Quel ampli pour un MICARMO ?

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par dany89 »

Bonsoir, Roger,
J'ai refait un essai ce matin, en branchant le Jack (bout du câble du Micarmo) à droite, puis à gauche de la boîte Prodipe qui est bien Asio Studio 22, mais RIEN, aucun résultat, je n'entends aucune amplification du son et sur Audacity, rien ne s'enregistre...Pourtant, j'ai bien compris maintenant où placer le bouton rouge en position marche ou arrêt, cette fois, je ne me trompe pas... Donc, j'en conclus qu'il me faut impérativement un AMPLIFICATEUR... car il semble que ma boîte Prodipe n'accepte pas le Micarmo, le son ne passe pas -
Quelqu'un utilise-t-il la même boîte avec le Micarmo et peut-il me dire si ça marche, et comment ça marche ???... je suis preneuse.
Mais je ne voudrais pas vous ennuyer plus longtemps qu'il n'en faut avec ce problème, car dès que possible, je vais m'acheter un petit ampli, le minimum indispensable : une sortie Jack pour le Micarmo et une sortie USB pour l'ordi, (+ une pour le casque), ça doit bien exister quelque part... Mais quand je lis les descriptions des amplis Behringer chez Thomann, par exemple, je suis noyée et perdue dans les détails techniques auxquels je ne comprends rien...
Prenons le premier à 133 euros, c'est le moins cher : me conviendrait-il ou non, je n'en sais rien... Je vous joins la première page de la liste :
Behringer-ampli-1.JPG
Behringer-ampli-1.JPG (42.87 Kio) Consulté 2549 fois
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore pour votre aide,
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Jean Dumont »

Il me semble que ce ne sont que des amplis. Il te faut un haut-parleur en plus.
Le micarmo est mono. D'ailleurs à quoi servirait un micro stéréo sur un harmo ?
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par dany89 »

Mais le haut-parleur, c'est celui du PC, non ???...
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par geo21320 »

Dany si tu achètes cet ampli , il te faudra des enceintes ...Tu ne pourras pas le brancher sur ton ordi ...Le mieux , c'est le petit ampli que je te conseil au début , il est complet ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Nanard d'Alsace »

Tout d'abord je souhaite un prompt rétablissement à Dany, si jamais tu récidives, ce que personne ne souhaite,
n'oublies pas de me prévenir...
Pour ce qui est du "Micarmo" je pense que les copains vont trop vite en besogne à savoir que la plus grosse sono
du monde ainsi que la moins chère ne te servira pas à mieux enregistrer ni amplifier si ton micro n'est pas
paramétré et ainsi reconnu par le PC !!!
Rogerbx l'a bien remarqué et s'étonne que ta "Carte son externe Prodype" ne fonctionne pas, il a absolument
raison de croire que c'est un problème de paramétrage.
Tu dis que l'enregistrement ne démarre pas dans Audacity; C'est bien la preuve que ton micro n'est PAS PARAMETRE !
J'utilise perso pour jouer à la maison ou en groupe une sono similaire aux copains comprenant une table Behringer,
4 micros, enceintes et ampli d'une antique chaine de salon (donc PC inutile) et pour enregistrer; 1 micro branché
sur ma carte son UX2 ou Prodype et le HP du PC , c'est tout !!!
et... ça marche sans aucun problème sauf si j'ai bidouillé sur mon PC et effacé le PARAMETRAGE DU MICRO !!!
A toi de régler ce truc et évites surtout une dépense inutile qui n'arrangerait strictement rien pour tes besoins.
Encore bravo à Rogerbx qui a bien compris ton problême.

Amitiés
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Zazapat »

Tout à fait d'accord Bernard, un micro reste un micro. Si ça ne fonctionne pas avec ne carte son externe c'est très certainement dû à un problème de paramétrage.
Pour ce qui est d'amplifier lors de tes fêtes de famille Dany, ce n'est pas avec un ampli tout seul que tu y arriveras. Il te faudra au moins un HP passif et une table de mixage pour piloter le tout.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Nanard d'Alsace »

Patrice confirme !!
Je viens de vivre le même problème.
NA
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par rogerbx »

Bonjour,

Avant de faire des dépenses peut être inutiles d'achat d'un ampli. Essayons de faire un diagnostic précis :

- Dany est-ce de que ta carte son externe fonctionne toujours avec un autre micro ?

