voyant LED s'allume fugitivement, sinon il reste tout le temps éteint, ce qui m'interpelle un peu...
Maintenant, le Micarmo est bien en état de marche, mais pour enregistrer, ça ne va toujours pas avec ma boîte Prodipe, et j'en conclus qu'il me faut bel et bien un amplificateur !!!... Je me donne encore le temps de réfléchir pour le choix définitif, il n'y a rien d'urgent, pour le moment, je suis encore trop faiblarde pour faire des enregistrements... J'ai un peu joué hier soir et je vois que depuis plus d'un mois que je n'ai pas joué (je l'ai fait un peu en vacances), j'ai beaucoup perdu... il me manque aussi le souffle suffisant pour tenir mes notes, j'espère que ça va bientôt revenir...
Merci à tous pour votre aide et vos conseils, et bonne journée,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par rogerbx »

Bonjour Dany,

Je lis ce poste depuis quelques jours et je trouve cela bizarre que cela ne fonctionne pas :

- Tu parles de ta boite Prodipe : il s'agit bien de ta carte son externe Studio 22 me semble t'il
- Elle fonctionnait très bien avec ton micro Audix Fireball
- Pourquoi ne fonctionnerait elle pas avec le micarmo ?

- Je vois plusieurs pistes :

1- Un problème de connectique :

l'audix est un micro XLR et ta carte a deux entrées Jack 6.3 il te fallait donc un "convertisseur" ou un cable XLR -> Jack.
Visiblement le cable du micarmo est un cable jack 3.5. Il te faut donc une prise jack 3.5 côté micro et jack 6.3 mono côté carte son le tout en mono. Il existe des convertisseurs jack-3.5 vers jack 6.3 mono. Les entrées de la carte sont des entrées mono (pas stéréo) il te faut des jack mono.

2- Un problème d'impédance.

Je ne trouve pas l'impédance du micarmo, mais as tu essayé d'appuyer sur le bouton Hi-Z à côté de l'entrée de ta carte son ?

Bon c'est juste pour aider.

A+

Roger
Répondre