- si la réponse est oui, j'en revient à un problème de connectique ou d'impédance.
- si la réponse est non, c'est problème de paramétrage de la carte son et de ton PC

En aucun cas il te faut acheter un ampli avant d'avoir répondu à ces questions.

De plus un ampli ne te permettra pas s'enregistrer, il te faudra un câble jack pour relier l'ampli à la carte son externe de ton PC (ce qui en général coupe le haut parleur de l'ampli) et on tourne donc en rond.

A+

Roger
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par dany89 »

Oh là là, je commence à y perdre mon latin... pour répondre à une question précise :

- oui, ma boîte Prodipe fonctionne avec mon micro actuel Fireball (gros micro monté sur pied, posé sur le bureau), et si le son est faible (si je règle mon micro trop fort, ça donne un bruitage indésirable), je peux amplifier directement dans Audacity après enregistrement.

et j'ai surtout des questions :

- comment "paramétrer" le Micarmo ?... à part marche-arrêt, il n'y a rien de prévu dessus (pas de degré de puissance), et je ne peux pas le faire reconnaître par l'ordinateur, puisqu'il ne "passe" pas la boîte Prodipe...

- un haut-parleur n'est-il pas prévu dans TOUT amplificateur ?

Je vais revoir le matériel indiqué par Geo, qui me semble le mieux convenir à mes besoins...

Bernard, excuse-moi de ne pas t'avoir prévenu de mon hospitalisation, mais il se trouve que je n'avais que le numéro de Patrice sur mon tél.portable, et que je n'avais pas non plus internet... Ca serait sympa que tu puisses me redonner ton numéro de tél. par MP, merci.

Amitiés à tous, Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Jean Dumont »

Il en a fait couler de l'encre ce MICARMO ! :quelcon:
Je n'ai eu aucun problème mais je suppose que mon utilisation n'est pas la même que Dany.
Le plus simple est d'aller chez un revendeur et de tester.
Ici à Cholet, ils font les mêmes conditions que sur internet.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par dany89 »

Le problème, c'est que je suis en zone rurale et bien qu'Avallon compte 6000 habitants, il n'existe aucun magasin de musique - le plus "proche" serait AUXERRE (50 kms), mais ce n'est pas sûr qu'il soit bien achalandé, ou bien DIJON : 100 kilomètres !!!... En plus, vu mon état de santé actuel, je ne bouge pas trop...

Arnaud de Ferry vient de me conseiller d'appuyer sur le bouton Hi-Z près de l'entrée du Jack sur la boîte Prodipe, j'essayerai ça ce soir (maintenant j'ai un RV en ville), en tout cas, je ne vois pas de "paramétrage" possible sur le MICARMO...

Puisque tu as l'habitude de t'en servir, Jean, qu'est-ce que tu fais à part pousser le bouton rouge sur l'état de marche, et revenir en arrêt ???...


A + Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Jean Dumont »

Pas de vendeur autour de la cathédrale de Vezelay ? (J'espère ne pas me faire taper avec un plat à baeckhoffe parce que je dérive un peu du sujet :rire: :rire: ).
A Auxerre, il y a Cultura, L'Atelier et Musique Wam.
Pour moi, pas de problème, je pousse le bouton rouge et je joue.
Il faut dire que je me connecte directement sur une table de mixage. Chacun d'entre nous fait ainsi.
Je pense que quand on dit "paramétrer", c'est pour se connecter à un ordi.
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Nanard d'Alsace »

Vous me chauffez les oreilles avec des histoires à tourner en rond !!
Il n'y a rien à "paramétrer sur le micro", il faut paramétrer l'ordinateur et lui déclarer de "reconnaître" le
micro par la carte son Prodype et ni ampli ni bouton ni table de mixage ni haut- parleurs ne sont nécessaires
pour cette opération...
Il ne s'agit pas de magasin de musique Jean et Dany, mais d'INFORMATIQUE !
Il te faut un informaticien et en 5 mn c'est réglé.
Quant à régler le volume d'enregistrement dans Audacity, c'est réglable dans le logiciel sans aucun problème
(voir tuto sur Google).
Si tu veux utiliser une amplification plus soutenue pour jouer dans une salle; il te faudra et uniquement dans ce cas
un ampli, des baffles passives importantes avec une table de mixage (ou non si enceintes actives) etc...
Ton besoin est qu'on entende bien dans un local normal, que tu puisses régler le volume correctement et
enregistrer normalement tes prestations, non ?
Alors pourquoi faire une sono complète qui ne règle absolument pas la défaillance du mlcro ?
AUDACITY EDITION PREFERENCE et après dans SON etc...
Difficile à régler à distance, mais sur place en quelques minutes et CA MARCHE

Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par dany89 »

C'est sûr que tu as raison, Nanard, mon objectif prioritaire est de pouvoir jouer chez moi, dans mon salon, et de m'enregistrer sans avoir sous le nez un gros micro sur pied... d'où mon désir d'essayer le Micarmo ! - Malheureusement, ça ne marche pas comme je le pensais, et même PAS DU TOUT...
Puisque Arnaud prétend que ça DEVRAIT marcher avec ma boîte Prodipe, je serais curieuse qu'il essaie lui-même... en tout cas, je sens que je vais le lui renvoyer sous peu, parce que moi aussi, ça commence à me "gonfler" !!!...
A propos de paramétrage : le PC est paramétré pour reconnaître la boîte Prodipe, et en conséquence, tout ce qui est branché dessus devrait être reconnu !!!...
Bien sûr, avec Audacity, on amplifie comme on veut... encore faut-il que le son arrive jusqu'au PC, ce qui n'est pas le cas avec le Micarmo, qu'il soit branché du côté droit ou gauche de Prodipe... je pense qu'il y a vraiment un défaut là, quelque part, peut-être un faux contact ? mystère, et ce n'est pas moi qui le réparerais, mais le constructeur.
Bon, allez, j'arrête de vous casser les pieds avec ça... Pour l'ampli-haut-parleur-table de mixage, je verrai plus tard, mais compte tenu de mon état de santé actuel, je vois ça dans un avenir lointain...
Bonne fin de soirée, mes bons amis, et ne vous cassez plus la tête pour moi, le chapitre est clos ! OK, Nanard ? Merci quand même pour toutes vos observations et vos conseils...
Dany
PS : si par hasard, j'ai bientôt un résultat positif, je vous en ferai part... pour le plaisir !
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Jean Dumont »

Au début, Dany désirait pouvoir jouer dans des réunions de famille donc PAS SUR SON ORDI.
J'en suis resté là.
Moi, je ne jouerai jamais sur ordi, je n'en ai pas envie donc je ne saurai jamais comment on fait.
Je ne connais rien à la carte Prodipe, la carte Vitale et la carte Visa à débit différé.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Jean Dumont »

Par contre, j'ai un Micarmo dont je suis très content.
Amen.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par dany89 »

Bonne nouvelle et fin de l'histoire : le Micarmo fonctionne ENFIN avec la boîte Prodipe... Arnaud m'a conseillé d'appuyer sur le bouton Hi-Z proche du branchement Jack, et le blocage a disparu !.... C'était tout bête, il suffisait de savoir que ce bouton permet de changer la résistance d’entrée de l’appareil. Dans la position basse impédance il court-circuitait le micro qui ne sortait donc plus aucun son. Dans l’autre position, la résistance d’entrée est élevée et tout fonctionne.
Alors me voilà soulagée, pas de micro à renvoyer, et Arnaud aussi, qui s'inquiétait que son micro ne fonctionne pas... il ne connaissait pas la boîte Prodipe, mais s'est procuré sur internet la description exacte et comme il est plus doué que moi, il a compris ce qui n'allait pas... Il est vraiment très serviable...
Pour l'ampli, je verrai plus tard, peut-être en cadeau de Noël...
Bref, tout va bien qui finit bien.
Bonne soirée à tous et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par rogerbx »

rogerbx a écrit :Bonjour Dany,

....

2- Un problème d'impédance.

Je ne trouve pas l'impédance du micarmo, mais as tu essayé d'appuyer sur le bouton Hi-Z à côté de l'entrée de ta carte son ?

Bon c'est juste pour aider.

A+

Roger
:rire: :rire: :rire:
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3232
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Frandur »

Tu as raison Roger de faire ce petit rappel...et qui n'enlève rien à la gentillesse d'Arnaud. (rendons à César ce qui appartient à Jules) :oups:
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Quel ampli pour un MICARMO ?

Message par Nanard d'Alsace »

:lol: :lol: :lol:
Répondre